Scénario très faible. S'ils pouvaient investir 5% des effets spéciaux dans le scénario. Ils ont fait par contre des économies en distribution. Beaucoup de wokisme comme dans toutes les dernières productions hollywoodiennes. C'est plus que gonflant... Et sans rapport avec l'histoire comme toujours. À voir sur la télé, c'est ok mais ça ne mérite pas de se déplacer contrairement à d'autres opus plus sympas. Il y a du pognon mais c'est pas terrible. Les ados et enfants aimeront donc pour leur faire plaisir..
Comme les anciens : les effets spéciaux sont sublimes et les scènes d'action et les cascades magnifique. Par contre le scénario est très mince et l'humour n'est vraiment pas terrible. Bref un bon film pop-corn et rien de plus.
Franchement, une belle surprise, un très bon film !!! Les acteurs sont excellent, les décors sont magnifique, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Le doublage VF est très bien : Je trouve que Mister V correspond bien au personnage qu'il double, Dorothée se débrouille très bien ainsi que Ophélie Winter. Peu de longueur ni de temps mort. J'espère franchement qu'il y aura une suite. Je vous conseille d'aller voir ce film pour vous faire votre propre avis !!! Pour ma part, il vaut le coup.
Quelle beauté !!!Visionner le film est très conseillé en 3D .Les détails de chaque pièces des personnages présentés sur l'image avec des effets spéciaux d'une qualité extraordinaire qui reflètent une réalisme d'un monde et une histoire créée dans ce film. La réalisation américaine mérite 5 étoiles, voir plus.
Merci la BO du film qui donne un ressenti global du film positif. Cette ambiance rap US 90´s c’est un délice. Parce que pour le reste, le film n’est pas fou fou. Il n’y a pas de révolution dans l’histoire du cinéma : la Terre est sauvée, bravo et merci. Je ne sais pas si c’est propre au cinéma dans lequel je suis allé, mais j’ai trouvé le son très fort. Embêtant quand les 3/4 du film est une succession d’explosions, de coups de poing et de taules froissées.
D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
L’âme cinématographique des transformers n’est plus ce qu’elle n’a été uniquement avec ce dernier film. Il est très regrettable que Michael Bay n’est pas été le réalisateur de celui-ci comme pour les précédents. Le constat est triste, plus de sérieux aurait été préférable pour garder une image forte et impactante des transformers comme avant.
L'histoire tourne malheureusement beaucoup trop autour des protagonistes humains démontrant un acting pitoyable, ajoutez a cela la paresse scénaristique bien en deçà des précédents film de Bay. Même le film sur Bumblebee avait un semblant d'intérêt. Oubliez également le côté épique des scènes d'action qui sont d'une banalité ennuyeuse, on peut facilement imaginer que les combats sont réalisés par un enfant jouant avec ses figurines de façon générique digne d'une publicité. Le rebondissement final est assez pathétique. La révélation d'après combat final est balancée de façon maladroite, confortant un sentiment d'indifférence déjà ressenti auparavant avec le jeu d'acteur de la protagoniste.
Et les voix françaises... laissez les professionnels faire leur taf, les youtubeurs et autres influenceurs diminuent sacrément l'immersion par leur amateurisme dénotant avec le doublage des pro.
Et pour finir (même si je sais que les Autobots ne sont pas ceux de Bay), le papy Optimus Prime ronchon qui agit à l'opposé de tout ce qu'était le Prime chez Bay, anéantissant le charisme qui était représenté par le chef des Autobots.
Points positifs : les effets spéciaux, et les transformations qui respectent ce qui a été précédemment fait et établi.
Ce long-métrage est la suite du sympathique film Bumblebee !
Le film est réussi aux niveaux des effets spéciaux.
Enfin un film dans la quelle les transformers ont un design ressemblant aux dessins animés .
Les musiques durant les scènes d’action sont sympathique mais surtout destinée pour les adolescents.
Je sais d’avance que ce n’est pas le genre de film qu’ils faut regardé pour son scénario mais là même pour un film Transformers le scénario n’est pas intéressant.
Conclusion :
Film de divertissement sympathique qui peut plaire surtout aux adolescents.
c'est du vus et revue... vraiment trop dommage. un dialogue pauvre, une histoire encore avec un septre à la con qui est cassé, une arme de méchant qui nous fait pensée à star was attaque des clones... que des choses trop vu et épuisé. bref j'aime les transformers mais aucune innovation. Pas de nouvelle voiture car 1994 oblige .. mais inventé des choses les gars faite nous rêver.. c'est du réchauffer.
Honnêtement je l'ai vraiment beaucoup, l'histoire a une moral intéressante. Je suis ravie de voir que la silicone vallée ne domine pas avec 2 acteurs vraiment chouettes ! Pour ma part un des meilleurs !
un scenario connu d'avance mais l'histoire tient pas mal en haleine avec des personnages plutot interessant et peu connu. cotés effets speciaux tres tres bluffant on prends part ds les combats vraiment il ya un peu de tout et j'allais au ciné pour du spectacle et bien jai ete servi le but est atteint pour cet opus bravo