Derniers Avis : Transformers: Rise Of The Beasts - Page 4
Transformers: Rise Of The Beasts
Note moyenne
2,9
3687 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
366 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
77 critiques
3
84 critiques
2
79 critiques
1
46 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
29 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 février 2024
« Rise of the Beasts » est un mélange complexe de qualités et de défauts. D'un côté, il évite les longueurs et est rythmé par des scènes de combat fluides et des décors impressionnants, soutenus par une bande-son marquée par le hip-hop new-yorkais des années 90. Cependant, la pauvreté des dialogues diminue quelque peu son impact. Sans la maestria technique de Michael Bay, le film perd en cinégénie mécanique mais compense par le soin apporté à son univers et une action effrénée, bien que ce soit un divertissement plutôt imparfait et régressif. Les effets spéciaux restent de haute qualité, et l'ajout d'une nouvelle espèce de robots, les Maximals, introduit un aspect intéressant. Le film s'adresse clairement aux fans de la première heure, bien qu'il soit moins frénétique et visuellement moins délirant que les précédents opus. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Un bon film d'action si on le prend comme seul. Une histoire simple, des personnages pas très approfondi. Par contre, si on le prend dans l'ensemble des Transformers, gros problème d'histoire par rapport à la suite. Un prequel qui n'en ai pas vraiment un.
Comme pour « Bumblebee », on se retrouve avec un blockbuster, certes divertissant, mais incapable de créer quelque chose de stimulant et de marquant. L’histoire sert toujours de prétexte à des combats entre robots géants. Le film essaye toutefois de dresser un portrait d’humains plus caractérisé qu’auparavant. Au-delà de ça, « Transformers : Rise Of The Beasts » ne raconte pas grand-chose de nouveau et se contente juste d’exister.
Pire film que j’ai vu depuis longtemps, des personnages inintéressants, un scénario bancale, un liens avec gi-joe inexpliqué! Tout pour l’argent une de mes franchises préfère ruiner en 1 seul film de merde le pire c’est que je l’ai payé 14€ sur apple tv
Pourquoi mettre un super-héros dans un film transformers ?!? C'est une idée absolument absurde et déplacée. Ça n'a aucun sens ! Bref, la musique c'est un gâchis monumental, les personnages sous-développés et quelconques, la fin est vraiment nul (genre un crossover ?!? Qu'on l'aime ou pas, Bay maîtrisait Transformers plus que quiconque. J'attendrai un éventuel retour de Bay d'ici là. (Spoil) la scène de retour de Bumblebee vers la fin est un gâchis monumental avec un choix musical absolument aberrant. Je suis un grand fan des premiers transformers, mais si c'est le chemin que la firme souhaite emprunter, ce sera sans moi.
La saga devient de plus en plus grotesque. C’est à peine si elle tente de créer une cohérence entre les différents épisodes. Celui-ci, ne proposant aucune séquence d’action marquante, est franchement mauvais.
Décevant ! Étant un fan de certains des anciens Transformers réalisés par Michael Bay (1 et 3), je n’ai pas retrouvé la même excitation que j’avais eu lors des précédents films, en visionnant celui si.
Même si la première partie du film était plutôt convaincante, avec une bonne introduction et des scènes bien réussites.
La deuxième partie l’était beaucoup moins ! Que se soit dans la continuité de l’histoire, des scénarios, des dialogues, mais aussi dans la plupart des scènes mal exploitée.
Le film est simple; que se soit dans l’histoire, les scénarios, et même les effets spéciaux qui sont dans l’ensemble très bien réussis mais la plupart du temp et encore une fois, mal exploité. Même lorsque l’on parle de la caméra virtuelle qui capture des plans simples alors que les possibilités avec cette technologie sont illimitées et qui aurait pu permette de réellement dynamiser le film. Cela rend alors le film plus basique qu’autre chose et qui n’est pas ce à quoi l’on s’attend lorsqu’on va voir un film de la franchise « Transformers ». Ces nombreux défauts font donc de lui un film décevant et oubliable, et qui, comparé aux précédents Transformers, n’est pas adapté à tout public mais seulement à un public plus jeunes.
L'histoire est prenante malgré les poncifs habituels, les effets spéciaux très réussis, les comédiens attachants, l'humour bien dosé... ne faisons pas la fine bouche...
Les effets spéciaux et les bagarres sont toujours extraordinaire, mais même si ce film est annoncé comme un reboot, je trouve qu'il est beaucoup moins efficace que le 1er transformers (peut-être le côté révolutionnaire du film à l'époque ?). Et enfin le côté Iron Man à la fin m'a plutôt déplu... A voir s'il y suite avec la connexions annoncée à la fin du film.
À chaque nouvel opus de Transformers, je me dis que ce n'est vraiment plus pour moi... Et je finis tout de même par regarder le suivant ! Ici, deux principales nouveautés : le casting met en avant les minorités (black et latino) et on a affaire à des bestioles extraterrestres robotisées. Pour le reste, c'est à nouveau un spectacle pyrotechniquement impressionnant mais parfaitement stupide. Et les voix viriles et robotisées sont insupportables...
Ma critique va être assez brève. C'est un copié collé des autres films de la saga. Répétitif à souhait. L'histoire est toujours dans le même style, la mise en scène assez faible et les acteurs font le job sans plus.
Un film qui prouve les dangers du relativisme. Je me suis dit tout le long que ce n était pas le pire des films de la saga Transformers ce qui est vrai. Mais cela n en fait pas un bon film pour autant. On est devant un blockbuster qui coche des cases. Il faut une scène d action pétaradante toutes les 15 minutes, des personnages sans profondeur qui sont là pour servir de faire valoir aux robots numériques, et des dialogues sur le courage et l amitié balancés avant chaque scène d action pétaradante. Ça n a toujours aucun intérêt mais ça a au moins la politesse de ne plus durer deux heures et demie.
Un Transformers de plus , avec ses qualités et ses défauts, similaires aux autres films de la franchise. C'est donc un blockbuster assez efficace, avec de l'action et des rebondissements, une sorte de plaisir coupable qu'on regarde sans de trop grosses attentes en matière de complexité cinématographique. Ceci étant posé, le reste est assez lambda, que ce soit au niveau du scénario, des personnages ou des FX; en gros si vous regardez Rise of the Beasts , vous savez à quoi vous attendre. Il y a certes l'introduction de nouveaux transformers de forme animal, mais ce n'est pas suffisant pour renouveler le concept.
Un nouvel opus très simpliste dans sa narration, l'histoire étant très facile à comprendre mais qui réserve son lot d'actions !! D'ailleurs , en terme d'actions, le film en regorge !! Des combats, des explosions durant 2h avec des FX de qualité mais avec une BO moins épique que la saga de Bay !! Un opus moins percutant que la saga de Mickael Bay mais plus épique que Bumblebee !!