Derniers Avis : Instinct de survie - The Shallows - Page 23
Instinct de survie - The Shallows
Note moyenne
3,0
5552 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
546 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
113 critiques
3
214 critiques
2
105 critiques
1
55 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexis M.
22 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 septembre 2016
Sans autant être le meilleur "film de requins" de cette décennie, The Shallows reste un bon divertissement qui saura vous faire stresser à plusieurs reprises.
Film mou avec comme unique décor une plage et un gros cailloux. Des centaines de morts aurait été plus intéressant mais bon on préfère faire dans la simplicité, 3 est un bon nombre. Les répliques tiennent sur une page, la seule chose de bien est le cadrage et le suspence ou plutôt les sursauts.
Aucune histoire, de longues longueurs. De très belles images, une belle photographie. Les effets spéciaux sont limités, je m'attendais à beaucoup mieux. Bref je me suis bien ennuyé
Attention: ce film aurait pu être jeté tout de suite aux oubliettes du genre! Mais non, on se prend au jeu d'un "mano à mano" qui est somme toute bien mené! ca se regarde bien et ca ne tombe pas dans les travers! un bon divertissement.
Pas de surprise dans le scénario, mais film plaisant tout de même. Les décors, les paysages et les jeux de lumières en mettent plein la vue. Blake lively est une excellente actrice.
Belle performance d'actrice, un huis clos au milieu des vagues très intéressant. Une chose m'a particulièrement impressionnée: l'absence de musique! Pourtant les sons sont extrêmement mis en valeur (revoyez la bande annonce, tout le film est comme cela) et le résultat est fantastique pour une immersion dans le film. J'avais l'impression d'être au milieu d'une séance d'ASMR! (Avant que le stress ne monte bien sûr). Le point négatif est le requin. Donner une personnalité de traqueur/vengeur (voir tueur en série...) au requin blanc de nos jours ne marche plus, on sait que cela ne leur correspond pas du tout. Un gros problème avec les images de synthèse de l'animal, certes c'est extrême difficile à faire mais à la fin la bête a vraiment un design nanardesque... Des images irréelles comme dans "the reef" marchent beaucoup mieux. Mais allez le voir vous passerez un bon moment.
Pour ce qui est des effets spéciaux, c'est top, on n'a vraiment pas envie d'aller faire un tour dans l'eau salée après ce film :) Après, en dehors du suspense bien mis en scène (musique et réalisation en adéquation avec le potentiel angoissant d'une mer dont on ne sait jamais ce qui flotte sous vos pieds...), et la plastique plus que parfaite de l'actrice, j'ai qd même trouvé que cette histoire manquait de rythme, et d'innovation (on ne peut pas s'empêcher de penser au mythique Dent de la Mer). Il y avait matière à faire mieux.
Excellent film, les images sont époustouflantes et pas seulement à cause de la plastique de l'héroïne, le suspense est bien mené, pas trop de sang, du suspense bien équilibré
Très bon film de requin..... Heureusement que Blake Lively en est la vedette sinon on aurait passé notre chemin. Quoi qu il en soit le suspense est au top tout de même. A regarder tout de même.
Simple efficace ! bon pitch! un duel à mort joliment mis en scène ! les références aux films de requins sont légions évidement, mais elles font plus sourire qu’elles n'agacent ! c'est du divertissement peut subtil mais c'est un bon thriller bien divertissant!
En ayant lu les critiques, et vu le sujet, je ne m'attendais pas à des miracles... On a compris l'histoire avant d'y aller, mais je pensais au moins être porté par la suspense, sauf que : Au début, c'est longuet, avec des musiques rythmées pour faire bouger le tout, mais ça n'a pas pris pour moi... Au milieu, il y a du suspense, un peu... A la fin : je vous laisse découvrir, mais ....
Il n'y a pas vraiment d'intérêt à regarder ce film. Tout sent le déjà vue. Beaucoup trop d'incohérences , les trouvailles scenaristique sont souvent tirées par les cheveux . Deux ou trois petits moment de "sursauts" mais rien de bien appétissants cependant. La mise en scène est absente. Reste la belle blake lively...
Cela fait longtemps qu'on attendait des dignes héritiers aux "Dents de la mer" de Steven Spielberg. Avec l'excellent "the reef", il faudra maintenant compter sur cet excellent "Instinct de survie". Scénario sobre mais efficace, n'intégrant que peu de protagonistes, celui du requin restant au second plan pendant une bonne partie du film, restant une menace tournant patiemment autour du rocher. C'est même là l'idée originale du film, ce rocher qui sauvera la vie à cette pauvre surfeuse le temps de la marée basse. Bien que l'histoire met un peu de temps à démarrer, elle ne recèle pas de temps mort dès qu'on sera entré dans le vif du sujet. Pourtant, ceux sont surtout ces moments de calme qui foutent la frousse ! On se demande quand le requin va attaquer ou non. quand on le voit, on sait où il est mais quand on ne le voit pas, c'est là que la peur s'installe. Dommage que le film soit un peu court mais il condense tout de même bien tout plein de bonnes idées et de bonnes flippes ! Et Blake Lively est une révélation ! Sexy en plus ! ;) A voir