Ce septième opus ne révolutionne pas la saga, restant fidèle à son style habituel : des aliens se battent sur Terre en prenant la forme de véhicules ou d’animaux mécaniques. Le blockbuster est efficace, avec un bon rythme, des scènes d’action spectaculaires et des effets spéciaux réussis.
Cependant, le scénario demeure prévisible et manque d’originalité, laissant une impression de déjà-vu. Mention spéciale tout de même aux superbes images tournées dans la cordillère des Andes, qui apportent une touche visuelle appréciable.
Un divertissement correct pour les amateurs de la franchise, mais sans grandes surprises.
Transformers : Rise of the Beasts – Les robots ont trouvé la jungle, mais pas leur cerveau
On savait déjà que les Transformers avaient un penchant pour le kitsch, mais là, c’est le strike ultime. Après des voitures qui parlent et des camions qui sauvent le monde, voici les Maximals : des gorilles mécaniques, des guépards en métal et un aigle qui a probablement volé son scénario à Jurassic Park. Si vous cherchez la crédibilité, ce film la cache mieux que Waldo dans un champ de Transformers.
Alors, le pitch est simple : une menace intergalactique veut encore péter la Terre (original, hein ?), et cette fois, les Autobots ont des sidekicks animaux pour leur prêter patte forte. Voilà. Pas besoin de se torturer les méninges. Tout tient sur un post-it, et encore, il restait de la place pour dessiner un smiley. Et ne parlons pas de l’intro qui nous sert une mythologie bidon en deux minutes chrono. C’est comme essayer de résumer Le Seigneur des Anneaux en une story Instagram : ridicule.
Les répliques ? Une masterclass d’embarras. Imaginez une réunion entre Fast and Furious, Shakespeare et les Tortues Ninja… sauf que c’est les Tortues qui ont tout écrit. Entre les voix graves à vous faire croire que chaque robot a bouffé un caisson de basse et les punchlines foireuses, le malaise est total. Mais bon, c’est tellement absurde qu’on en rigole, comme quand on regarde un vieux nanar des années 80 avec un fond de pizza froide.
Si vous aimez voir des trucs exploser toutes les 3 minutes, ce film est pour vous. Steven Caple Jr. a pris des notes chez Bay : explosions XXL, combats dantesques et bastons qui font vibrer le siège (et pas d’émotion, hein, juste du bruit). Mais contrairement à Bay, ici, les deux heures passent vite. C’est du popcorn pour le cerveau, une overdose de sucre visuel qui ne laisse pas le temps de réfléchir.
Entre ses effets visuels hyper léchés et son côté involontairement drôle, Rise of the Beasts a des airs de film oublié des années 90, comme si quelqu’un avait trouvé une vieille VHS dans le grenier de Spielberg et l’avait remixée avec des filtres TikTok. C’est con, mais ça a du charme. Et honnêtement, on n’en attendait pas plus d’un film adapté de jouets pour enfants.
Rise of the Beasts n’est pas là pour impressionner les critiques ou révolutionner le genre. C’est une énorme bouffonnerie qui s’assume et qui nous en met plein les yeux. Si vous voulez réfléchir, passez votre chemin. Mais si vous aimez voir des robots en forme de gorilles se fritter avec des monstres intergalactiques, ce film est votre Disneyland. Un nanar de compétition qui fait le taf : distraire en nous rappelant que parfois, le ridicule, c’est tout ce qu’on demande.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Ce film contrairement au autre de la franchise ne m’a absolument captivé. - l’histoire n’est gère interessante et captivante - tout ce que les anciens nous avais apporté ont été soit bâclé soit zapper - les deux personnages ne sont pas bonne acteur du tout , ils n’ont pas le charisme et le talent d’un mark wahlberg - effets spéciaux raté et bien trop visible
Ce film a voulu être destiné pour les ados probablement mais je ne suis pas certain que les ados serait autant captivé que par les autres sorti des années avant celui là .
Surpris de ce renouvellement qui plus est largement supérieur aux deux derniers « Transformers » dirigés par Michael Bay. De l’action, de l’humour et des effets visuels en nombres et en qualité. Fidèle à l’esprit de la franchise, le scénario n’est pas très élaboré mais offre deux agréables heures d’amusement.
Eh ben... Je ne m'attendais pas à une bouse pareille. Faisons court. Mauvais, sur tous les points. Histoire, casting, effets numériques... Rien ne va. SURTOUT quand on compare au premier opus.
Une étoile et demie pour les effets sonores. Et encore... C'est pour être gentil.
Comment c’est possible de faire une suite aussi naze ? C’est facilité scénaristique sur facilité scénaristique. Sans parler de l’histoire qui est pas folle avec un optimus prime qui fait pas très leader. Au moins au niveau visuel c’est réussi.
Un film qui m'aurait plu quand j'avais 5 à 7 ans. Après, j'aurais déjà trouvé cette histoire trop débile. C'est bien pour les petits enfants, scénarios dignes d'enfants de 5 à 7 ans qui s'imaginent des jeux avec des jouets robots Effets spéciaux superbes, mais réservés à des adultes lobotomisés ou à des petits enfants. A 7 ans, -sans être un génie-, je lisais avec passion l'Iliade et l'Odyssée d'Ulysse. C'était autrement plus riche et envoûtant que les Transformers! Mais bon, c'est bien de proposer du spectacle aux petits enfants aussi. Et c'est bien réalisé, même si le scénario et les dialogues sont affligeants et consternants de bêtise.
Si c est pas plus original que les autres c est pas non plus le moins réussi. Oui il y a de l action et ça bourrine pas mal mais c est du divertissement et ça vide la tête.
Ce type de film c'est à pleurer. toujours le même type de scénario aucune inventivité. En voir un c'est les voir tous. je m'étonne que le public donne d'aussi bonne cote.
La magie de Transformers a disparue en même temps que Shia LaBoeuf. De plus Michael Bay n’est plus là et ça se voit. Il est temps d’arrêter
Après ce n’est pas un mauvais film en soit mais il n’a aucun intérêt à part me donner envie de regarder encore et encore la trilogie chef d’oeuvresque à mes yeux