Derniers Avis : Transformers: Rise Of The Beasts - Page 22
Transformers: Rise Of The Beasts
Note moyenne
2,9
3688 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
366 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
77 critiques
3
84 critiques
2
79 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2023
Effets spéciaux pourris, avec des robots qui ressemblent à de vilains jouets, y'a plus aucuns détails. Les discussions nulles, on dirait un dessin animé pour les moins de dix ans ("touche pas à mon ami"). Loin d'être à l'échelle des deux premiers. Ça se voit ils ont plus d'argent. Mais s'il refaisaient un film aussi réaliste et avec l'émotion des premiers ça réussirait.
Un film tant attendu. La réalisation est super. Les effets spéciaux sont bien ainsi que les combats qui sont spectaculaire et le scénario tient bien la route, beaucoup d'émotions aussi. Je m'attendais malheureusement à plus de nouveautés pour cette Saga. Je suis un peu resté sur ma faim car il y a beaucoup de moments qui font partie du déjà-vu. Mais dans l'ensemble, le film est top.
Ouf!!! Déjà c'est pas le plus mauvais de la franchise ! "The Last Knight " garde le titre haut la main !! Après même si j'en pense plus de mal que de bien , j'ai tout de même un peu aimé 珞 On peut dire que si Bumblebee avait un peu redoré le blason des Transformers c'était pas gagné pour autant avec les ratages précédents fait de scénario navrant et de blagounettes à gerber 冷 Ici on retrouve un peu plus de sérieux et de rigueur avec des persos pas si mal et des affrontements assez réussis dans l'ensemble ! Mais que c'est plat , linéaire, banal ,sans génie et ce combat final qui dure mais qui dure avec on gagne ,on perds et je te re regagne ................ Pffff Et le mangeur de planètes Galact...Oh pardon!! Unicron 藍D'ailleurs c'est pas un peu pompé sur le combat final de Avengers Engame ??? mvou'ais ; just a little bit Et pourquoi les Maximal's se transforment en Bots et ne restent pas en robots animals?? C'est nul , ça!!! L'humour de Mirage (Bof) , le gant à la Iron Man (rebof) , les dialogues futiles (bof) ... Je retiendrais le passage avec la Porsche qui est original et l'action omniprésente , sinon que dire ? La bande son pas terrible et surtout trop forte .Et puis C'est tellement ciblé pour les enfants que ça sera vite oublié même si je le redis je ne regrette pas de l'avoir vu . Et bien sur ....Une suite est en route !!
Pour commencer et faire le debrief rapide, le film est vraiment cool ! Mirage est un personnage exeptionnel mais dommage de devoir cacher bumblebee pour le rendre intéressant. De plus ma vision de la saga ne correspond vraiment pas à ce qui a été fait. En effet, pourquoi s'entêter à mettre des personnages humains ? Je m'explique. Pourquoi ne pas avoir réinventer transformers en suivant la ligne directrice des années 80 avec un film sur la guerre sur cybertron et une série de 3 films afin d'explorer tout l'univers et tous les personnages tout en restant dans un designe G1 revisité a l'instar des 3 premières minutes de bumblebee (Première génération de designe apparu dans les années 80) voili voilou
"Transformers: Rise Of The Beasts" est un film que j'ai moyennement apprécié. L'histoire est plus ou moins sympa, les effets spéciaux et je me suis pas emballé par les personnages. Les scènes d'action sont convaincants mais peut impactant sur l'histoire du long-métrage. Pour ma part le personnage de Mirage est très divertissement.
Un scénario relativement pauvre comme beaucoup de films du genre, avec quelques petites incohérences mais globalement c'est un bon divertissement. Les effets spéciaux sont assez réussis.
Transformers Rise Of The Beast est très efficace, même si on sent que le film ne prend pas de risques. Le scénario est assez banal, certains personnages ne sont pas exploités, et pourtant quel plaisir. Le design des Transformers colle parfaitement entre l'aspect G1 (le dessin animé original) et l'aspect plus "réaliste", ce qui donne un excellent rendu, surtout pour les Maximals qui sont magnifiques ! On a des personnages attachants notamment avec Mirage, Optimus Prime, Optimus Primal, Noah et même Bumblebee (bien qu'il soit en retrait dans ce film). Les scènes d'action sont vraiment prenantes, sans compter l'affrontement final qui est vraiment génial. Et bien sûr, le film regorge de références à la franchise ; les fans de Transformers seront servis. L'utilisation de la musique est étonnamment bonne, avec le style Hip-Pop des années 90.
Ce qui aurait put paradoxalement améliorer ce film est sa durée. Le film ne dure que 1h57 (sans compter le générique), ce qui n'est pas assez pour développer tous les personnages personnages présents. On sent que le film veut aller vite mais ne prends pas la peine d'exploiter ses personnages. Mais n'oublions pas que ce n'est que le premier film Transformers de ce reebot (à part Bumblebee). Cette opportunité ce présentera à nouveau.
En conclusion, Transformers Rise Of The Beast est un film certes simple, qui ne prends pas de risque, mais qui n'en reste pas moins un bon divertissement et surtout un film à absolument voir pour les fans de la licence.
Ce septième volet de la franchise "Transformers", ou précisément la suite du spin-off/reboot/remake/préquel (finalement, on ne sait pas trop) "Bumblebee", réalisé cette fois par Steven Caple Jr. et sorti tout récemment, n'est pas mal du tout mais à prendre avec énormément de recul. Effectivement, le film est tout simplement un énorme nanar qui ne semble jamais s'en rendre compte en allant toujours de plus ou plus loin dans le ridicule ! Les quatrième et cinquième volets de la saga allaient aussi dans le ridicule mais pas assez pour nous faire rire et puis surtout, ils étaient longuets. Alors qu'ici, nous avons un film à la fois involontairement drôle et qui envoie également du lourd concernant l'action, revenant ainsi aux bases du tout premier ! En effet, après un "Bumblebee" assez mou se rapprochant plus de "La Coccinelle Revient" qu'à un film de la franchise, nous avons ici un vrai film d'action très Michael Bay, c'est-à-dire qui fait bim bam boum pendant deux heures et dont le scénario tient sur un post-it. Et alors niveau scénario, non seulement c'est très pauvre (mais bon, pas besoin d'avoir quelque-chose de beaucoup plus épais dans un film de la franchise) mais c'est également, encore une fois, très risible ! Nous retrouvons cette fois les Autobots qui doivent empêcher une nouvelle menace de détruire la Terre blablabla, comme d'habitude, mais auront cette fois l'aide des Maximals ; des Transformers qui se transforment en animaux. Alors, je sais bien que la saga n'a jamais été très crédible mais là, on touche carrément le fond. Et puis surtout, la scène d'intro tente pathétiquement d'expliquer en deux minutes leurs origines, de créer une toute nouvelle mythologie autour de personnages, jusque-là, complètement inédits, histoire de les introduire rapidement. Il ne faut pas oublier que ces films sont à la base adaptés de jouets, d'où l'incohérence globale de la saga (d'ailleurs, si on commence à vouloir trouver une explication à tout, on n'a pas fini) mais là, ça vire dans le grand n'importe quoi. Ce qui n'aide certainement pas le film non plus en l'enfonçant d'autant plus dans son côté nanar, ce sont les dialogues, tous plus affligeants les uns que les autres, d’autant plus avec ces voix graves ridicules à en faire trembler les murs. Malgré tout, je ne peux pas dire que j'y ai passé un mauvais moment ! Effectivement, le film passe très vite et puis les scènes d'action sont très réussies, rendant le tout très récréatif. Tous ces aspects font de "Transformers : Rise of The Beasts" un film qui a finalement très mal vieilli alors qu'il vient à peine de sortir ! Ce côté nanar luxueux lui confère cette aura de film des années 80/90 où les blockbusters du genre pouvaient se permettre d'être ridicules sans être ringards.
