Derniers Avis : Transformers: Rise Of The Beasts - Page 13
Transformers: Rise Of The Beasts
Note moyenne
2,9
3688 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
366 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
77 critiques
3
84 critiques
2
79 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SpleeN
3 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 juin 2023
On va pas tourner autour du pot, on n'est pas sur du grand cinéma. C'est un divertissement rapide, qui cherche l'action et s'y engouffre dès que possible. Le scénario est très cliché, même s'il a quelques bonnes idées spoiler: (l'opposition entre Noah et Optimus Prime pour sauver leur monde aurait pu être très intéressante par exemple) , mais puisqu'on cherche l'action, eh bien le développement des personnages et la profondeur de l'intrigue est rushé spoiler: (le milieu du film notamment, lorsque les Autobots rencontrent les Maximals, et la soirée qui s'en suit, sert de gros point de transition et semble pourtant aller en vitesse x3) . Les processus scénaristiques ne sont pas très novateurs mais auraient sûrement très bien fonctionnés s'ils avaient été un plus creusés spoiler: (l'opposition entre Noah et Optimus Prime, justement, est, comme beaucoup d'autres aspects du film, rapidement balancé au spectateur pour justifier la suite sans développer assez pour rendre le tout vraiment crédible) .
Mais, pour autant, est-on vraiment déçu, quand on compare avec la saga métallique de Michael Bay qui précède ? Ce n'est en tout cas pas mon cas. Si on ne peut nier la patte qu'apportait le réalisateur pour le meilleur et pour le pire, construisant des films survitaminés, impressionnants et bruyants, mais aussi très caricaturaux, très militaires et très américains, on peut quand même trouver qu'il finissait par tourner en rond. Ici, pour le coup, on saluera la volonté de renouveler le tout. Le film prend le partie d'un retour aux sources plus authentique et un brin nostalgique des années 90. Les références à cette époque sont nombreuses, et le film globalement semble revenir à quelque chose de plus proche du dessin animé de 1984. On s'éloigne quelque peu de l'ultra-réalisme métallique de la pentalogie de Bay, qui ne m'a personnellement jamais beaucoup plu, on met au centre de l'intrigue un personnage jamais vraiment apparu sur grand écran avec Mirage spoiler: (dont la vf par Mister V est plutôt potable) , et on introduit un nouveau méchant, Unicron. Surtout, on repart du début avec un préquel et stoppe la surenchère des films précédents, pour revenir à quelque chose de moins impressionnant certes, mais tout de même assez épique et fidèle à l'essence de la licence.
Pas un grand film certes, mais un divertissement agréable, bien rythmé, qui n'a pas peur de revenir aux sources et qui fera plaisir aux fans nostalgiques des années 80 par un ton plus authentique.
A ranger parmi les moins réussis de la franchise. On ne s'ennuie, pas mais c'est pas enthousiasmant non plus. Moyen quoi. Avec les éléments de base qu'ils avaient pourtant posé sur la table il y avait de de quoi faire un truc qui renouvelait la franchise mais à la place de ça on a un scénario paresseux et conventionnel qui n'offre aucun rebondissement ni surprise dans son déroulement. L'action est vraiment pas terrible non plus et les méchants qui promettaient pourtant du lourd déçoivent complétement. C'est fait pour faire de l'argent vite fait bien fait. Et encore certaines incrustations CGI se voient !!! Ça sent un peu le baclage. Bon le duo d'acteurs est vraiment pas terrible non plus. Encore Anthony Ramos il fait a peu près le taf mais la comédienne Dominique Fishback est inexpressive, elle incarne rien à l'écran donc du coup on s'en fout un peu de ce qui lui arrive. Bon faut dire qu'elle est pas aidée par l'écriture de son personnage, la fille qui sert les cafés malgré ses grandes compétences et qui a réponse à tout, même se servir d'un ordinateur extraterrestre en 30 secondes. Sérieux ? on ne sent pas du tout derrière la grosse ficelle inclusivité. Mais c'est pas la seule, l'humour de Mirage c'est lourd aussi et la musique pas mieux. Et pour finir les références (gros copiage) sur Iron Man ne fait que sortir un peu plus de l'action.
Le nouvel épisode de la saga Transformers est sorti Le casting exceptionnel a changé, l'esprit reste le même, Le scénario exceptionnel nous emmène dans le New York des années 90,
C'est une grande émotion de voir les tours jumelles, d'écouter la musique de l'époque,
Le cocktail Transformers est toujours présent, de l'action, des émotions, de l'humour, des personnages touchants, un enjeu planétaire avec des images incroyables, une bande son magnifique, des paysages magnifiques, les robots sont extraordinaires,
Un film tranformers qui change ceux des années 2000. Le robot est beaucoup plus mis en avant que les hommes. J'ai pu passer un très bon moment devant le film. La voix de Mister V passe bien avec le personnage qui incarne. Surpris de la fin avec se qui annonce pour la suite de la franchise.
