Époustouflé par ce tandem entre cette enfant brillante tant par le jeu que par l'esprit. L'histoire nous touche en plein coeur et nous transporte. Tous les acteurs et actrices arrivent à nous convaincre. On est ému par cette ode à l'apprentissage de la vie.
La jeune actrice est assez impressionnante, elle joue très bien pour son jeune âge. Le film s'intéresse aux enfants surdoués et s'interrogent leur éducation, leurs sentiments. Il manque néanmoins de l'émotion à ce film qui aurait pu nous transporter davantage.
Bon c'est un film pas mal mais pas transcendant non plus! Les notes sont exagérées! Ya des fois on se croirait dans un téléfilm d'après-midi c'est assez creux et bourré de clichés! La gamine a 7 ans et sais faire des intégrales doubles, on repassera niveau crédibilité... Ce qui est intéressant c'est l'approche de la grand mère et de l'oncle/mère qui s'opposent, on retrouve 1 peu la réflexion de Imitation Game. Ce qui sauve vraiment le film ce sont les acteurs, ça fait bizarre de voir Chris Evans là-dedans, la gamine joue super bien aussi! La fin est un peu bizarre, rapide et pas suffisamment développée je trouve
Très bien interprété par les deux personnages principaux, j'ai été agréablement surpris par la prestation de Chris Evans ! Un bon film, agréable a regarder, avec une histoire touchante bien que prévisible.
Magnifique pour les acteurs qui sont d'une grande justesse et sensibilité retenue et non retenue à d'autres moments. Un moins pour différents aspects formatés de la réalisation comme sur la surdouance, calculée c'est bien le cas de le noter. Il y a notamment le décalage entre le fait que l'actrice a 10 ans et qu'elle joue un rôle de 7 ans sur lequel on insiste, non pas que ce ne soit pas crédible à l'image mais cela parait juste révélateur d'un manque d'honnêteté de ce qui n'est pas une histoire vraie et qui se ressent par pas mal d'insistance sur des effets que l'on cherche à nous produire. Trop d'importance donnée à un procès qui dénote un fort américanisme du contenu. Cependant de par les acteurs et surtout les trois principaux dans l'histoire Chris Evans, Grace Mckenna auxquels j'adjoint Octavia Spencer, c'est un film de coeur et pour preuve la note moyenne fadasse toute dans son conditionnement un peu pourri de la presse qui tranche avec celle des spectateurs.
excellent film. la lutte d'un père face a une grand mère qui a finalement perdu les pédales. entre lutte pour la garde, un talent unique pour les math, et une lutte pour une vie normale, ont a un peu la représentation de la transidentité sans le vouloir avec une grand mère que l'on peux voir comme étant transphobe. exploitation d'un tallent pour lutter contre la peine, souffrance d'un être cher.
Film intéressant et captivant suscitant très vite l'admiration envers Mary et le désir de voir un jour un de ses gosses se révéler être un génie des Maths. Bref le scénario reste tout aussi original et correcte du début jusqu'à la fin, il ne laisse pas sur notre faim au contraire l'auteur a comment dirai-je su émouvoir chaque instant et émotion... j'ai été conquise
Si un jour vous aurez un enfant surdoué, vers quel chemin l'auriez-vous orienté? Auriez-vous opté pour qu'il exploite pleinement ses dons même au détriment de sa vie sociale? Ou est-ce plus raisonnable de lui assurer une vie au sein des gens normaux bien qu'un avenir soit gâché? Est-il simple d'équilibrer entre les deux objets de convoitise? Le personnage infantile de Mary s'était si brillamment incarné, néanmoins l'histoire paraît très clichée et se devine des kilomètres, outre le jeu légèrement caricatural d'acteurs, mais la réalisation est loin d'être médiocre, et les émotions y sont en vrac.
Le synopsis de l’oncle qui suite à des drames familiaux en vient à s’occuper de sa petite nièce surdouée aurait pu donner une bonne chronique de situation. Mais le film tendant ouvertement vers la comédie familiale, tout intérêt s’effondre au bout d’un quart d’heure. La gamine est un génie des maths, soit mais sous-entendant qu’il n’y a pas d’autre type de génie. Mais là ou ça dérape grave, c’est lorsqu’on apprend en croisant les diverses données dévoilées par les dialogues, que non seulement, Mary connaît tous les symboles et formulations mathématiques alors qu’elle n’a jamais été éduquée par son oncle ou même sa mère décédée dans cette optique, mais qu’en plus elle n’avait qu’un an lorsque sa mère, mathématicienne d’excellence au demeurant est morte. Qu’on me cite un enfant quand bien même surdoué sachant écrire des formules et résoudre des problèmes qui font barrage à d’éminents théoriciens en la matière, alors qu’elle ne sait pas encore parler, ni même marcher ou être propre sur elle. Bref on n’y croit pas un instant et le reste du film a une trame si convenue. Allez on mentionnera une dose de surréalisme avec l’apparition totalement grotesque du papa de Mary au tribunal juste pour dire… Pour dire quoi au juste ? Allez plutôt vous regarder « Little Miss Sunshine » vous gagnerez largement au change.
Un film magnfique. J'ai trouvé ça tellement touchant. J'ai été totalement embarquée émotionnellement dans l'histoire, du rire aux larmes. Je vous le conseille !
J'ai tout simplement adoré. Film simple, émouvant, sans fioritures. Et des acteurs justes dans leur interprétation, avec une petite Mary des plus stupéfiante. Un bel avenir pour cette actrice en devenir. Un feel good movie comme je les aime.
un très bon film sur, la famille, les valeurs parentales, le choix des adultes sur la vie des enfants pour son intérêt propre et qui plus est dans une situation ou l'enfant en question est surdoué
Très joli film avec cette histoire surprenante et attachante de cette surdouée (parfaitement jouée). On est dans un type de scénario vu et revu, mais y a pas à dire, les américains savent faire ce genre de film !
Marc Webb n'est selon moi pas un grand réalisateur, mais s'il y a bien un domaine dans lequel il excelle, c'est dans le développement et les relations des personnages. Et Mary en est encore la preuve après 500 jours ensemble et les deux films The Amazing Spider Man : Marc Webb arrive à montrer des personnages touchants dont les réactions sont toujours compréhensives, et cette relation entre un oncle et sa nièce transpire tellement l'amour que ce film ne peut que être touchant et très réconfortant à regarder. C'est bien aidé également par le casting et particulièrement Chris Evans, qui prouve une nouvelle fois que ce n'est pas un acteur populaire juste parce qu'il a une bonne tête, mais aussi car il arrive vraiment à s'investir dans son personnage et à transmettre plein d'émotions à travers son jeu d'acteur. Tout ceci fait que le film est très agréable et touchant à regarder, malgré que le film garde un coté niais et naïf, que l'on retrouvait déjà dans 500 jours ensemble selon moi. Ca reste quand même un très bon film qui s'appuie sur l'essentiel : des personnages bien écrits et avec des relations intéressantes à suivre. Je ne peux donc que vous recommander le visionnage de ce film !