Une très jolie histoire entre un oncle et sa nièce dont il a la garde suite au décès de sa soeur. Toutefois, Mary a un don particulier, elle est surdouée. Un scénario touchant sur le combat de l'amour face à l'intérêt. De belles émotions et une envie de connaitre, vite, la fin du combat. Les acteurs sont particulièrement touchants, surtout Mary (Mc Kenna Grace) qui à 11 ans a bel avenir devant elle, et Chris Evans (l'oncle) dans un autre registre que les mecs bodybuildés sauveurs du monde. A voir pour la tendresse et la sagesse véhiculés.
Un magnifique film pleins de fraîcheur, de purs émotions et surtout un très beau message: Qu'importe votre niveau intellectuel, restez normal dans votre façon de vivre...ce n'est que de cette façon que l'on peut atteindre le bonheur. Chris Evans bouleversant dans ce rôle !!
Après s'être aventuré du côté des films de super-héros (The Amazing Spider-Man 1 et 2), Marc Webb revient avec un film beaucoup plus intimiste : Mary. Sympathique petite comédie, le film fait la part belle aux sentiments, à l'amour et aux choix difficiles de la vie. Portés par un excellent Chris Evans (qui n'est pas que Captain America) et une toute jeune mais pétillante Mckenna Grace, Mary se visionne avec affection et nous offre des scènes fortes et émouvantes. Un très sympathique petit film donc qui vaut la peine que l'on s'y attarde dessus.
Fin, tendre, beau... de ces films qui vous font passer du rire aux larmes, et redonne foi en l'homme, en la vie etc. Bref un magnifique Feel good movie !
Mary n'est pas simplement l'histoire d'une petite fille surdouée mais surtout le combat que se livre la famille pour en avoir la tutelle. S'oppose ainsi une vie simple qu'elle a avec son oncle à l'avenir élitiste voulu par sa grand mère. c'est triste mais mais si réel, si beau .une très belle réalisation.
Un film dont vous ressortirez avec le coeur gros, bouleversés par cette histoire sublime, bien que parfois difficile et qui vous laissera les yeux gonflés de larmes, mais seulement de bonheur !
Le duo Chris Evans et Mckenna grace est parfait . Cette petite joue merveilleusement bien . Magnifique film très touchant , psychologique et traitant de faits actuels encore mals connus ... (surdouance, meilleure garde pour un enfant , mère perverse narcissique). Une très belle histoire. Chris Evans joue très bien dans ce genre de film, ça lui colle à la peau. Dommage qu'on insiste plus sur ce côté génie du surdoué (qui est un cliché car c est d'abord un cerveau qui fonctionne différemment ,pas toujours un génie en maths ...) plutôt que sur le côté différent du surdoué (on voit pas mal de choses mais pas assez je trouve pour casser le cliché du surdoué=génie) .
Mouai je me suis beaucoup ennuyé quand même. Ok la réalisation est propre, les acteurs convaincants (surtout la gamine), c'est mignon... Mais l'histoire m'a pas plus accroché que ça. Tout est previsible, trop tire larmes, tout les clichés pour faire pleurer sont utilisés mais ça ne marche pas. Bref j'ai pas passé un "mauvais" moment non plus mais franchement ça vaut pas vraiment le coup de le voir.
Un film magnifique, à la Will Hunting version petite gamine surdouée. Le scénario semble cousu de fil blanc, mais ce feel good movie est très plaisant à regarder. En grande partie grâce à la composition d'un Chris Evans sobre, et de la gamine (McKenna Grâce), étonnante de maturité et impeccable dans son rôle. Ça n'est certes pas original, mais ça suffit à passer un bon moment, en riant et en pleurant. Je recommande.
Un film tres interessant sur l'education des enfants surdoues. Cependant le scenario contient pas mal de incoherences. Exemple: La grand-mere mathematicienne n voit pas l'erreur dans l'integral de Gausse ! J'aussi esperais voir une reference a la mathematicienne Maryam Mirzakhani - a present la seule femme qui a recu Field Medal et recamment decedee d'un cancer. Tres clairement elle avait fortement inspire la creation des personnages Mary et sa mere dans le film.
Je me souviens avoir découvert Chris Evans dans Sex academy (sortie en mai 2002), une comédie américaine ou il faisait le joli cœur ! Joli parcours depuis, entre la torche humaine, le héros de Sunshine et de Snowpiercer, et bien sûr Captain America, j’avoue qu’il ne m’a jamais vraiment déçu… Et ça n’est toujours pas le cas aujourd’hui ! Mary est un film beaucoup plus simple que ses précédents, un film plus terre à terre, plus humain et ça lui va très bien aussi. La vedette lui est pourtant volée par la petite Mckenna Grace, très attachante. Leur duo fonctionne très bien, c’est plein de tendresse et de complicité. Bien sûr c’est un film classique, au scénario attendu, sans extravagance dans la réalisation, mais ce n’est pas forcément ce qu’on attend de ce genre de film. Il nous offre ce qu’on vient chercher : Un moment agréable, plein de bons sentiments, ça fait sourire, ça fait presque pleurer, ça nous parle et nous touche. Bref, un bon film, simple mais efficace !