Bumblebee avait le mérite de jouer sur la corde sensible des années 80 avec le deuil des êtres chère, de se retrouver seul , avec des musiques nostalgique et des sfx bien calibré ( hormis la scène d'intro) , ce nouveau transformer est une catastrophe, l'humour ne fonctionne pas, le scénario est faible et les effets spéciaux dans la deuxième partie du film est digne d'une scène cinématique d'une Playstation 4 ( mous sommes en 2023 !!!!!?????? ) .
Pas beaucoup d'attente sur cet énième film, reboot ou pas, suite ou pas on s'en moque comme de l'an 40 tant ce film est un ersatz des précédents reprenant pour l'essentiel les mêmes tares que les autres films, tant le scénario est d'une banalité affligeante. On a de très longues et sempiternelles déblatérations lassantes et galvaudées sur la famille, l'amitié etc... Les dialogues sont toujours aussi pauvres, mais le pire reste l'humour qui tombe très et trop souvent à plat. Plusieurs incohérences font sourire pour leur ridicule comme Primal qui rend hommage à la légende Prime alors que ça devrait être l'inverse ou le talkie-walkie qui émet à des milliers de kilomètres. Bref dans l'écriture de l'intrigue et ses rebondissements c'est un opus de base décérébré. Les effets spéciaux sont d'ailleurs une fois de plus l'atout maître. Les pièces mécaniques jusqu'aux boulons qui se mettent en branlent offre toujours des trips fous visuellement. Néanmoins, ça reste écrit avec les pieds sans une once de respect pour l'intelligence du spectateur. Une fois de plus dommage... Site : Selenie.fr
Scénario inexistant. Tous les dialogues sont plats. Énormément d'incohérences tout le long du film. La VF est de mauvaise qualité. Je n'avais pas vu un aussi mauvais film depuis longtemps. Il ressemble plus à une parodie d'un transformers qu'autre chose.
Gros défaut du film : L'humour ! Rien de nouveau malheureusement, il semblerait que de plus en plus de films veulent se tenter et tout le monde s'essayent, comme on a pu le voir avec les films MARVEL qui sont devenus au fil du temps juste lourd... Et rise of the beast n'est pas l'exception les blagues sont lourdes, pas droles et au mauvais moment en continue meme lorsque c'est pas nécessaire, après on me dira " c'est fait pour les enfants " meme je ne vois pas le rapport, les films avant, notamment les transformers avec Bay était pour les enfants aussi on va dire et ce n'était pas du tout lourdingue comme humour, il y en avait un peu, c'était beauf mais c'était original et pas tout le temps, on restait sérieux. Je n'ai aucun problème avec l'humour j'adore ça mais que quand c'est bien dosé et drôle. Faut arreter aussi avec les petits frères lucides mature, blazé etc... SPOILER: spoiler: La scène ou mirage est a coté de l'appart du protagoniste et qu'il se fait cramer par le petit frère et se cache en voiture, beh ta le gamin de 7 ans la qui sort dehors avec une voix blazé " je sais que tes un robot " pas du tout choqué ni rien, c'est trop ça faut arreter de faire des gamins de 7 ans lucide comme ça dans les films.
Mise a part ça c'était très beau, beaucoup de combats, les 2 heures passent étonnamment vite, on voit les transformers tout le long du film sauf les 20 premieres minutes c'est l'introduction, ( et tant mieux on voit moins les humains que dans le bayverse car j'aurais pas supporté de voir le personnage principal aussi longtemps ), en conclusion très bon film.
Une tuerie On adore l enchaînement des scènes et la valeur que mets en avant LLSH histoioire. Ion peut note les détails des robots comme l aigle qui est splendide
Je l'ai attendu impatiemment et là le gros flop. Je n'ai rien aimé : l'histoire n'a aucun sens, il n'y a aucune profondeur, les personnages sont bof, ça se bat en permanence. Vraiment trop nul.c3st la DÉCEPTION totale