Père Fils Thérapie !
Note moyenne
2,6
1184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

99 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
18 critiques
3
30 critiques
2
17 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2017
Je ne comprends pas les critiques si négative... il y a largement pire au niveau des comédies françaises.
Bref j'ai passé un bon moment, j'ai trouvé le scénario original même si le fait qu'ils sont flics passe en second plan...
Waly Dia est génial. Richard Berry aussi et Baptiste bah.... en mode dépressif ça change vu que d'habitude il a toujours son air niais... mais prestation pas exeptionnel.
C'est pas le film de l'année mais à voir quand même quand on ne sait pas quoi faire.
Cinéphilion
Cinéphilion

71 abonnés 201 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2017
« Père Fils Thérapie », c’est une comédie intelligente qui exploite une relation conflictuelle paternelle aux antipodes du drame et plutôt dans une dérision comparable à un chamaillent gentillet entre chien et chat. Cet écart entre père et fils est tout autant travaillé d’un point de vue générationnel de notre actualité où les enfants, maîtres de technologiques apprennent en vain à former leurs anciens. Un créneau plus que drôle permettant une ouverture à de nombreux gags dont les dictates peuvent se référer à la scène mythique de l’adresse mail dans « Retour Chez Ma Mère ».
A propos de l’histoire, le concept de partir en aventure autour d’une thérapie a déjà une sensibilité familiale. Un point d’identification pour une promesse bien tenue.
Un fond savoureux rempli de valeurs familiales supporté par la forme d’un policier avec une traque et une enquête policière. Dynamique, intéressant, très drôle sans une seconde d’ennui, voilà à quoi ce reconnait la pâte de Philippe de Chauveron dans l’écriture du film.
Dernière en date, « Un Petit Boutlot », les comédies policières françaises sont généralement un genre caractérisé par un humour assez noir, voir borderline qui ne plait pas à tous mais « Père Fils Thérapie » balaye ces préjugés et unifie tout le monde autour d’un moment familial drôle, fictif et sans aucune once de vulgarité.
Quand au casting, Richard Berry se fait rare mais ses apparitions sont toujours un plaisir. On note aussi la présence d’Alice Belaïdi, cette bombe puissante qui explose peu à peu le cinéma français et l’incroyable jeu autour des personnages de Charles Perronet et de Julie Ferrier. Aussi, voilà une bel affiche pour Waly Dia, révélation grand public de ce début d’année.
Bilan : Simple mais très bien pensé, « Père Fils Thérapie » se classe comme une jolie comédie policière.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 janvier 2017
Divertissement passable. Si vous êtes abonné et avez tout vu actuellement, vous pouvez y faire un tour.
2-3 bonnes scènes.....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2017
J'ai adoré !
Je m'attendais à avoir vu tous les gags dans la BA, mais nan.
La salle a beaucoup ri (et moi aussi) tout au long du film. On suit avec plaisir cette équipe de mecs cassés, coachés par une nana qui en veut, dans un très joli cadre (vive la France !).
Bref, c'est un plaisir à voir ! :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2017
Très bonne comédie française qui démarre très fort ! (4/5 pour la première moitié, 3/5 pour la seconde.)
Le duo Richard Berry et Waly Dia fonctionne à merveille contre toutes attentes.
Jino W
Jino W

32 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2017
À voir en famille !!! On rigole du début jusqu'à la fin !! Waly dia est juste parfait dans son rôle !! Bravo !
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2017
Une bonne petite comédie à déguster en ce début d'année. Un bon casting également, idéal pour mettre en scènes les turbulences des relations père ~fils. De l'humour et de superbes images.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
Un très beau moment de détente
Même si on aurait rêver que Baptiste Lorber soit franchement plus drôle... Mais il reste crédible en grand dépressif... Berry et Gamblin sont exceptionnels!
C'est une belle comédie
chloé V.
chloé V.

146 abonnés 254 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 janvier 2017
Cest toujours louche un film non "jugé" par la presse. Ce qui veut dire que la production n'a pas voulu (osé) le montrer. Et comme à chaque fois dans ces cas là le film est raté !
next.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2017
j'ai adoré, rigolé du début à la fin, je conseille vivement
Tous les acteurs sont au top, je repars le revoir avec mon fils cette fois
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2017
Bonne comédie avec des acteurs formidables, Gamblin, Berry etc. un sujet masculin traitée avec beaucoup de dérision et un fond qui nous aide à resté accroché jusqu'au bout.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2017
Sympathique. Certes l'histoire et le scenario sont un peu leger mais les acteurs sont tres bien , quelques situations et dialogues amusant et plutôt bon moment de detente.
Daniel G.
Daniel G.

8 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 janvier 2017
Avec un theme en or ce film aurait du être excellent. Malheureusement une exagération a outrance des comportements et une volonté farouche du scénariste a tout mettre en derision cela mène a un bide. Dans la salle jai entendu 2 ou 3 rires gras et puis c'est tout. Le gars qui suce la poitrine de son pere. Tel autre pere qui pousse violemment son fils par dessus bord Tout manque de crédibilité. Bref allez voir ce film si vous aimee les series tele et en cas dennui profond prenez un somnifere
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 janvier 2017
C'est un téléfilm du lundi soir sur TF1. On n'y passe ni un bon moment, ni un mauvais. Le scénario, basique et cliché au possible, n'aide en rien.
Sabrina S
Sabrina S

43 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2017
Un film sur un thème et une idée de départ fort originale, très amusant,parfois touchant. La psy est hilarante.. l'histoire ou certaines scènes sont parfois rocambolesques, d'autres fois criantes de réalité dramatique... Pour passer un bon moment, on n'hésite pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse