Père Fils Thérapie !
Note moyenne
2,6
1184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
18 critiques
3
30 critiques
2
17 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2017
Une comédie distrayante portée par des acteurs de générations différentes mais qui assurent, bilan on passe un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2017
Une réplique même du film de pere en flic.quelle insulte pour le film originale..pourquoi refaire un flop avec un bon film??? Le acting est ok mais quelle perte d'argent et de manque d'inspiration!!! Si vous avez vu de pere en flic vous n'avez pas besoin de voir ce film .même les parole sont les mêmes.....un gros 0
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2017
Pere fils therapie souffre du syndrome "comédie Française" à savoir la cohérence. Ici il n'y en a pas.
On suit ce pere et ce fils tous les 2 policiers et qui ne se supportent pas, qui travaillent l'un et l'autre à l'opposé de la France et qui doivent subir une thérapie pour se rapprocher d'un avocat d'un baron de la pègre.
Donc le scénario étant craqué dés le départ, il est difficile de faire l'impasse en plus du surjeu de jacques Gamblin.
La relation Berry/Dia fonctionne assez bien et certaines scènes sont bien trouvées.
Reste une comédie inégale mais regardable.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juillet 2017
Quelques répliques sympas, deux ou trois situations assez drôles et c'est tout. Ça manque de rythme et de percussion et au final on s'ennuie ! Film typique des comédies françaises en général : moyen voir moyen moins.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2017
Petite comédie très sympathique, remake du film Québécois "De père en flic" à voir lui aussi et réalisé également par Emile Gaudreault. Un magnifique duo Berry / Gamblin.
Une brochette de personnages attachants pour un divertissement qui fonctionne.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2017
Père Fils Thérapie rappelle un peu une comédie américaine " Thérapies de couple" et notamment par rapport à la qualité du film : froid, sans réelle émotion, tout est hyper caricaturé, on esquisse deux trois sourires au plus, et ce malgré Waly Dia qui comprend vite s'être fourré dans un film au scénario pataugeoire, aux gags d'un forçage terriblement mauvais. Ajoutez en plus aux rares scènes d'action aussi rapides que l'éclair.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2017
Moyen. Pourquoi? c'est une comédie pas trop mal qui a des passages très intéressants et d'autres non. À certains moments l'ennuie se fait ressentir et d'autres moments où on s'éclate. Les paysages sont somptueux et les métiers des comédiens convainquants.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2017
Une bonne comédie du réalisateur et scénariste Québécois Émile Gaudreault. On y trouve : du rythme, de l'humour, des dialogues pertinents et de jolis décors naturels dans les gorges du Verdon. Sous prétexte d'une enquête policière, le scénario nous offre de bonnes réflexions sur les relations pères et fils ; des confessions amères donnant lieu à des scènes assez croustillantes.
Ce film nous délivre également une belle affiche avec les jolies prestations de Richard Berry et de Jacques Gamblin qui excelle dans un rôle délicat. La féminité et la bonne humeur sont heureusement assurées par la pétillante Julie Ferrier, délicieuse dans le rôle de Gilberte, le coach psychologue de ces messieurs.
Hypaepa
Hypaepa

25 abonnés 132 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2017
4/5
Un scénario très original, des acteurs frais et des blagues sympas.
Une bonne soirée comédie grace à cette comédie
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2017
Après "Un village presque parfait", une nouvelle copie d'un film québecois (qui plus est par le même scénariste), et comme toutes les copies (je ne parle même pas de remake parce qu'il n'y a pas la moindre petite nouveauté ou touche d'originalité dans les versions françaises), l'original est bien meilleur.
Je ne vois pas l'intérêt d'adapter un film à la culture française (d'après le scénariste) si ça consiste uniquement à enlever l'accent québecois et à changer les noms de ville.
Allez voir directement "De père en flic", c'est bien meilleur.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2017
Remake du film "De père en flic" réalisé par Émile Gaudreault qui assure donc l'adaptation française de son film. Jacques et Marc qui sont, tous les deux, flics en plus d'avoir une relation difficile doivent participer à un stage pour se rapprocher du moins, c'est leur couverture, car ils sont avant tout en mission pour faire libérer l'un des leurs. On se doute bien que tout cela n'est qu'un prétexte et malheureusement, cela se vérifie puisque cette affaire est très vite délaissée pour ne ressortir que pour le final... C'est dommage de ne pas en avoir fait au moins une histoire fil rouge avec quelques éléments dispersés ici et là. Il ne reste donc que ce stage pas très passionnant à cause de situations qui tournent en rond. Un scénario léger, une histoire pas spécialement passionnante et un mélange des genres qui ne fonctionne pas, mais une comédie quand même sympathique du moins qui se laisse regarder grâce à un bon casting et des seconds rôles qui amènent un peu de folie et de second degré, c'est dommage qu'ils ne soient pas plus mis en avant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2017
Ce film est de moyenne de gamme en termes de comedie française, R.Berry joue parfaitement bien, tout comme Gamblin cependant l'humour est trop sterile dans certains moments du film...
HarleyQuinn52
HarleyQuinn52

30 abonnés 80 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2017
Bon petit film français sympathique, on passe un agréable moment. Cependant le scénario est prévisible et ne casse pas trois pattes à un canard. Il y a quelques scènes comiques. On voit bien la complexité des relations parents enfants. Richard Berry est fidèle à lui-même et ce rôle lui colle bien à la peau. En résumé c' est un bon film à regarder pour se détendre le soir après une journée de boulot.
S.i.n
S.i.n

9 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2017
Un film avec une ambiance bonne enfant. Pour ma part il n'a pas eu l'effet comique souhaité mais il reste divertissant.
Olso
Olso

19 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2017
Adaptation par le réalisateur de son roman "De père en flic", cette comédie policière sur fond de relations père-fils remplit son contrat : efficace, divertissante, même parfois amusante, dans le joli cadre naturel du parc du Verdon, avec un peu de suspense. Avec Richard Berry, Jacques Gamblin et Julie Ferrier. Bonne surprise par rapport à la bande-annonce qui laissait craindre le pire. 3
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse