Fear, Inc.
    2,2
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear, Inc. ?

Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 5 juillet 2017
    Adepte de la crânerie bourgeoise, de l’oisiveté et de la défonce, un trentenaire qui ne prend rien au sérieux engage sur un coup de tête Fear Inc, une compagnie privée qui propose clandestinement une expérience de terreur sur mesure à ses clients blasés et adeptes de sensations fortes. Pensant au canular, il passe un week-end tranquille dans sa villa cossue avec sa compagne et un couple d’amis tout aussi férus d’horreurs et d’épouvantes cinématographiques que lui, quand les péripéties d’un vaste programme entrent en danse.
    Inspiré de mille références des classiques de l’horreur, fantastique, épouvante ou comédies noires, le spectacle amorce ainsi une œuvre incontrôlable, croissante et violente, où les fakes se mêlent aux authentiques abominations conséquentes, introduisant une sanglante réaction en chaine improvisée.
    Agréable spectacle divertissant mitonné à l’humour décalé, à l’horreur et aux références ciné, ce petit film bien sympathique peut quand même se vanter d’avoir son style particulier et de parvenir à nous prendre à son jeu.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 mai 2017
    Seuls les effets spéciaux et quelques meurtres sont sympas dans ce film au dénouement pitoyable tellement il tombe comme un cheveu sur la soupe. Les acteurs sont en outre très fades alors que le protagoniste principal est tellement cynique et insupportable qu'il mérite cent fois son sort ! A oublier !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 octobre 2016
    Pour son premier film, Vincent Masciale adapte son court-métrage éponyme sorti deux ans auparavant. Fear, Inc. est une entreprise discrète qui s'occupe de mettre en scène les plus grandes peurs de ses clients à travers des scénarios plus ou moins élaborés. Quand Joe apprendre l'existence de cette société, il saute le pas seulement, il va regretter son désir de frissons et va avec ses amis vivre une soirée mouvementée et cauchemardesque bien trop réelle... C'est rare d'avoir un peu d'originalité dans ce genre de film et bien là, c'est le cas avec un concept vraiment très bon et original qui est, en plus, bien exploité jusqu'au bout. Un film par et pour des fans de films d'horreur puisque l'on retrouve beaucoup de références et de clins d'œil à des classiques de l'épouvante. Il y a tous les codes d'un slasher basique avec en plus du second degré avec Joe qui ne prend rien au sérieux du moins dans un premier temps. Le mélange des genres fonctionne bien et l'histoire est très sympa, prenante et comprend de nombreux rebondissements peut-être un peu trop d'ailleurs... J'ai totalement plongé dans le premier, le second est prévisible et le troisième est totalement inutile à moins que ça soit pour nous laisser à notre propre interprétation. Au final, sans être un grand film, c'est un très bon divertissement avec de bonnes idées.