Suite direct de Bumblebee, ce nouvel opus efface l'existence de tous les précédents. N'y allant pas avec beaucoup d'entrain, ce reboot suite est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble. Les effets spéciaux fonctionnent bien et le casting n'est pas mauvais, manque un scénario (ceci dit comme dans les autres !) un final bien vu de la part d'Hasbro (je ne dirais rien) qui suggère des suites qui peuvent être amusantes!
Franchement j'ai adorer un beau film avec de l'humour subtilement amené de l'action à gogo et la FX pareil comme à sont habitude franchement top ! je recommande !
Après 5 ans sans le moindre projet transformers, l’abandon de la suite du 5 ème opus et le spin-off sur bumblebee, transformers nous pond un autre film. Nous n’y retrouvons pas les decepticons, ni les dinosaures ni les chevaliers mais cette fois ci les animaux (les primals). Le film est intéressant, le casting est réduit mais plutôt bon, et ça fait toujours plaisir de voir la bande d’optimus prime.
Néanmoins le film présente des points positifs comme négatifs : - La trame du film est efficace, le film est fluide, on ne s’ennuie pas. - Le personnage de mirage est intéressant, et amene un vent frais à la firme. Même si nous sommes tous amoureux de bumblebee ça faisait du bien de découvrir un nouveau personne. charismatique comme Mirage. - Le Transformers-humain était un point de vue assez cool à explorer même si je sais que les avis seront mitigés.
- Le script est généralement bon, hors les temps de paroles donnés aux discussions entre Noah et Helena, sont tout juste inutiles. Les sujets sont bateaux et ils n’ont pas de sens. Les deux personnages ne se marient pas bien à l’image de ce que l’on pouvait voir avec Megan Cox et Shia Le Bœuf. - Le méchant est mauvais (Scurge), Megatron nous manque… - La 3D est douteuse, les bons vieux effets spéciaux des transformers nous manquent. - Transformers = artefact, il faut changer de disque !!
Le crossover de fin sur les Gi-joe est plus qu’intéressant, la firme Hasbro à le moyen de réaliser une double entrée de ses univers sur l’univers de Transformers.. A voir ce que cela réservera pour la suite !
Le film reste le fruit d’un 7 ème opus (qui fera office d’une trilogie), des erreurs des films précédents et de leurs scandales. Néanmoins, c’est toujours un plaisir de voir la belle bande des Autobots.
J ai bien aimé le film mais un peu deçu despoiler: la mort de Optimus Prime mais je trouve l idée original et attend impatiemment l événements fortnite qui va avec la fin de transformers
Le film est vraiment incroyable. Que de la nouveauté et parfait pour les personnes qui n'ont pas vu les films le précédant car à part quelques connaissances sur deux personnages principaux ( Bumblebee et Optimus Prime ) il n'y a rien à avoir à connaître afin de le regarder. La seule chose qui m'a un peu déçue justement c'est le fait qu'il n'y avait aucun lien et logique avec ce qu'on avait pu voir à la toute fin du dernier transformers : The last Knight, alors qu'il était tout de même censé il y en avoir. Ke préfère ne pas préciser sur quoi afin de ne pas spoil mais par exemple dans The Last Knight, à part si je me trompe mes Autobots sont censés être partis pour reconstruire leur planète alors que font ils soit disant coincés sur Terre ? À part ce léger détail je le recommande en tout cas fortement. Bon visionnage à ceux qui comptent le regarder
Le film est à la hauteur de nos espérances, c'est exactement ce que l'on attend à voir lorsqu'on viens au cinéma regarder un film d'action. Une histoire sans prise de tête et beaucoup d'action.
moi qui n'aime pas les transformers ayant accompagné mon mari j'ai été surpris c'est un bon film franchement avec de très bonnes idées j'ai beaucoup apprécier mirage après j'avoue que je suis un peu frustré à l'idée que ne lisez pas plus loin si vous ne voulez pas vous faire spoiler bien que je ne dis pas de quel personnage il s'agit j'ai été déçu de voir que un personnage soit disant mort revis mais mon homme m'expliquait que c'est plus ou moins logique hormis ça j'ai passé un bon moment le film est un de mes transformers préférés si je devais choisir
C'est une catastrophe. Autant je ne m'attendais pas à un scénario béton (c'est un Transformers...) donc je suis allé le voir dans l'espoir de quand même passer un bon moment avec du grand spectacle . Résultat : combats ennuyants, répliques complètement niaises ("rien de plus fort que la puissance de l'amitié" sérieusement Optimus Prime ???), scènes sans aucun sens... et j'en passe. Ce film aurait peut-être été passable si c'était le premier de la saga, mais là pour un 7ème film il n'y a absolument aucun effort.
spoiler: Quand les Maximals se transforment en Autobots humains et démontent tout le monde. Déjà pourquoi le faire que maintenant et se faire défoncer tout le film ? Puis pourquoi pas utilisé leur pouvoir d'animaux ça serait le principe non ? Quand Noah retient Optimus Prime pour pas qu'il se fasse engloutir dans la scène finale comment ça il a autant de force lui ? Enfin bref trop d'incohérences que ça en devient comique.