Transformers: Rise Of The Beasts
Note moyenne
2,9
3688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

366 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
77 critiques
3
84 critiques
2
79 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2023
Alors qu'on les pensait chez un ferrailleur intergalactique, Autobots et Decepticons -terme que l'on croirait inventer pour qualifier la majorité de leurs films- reviennent en découdre à coups de tatanes métalliques sur notre Terre déjà bien souffrante !
Après un premier épisode qui avait quasiment tout compris du plaisir régressif procuré par les combats dantesques de ces célèbres jouets matérialisés sur grand écran, la saga nous avait tout bonnement épuisé, lessivé au cours de suites ne trouvant que la surenchère d'action (sinon de bêtise) comme seule réponse à apporter à l'extension de cet univers. Certes, les morceaux de bravoure pour mettre en images ces folies aliens robotiques étaient toujours présents grâce à ce grand gamin de Michael Bay aux commandes mais, avec un "The Last Knight" qui mélangeait par exemple des Dinobots, les Chevaliers de la Table Ronde et un Anthony Hopkins aussi perdu au milieu de tout ça que son personnage dans "The Father", autant dire qu'à part les Transformers eux-mêmes et les quelques humains en train de galoper autour, tout le monde avait renoncé à accorder un intérêt aux finalités de cet éternel conflit sous peine d'une apocalypse neuronale pouvant engendrer un état végétatif durable.

Pourtant, alors que l'on n'attendait vraiment plus rien de cette franchise, le spin-off "Bumblebee" (réalisé cette fois par Travis Knight) nous avait agréablement surpris en trouvant refuge -certes comme beaucoup d'autres- dans le doux cocon réconfortant des 80's, avec une étonnante et rafraîchissante simplicité qui collait bien plus à l'esprit rétro de la série animée "Transformers" de cette époque tout en apportant la preuve que les aventures de ces véhicules extraterrestres pouvaient survivre au-delà de la démesure Bay-ienne.

Cinq ans plus tard, c'est donc au tour de Steven Caple Jr. ("Creed 2") de remettre la saga principale sur les rails du succès, avec cette fois un prequel 90's faisant le pont entre le précédent spin-off et le premier opus en vue de continuer à explorer le passé/séjour forcé des Autobots exilés dans le plus grand secret -enfin, c'est quand même vite dit- sur notre planète.
Se retrouvant mêlés à un conflit opposant les Maximals (des animaux Transformers) et les Terrorcons (sbires du dévoreur de mondes Unicron... ouais, ça ne rigole pas !), la bande d'aliens cylindrés va évidemment être secondée par de nouveaux héros terriens afin de retrouver la Clé de la Transdistorsion (ouch !) que les vilains veulent s'accaparer sur ordre de leur chef affamé d'astres... Bon, pas la peine de suer à grosses gouttes devant tous ces noms improbables, tout cela va vite se résumer à une énième et banale chasse au(x) MacGuffin(s), prolongée jusqu'au risible par un scénario laissant toujours une chance à ses gentils de s'en sortir et, surtout, prétexte à une série de rencontres avec les Maximals permettant de gonfler les rangs des Transformers et les différents uppercuts, balles & missiles distribués par leurs soins aux méchants belliqueux.

Moins "intimiste" (vous nous avez compris) que le sympathique "Bumblebee", "Rise of the Beasts" cherche plutôt à renouer avec l'ampleur des menaces massives habituelles de la saga mais avec un ton tout de même moins tonitruant que sous l'ère Bay, voire même un chouïa plus posé pour permettre d'installer a minima son duo d'humains (on va dire "réussi" compte tenu des faibles degrés de caractérisation de la franchise) et leur intégration à la guerre des géants de métal sur fond de hip-hop 90's, le tout dans un esprit similaire au premier film, la relation Noah/Mirage faisant assez nettement écho à celle de Sam/Bumblebee. Pour le reste, les deux premiers tiers de "Rise of the Beasts" vont se cantonner à faire tout ce que l'on peut attendre d'un "Transformers", avec sans doute un peu moins de panache visuel dans les phases d'action que les autres épisodes... avant la surprise d'un acte final qui va carrément aller plagier la concurrence Marvel !

Eh oui ! Une bataille de la dernière chance pour la survie de l'univers, des décors de Terre dévastée à la photo grisâtre, une armée de sous-fifres bestiaux et de petits boss face à tous les Autobots et Maximals réunis, un grand vilain en mode Galactus (OK, pas Thanos mais bon...) et même un énorme clin d'oeil à l'un des super-héros les plus célèbres de l'écurie de Kevin Feige... Il ne manquerait plus que les robots extraterrestres lancent un "Transformers Assemble" général (ce que l'on croit possible à un moment) pour que la dernière partie de "Rise of the Beasts" soit une totale copie, en plus mineure, de l'ultime affrontement de "Avengers: Endgame" ! Et, croyez-le ou non, passé la stupeur de découvrir un flagrant fac-similé de ce moment ô combien clé du MCU à la sauce "Transformers", c'est là que ce nouveau long-métrage se révèle le plus amusant, lâchant enfin les chevaux pour multiplier les affrontements, les adversaires et les rebondissements (avec même le fameux thème de Steve Jablonsky en point d'orgue) sur un rythme plutôt généreux, qui n'égale bien sûr pas l'aspect épique de son modèle, loin s'en faut, mais qui permet d'offrir un moment de grand spectacle digne du gigantisme de ses créatures et de conclure cet énième "Transformers" sur une note plutôt honorable (sans compter la surprise amusante de son épilogue).

Se plaçant sur le podium des meilleurs "Transformers" après le premier du nom et "Bumblebee" (du moins, pour nous), "Rise of the Beasts" n'en est pas moins un blockbuster très oubliable, un divertissement à l'intérêt aussi éphémère qu'une voiture broyée à la casse, mais, vu ce à quoi nous ont habitué les autres suites de cette saga, on s'en contentera.
Clement Cottard
Clement Cottard

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2023
0,5 juste pour les effets spéciaux….

Ce film est une bouze intersidérale, je n’ai même pas les mots

Jamais ça n’égalera le 1/2/3

Amener moi un défibrillateur 
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juin 2023
En tant que fan de la licence Transformers:
point positif:
-les combats sont lisible ( contrairement au film de bay)
- il y a de meilleur design ( notamment Arcee )
- J'ai bien aimé le début de film ( personnage, humour, action)
point négatif :
- optimus trop meurtrier (ex: "je vais te trancher la tète !!!", "meurs !!!", c'est la moitié de ces dialogue, ce n'est pas le optimus noble)
-les humain prenne trop de place par rapport au Transformers ( Arcee 4 lignes de dialogue, Wheeljack, en plus du design et de la voix nul, 2 ligne de dialogue , et je parle même pas des maximals
-scenario trop simpliste + faciliter scénaristique
- musique pas grandiose
conclusion: meilleur que la plupart des film de Bay mais largement moins bon que Bumblebee ( le film)
Jgauchy Pro
Jgauchy Pro

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2023
"Transformers: Rise of the Beasts" est un film qui offre une expérience divertissante pour les fans de la franchise Transformers. Cependant, malgré ses effets visuels impressionnants et son action palpitante, le film souffre de certaines lacunes.
Jim Kifouani
Jim Kifouani

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2023
Très bon film vu à noisy le grand : de l action de l humour des super effets spéciaux des acteurs top et une bande son super rythmée... on ne voit pas passer les 2 heures pleines d évasion : un très bon médicament contre la morosité. La compréhension de l'histoire en est accentué, les primes et le fait que megatron soit... est encore meilleur, ça valait la peine d'attendre quelques années
linkinito
linkinito

17 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2023
Je n'avais pas beaucoup d'attentes pour cet opus, et je suis allé le voir un peu sur un coup de tête en avant-première pour voir ce qu'il donnait. Je ne m'attendais pas à un spectacle aussi vide et ennuyeux ! La réalisation est lisse au possible, avec des combats manquant cruellement d'impact, là où Michael Bay apportait réellement une grandiloquence et une puissance dans sa réalisation que certains taxeront "d'épileptique" mais qui montre assez clairement que ces combats nous dépassent en tant qu'humains. Les personnages sont peu engageants, autant que leurs motivations, et les péripéties s'enchaînes de façon ultra basique dans une course au McGuffin qui ne surprendra personne. J'aime à penser que ce Rise of the Beasts a voulu refaire le premier Transformers mais a raté tout ce qu'il a entrepris. Si Bumblebee relevait le niveau d'un The Last Knight à la qualité abyssale tant Michael Bay a saboté le projet, Rise of the Beasts ne parvient même pas à instaurer la moindre étincelle pour ramener notre âme d'enfant, la faute à un scénario anémique et à des effets spéciaux déjà datés il y a 20 ans. Ce film m'a fait regretter l'absence de Michael Bay. Et il en faut pour y arriver.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2023
Une suite vraiment pas mal du tout ! Le scénario est certes basique, mais les personnages attachants. Le gros point fort sont la beauté des images et les effets spéciaux qui sont juste dingues ! Un bon divertissement.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2023
Après 5 films réalisés par Michael Bay, et un spin-off consacré à Bumblebee, la licence Transformers est de retour avec un septième long-métrage : Transformers – Rise of the Beasts. Mis en scène par Steven Caple Jr. (Creed II), ce nouvel opus se déroule dans les années 1990, entre les événements de Bumblebee et du premier Transformers. Côté casting, ce nouveau chapitre invite les jeunes Anthony Ramos et Dominique Fishback à rejoindre la licence. Mais alors que vaut le retour des Autobots ?

https://www.justfocus.fr/cinema/transformers-rise-of-the-beasts-un-retour-sans-verve.html

https://www.cineserie.com/news/cinema/trasnformers-rise-of-the-beasts-le-film-annonce-un-crossover-inedit-5592249/
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2023
TRANSFORMERS fait partie de ces plaisirs régressifs jouant à fond sur la touche rétro amorcée avec la série Stranger Things.
Ici point de Kate Bush et autres ritournelles eighties, le parti pris du réalisateur a été de planter le décor de cette trilogie (ce film en est le premier volet) dans un New York/Brooklyn baigné dans le bain du Hip Hop ( la bande son est de première main).
Pour arriver à vous résumer cette histoire inspirée du jouet d' Hasbro MY FANS, disons que les Transformers sont des extra terrestres qui prennent la forme de véhicules mécaniques ou d'animaux articulés et qui se battent contre une puissance destructrice qui a l'habitude de s'avaler une planète au petit-déjeuner.
Le film concentre donc un humour à la Guardian of The Galaxie, un style Steam Punk, des poursuites de voitures à la Fast & Furious et une esthétique latino et afro américaine.
Ici pas de morts humaines puisque à l'instar de la guerre du futur, ce sont les machines qui se castagnent entre elles.
En vieux routard du cinéma d'action, j'ai surtout regretté le volume sonore parfois un peu assourdissant et mal mixé et la vitesse de certains plans qui empêche parfois de prendre du recul par rapport à l'action.
Sinon c'est de la franche rigolade.
PS : le film a convoqué aux voix françaises le rappeur Mr V, Ophélie Winter et Dorothée et à la chanson du thème MC Solaar qui livre un inédit avec"Tout se transforme"
#hasbrofans
gilles C.
gilles C.

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2023
Je suis très fan de la franchise Transformers usuellement, mais finalement assez déçu.
1) Déjà aucune cohérence dans les différents Transformer. Il n'y a pas une grande histoire de fond qui pourrait en faire une histoire épique (genre starwars, planète des singes etc.. ) où on pourrait voir une évolution des personnages. ou comprendre les différents protagonistes, decepticon, prime, primus et autres.
2) C'est toujours la même histoire. Encore un bouffeur de planète.
3) c'est sympa de revenir en 1994. mais musique trop axée hip hop, j'en étais déjà pas fan il y a 30 ans. là ça a coincé, surtout que la musique classique (arrival to earth) peut être assez épique voire culte.

Sinon les personnages humains sont assez attachant (mirage aussi). Optimus en leader bourru & perdu sur terre est pas mal aussi. Bumblebee (enfin) en retrait. Le voyage en Amérique du sud est plaisant. On retrouve toujours cette morale chevaleresque. une ode au courage.

Mais j'en ressort avec une petite déception de la franchise au global. Ils auraient pu faire mieux.
mais "pal mal" quand même
Jeff Sederu
Jeff Sederu

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2023
Mickael Reviens s'il te plaît..
C'est quoi cette abomination..
Design de rebots catastrophique en mode dessin animé, on intègre un personnage de overwatch, musique de rap tous le Long.
Pas de charisme prime ni personne d'autre, la hype est vraiment morte avec ce film. Le seul passage intéressant c'est la musique emblématique du vrai réalisateur à la fin du film.
Très déçu les vrais seront le reconnaître, c'est fait pour la génération enfant génération 2010...
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2023
Excellent même si le scénario est un peu pauvre,  comme souvent dans ce genre de film. Les personnages sont sympa et attachants, même les "machines". Le nouveau personnage humain est prometteur ainsi qu'une suite éventuelle. Très beaux effets spéciaux.  Je ressors ravie
Vicktor F
Vicktor F

26 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 juin 2023
Euh les critiques presses veulent sauver le projet à cause du budget effet speciaux!? car rien de nouveau sous le capot.. du réchauffé comme on ne veut plus en voir, des acteurs de seriesB atachiants à défaut d'autre chose, des blagounettes ras les pâquerettes (personne dans la salle n'a rigolé), et la voix de misterV qui en fait des tonnes rendant son perso insupportable au bout de 5min, bref heureusement que l'on m'a refilé une invit pour l'avant premiere car 10e en moyenne pour ce spectacle affligeant no mercy! attendez gentillement Flash..
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2023
Une petite surprise par rapport au dernier Transformers qui était vraiment nul, et beaucoup trop long. Je suis allez le voir en 4d x pour une fois car je suis pas trop fan à la base, mais au final ça déménage ! J’ai bien aimé les scènes tournées au Pérou, magnifiques, et finalement on se prend bien dans le scénario et les scènes d’actions sont vraiment sympas. Bon après ça reste une histoire simple mais efficace. La scène finale est réussie, et il y a un peu d’humour aussi. On est loin des 2 premiers quand même mais malgré tout il se regarde bien.
saden h.
saden h.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2023
Un film chargé de références au dessin animé : c'est génial. Une musique qui fait revivre les artistes hip-hop des années 90 notamment avec le wu tang clan, Notorious etc. Bien joué
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse