C'est quoi cette famille?!
Note moyenne
3,0
1920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
34 critiques
3
47 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 août 2016
une comédie sympathique avec un bon scénario, un excellent casting, et des jeunes comédiens talentueux. À voir en famille...
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2016
C'est une comédie que je trouve marrante et distrayante.
Toute cette smala est sympathique et le film se laisse voir avec plaisir.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2016
Je m'attendais à voir une comédie lourdaude, grossière et bien pas du tout...
C'est frais, c'est amusant, c'est bien réalisé, c'est drôle.
C'est un divertissement bien sympa.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2016
Franchement pas terrible , manque de consistance ,cliché , bref a vous de voir moi j'aime pas ! le cinéma français est de pire en pire , quel tristesse , politiquement correcte ... non merci

allez les gars divorcé c'est l'avenir
Wylan
Wylan

20 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 août 2016
Bonne comédie familiale. On rigole bien , j ai passé un agréable moment. Scénario original. Claudia Tagbo on l'entend peu mais quand elle parle on rigole. Chantal Latsou est énorme dans ce film ça lui va bien ce genre de rôle de grand-mère dégantée. Et bravo au enfant ils jouent tous très juste. Comédie à prendre au second degré un bon film du dimanche.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 août 2016
Bon, je donne une étoile pour l'idée qui est originale... mais le scenar. est faible tout comme le jeu d'acteurs (pourtant, plusieurs pointures y jouent !). il y a quelques gags, mais il suffit de regarder la bande annonce pour les voir.
Garder vos sous, attendez que ça passe à la télé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2016
Une comédie familiale très inventive et très drôle. Le scénario est original, mettant en présence des enfants beaucoup plus matures que leurs parents, qui se comportent comme des sales gosses et font des caprices. Les jeunes acteurs sont épatants de naturel, mention spéciale à Teilo Asais, qui joue Bastien. Le jeu des parents est inégal, mais ils sont de toute façon complètement éclipsés par les jeunes. Les situations sont cocasses, même si certaines sont un peu tirées par les cheveux. On rit beaucoup, e til y a un peu d’émotion aussi. Le message est définitivement feelgood, tout va bien. Le happy ending est un peu trop beau, mais qu’à cela ne tienne, ne boudons pas notre plaisir de voir des choses totalement positives !
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2016
Une comédie familiale originale, drôle et fraîche servie par une pléiade de très bons acteurs et actrices. J'ai passé un très bon moment. Mention spéciale à Chantal Ladessou hilarante dans ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2016
mauvais histoire pas tres originale mauvaise interprétation surtout Julie Gayet les autres font ce qu ils peuvent heureusement qu il y a les gamins
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2016
L’idée de départ est plutôt sympa. Une comédie sur le thème de la famille C’est drôle, au début .. ensuite on se perd et on s’ennuie. Ce qui faisait le charme du film devient lourdingue. Quel dommage. A vouloir en faire trop… Le début est plutot réussi. Cette grande famille ou tout le monde se croise, s’aime, se déteste, puis s’aime est très attachante. Puis très vite, on décroche. A l’arrivée (ratée) dans l’appartement, j’ai décroché complètement. Ca reste un divertissement que les enfants, pas les touts petits, devraient aimer (??)..

Le casting adulte est de qualité : Entre Thierry Neuvic, Julie Depardieu, Lucie Jean-Baptiste, Claudia Tagbo ou encore Philippe Katherine…Celui des enfants aussi même si c’est inégal. Mais la bonne surprise vient du jeune acteur, voix off, le personnage déterminant et « malin » du film, Teïlo Azaïs. En espérant le revoir vite. Il a joué dans Le vie pure de Jérémy Banster sortie en 2015.

C’est quoi cette famille ? est une comédie familiale. Les enfants sont sympas. A vous de voir. Moi je suis passée à Côté
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2016
Bonne idée de départ, peut être un peu brouillonne et improbable. Ce film est gentille petite comédie familiale, sans surprises spoiler: (trame habituelle : découverte des personnages, bouleversement qui apporte une nouveauté avec l'idée de Bastien, statu quo et amélioration car finalement tout le monde aime, re bouleversement qui met en péril le bonheur acquis car ils peuvent perdre l'appart et Bastien son premier amour et puis tout finit bien parce qu'il le faut et que c'est une comédie, tout le monde est content à la fin, les incriminés -Bastien, son père et Hugo- sont pardonnés et tous avec l'élu de leur coeur).

Le jeu des acteurs adultes est moyen comme très souvent dans les comédies françaises, voire mauvais pour deux d'entre eux. Les enfants, eux, sont assez convaincants, et on s'attache à leur parcours.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2016
Film fidèle à la mécanique du cinéma français, quelques scènes drôle mais sans plus. Film a prendre au second degrés tellement il est exagéré.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2016
Sorti au cœur de l’été 2009, "Neuilly sa mère", le premier long métrage de Gabriel Julien-Laferrière, avait fait ce qu’il est convenu d’appeler un carton, terminant sa carrière en novembre de la même année avec 2.5 millions d’entrées. Lui avait succédé la réalisation de plusieurs épisodes de la série TV Fais pas ci, fais pas ça. Le retour au cinéma avait été plutôt rude, son film "SMS", sorti en en 2013, ne drainant que 170 000 spectateurs, ce qui pouvait être considéré comme un échec. Continuant sur sa lancée des films dans lesquels les enfants ont des rôles importants, le voici qui présente sous la forme d’une comédie les problèmes rencontrés par ces derniers dans le cadre des familles recomposées. Les problèmes, mais aussi, une solution ! A la lecture du synopsis, on pouvait espérer de la part de Gabriel Julien-Laferrière un film aussi savoureux que "Neuilly sa mère !". Malheureusement, des scènes au comique trop forcé ne manqueront pas de gâcher le plaisir de nombreux spectateurs. Par ailleurs, dans ce film à la distribution très riche, on s’amuse à remarquer que Julie Gayet a formé un couple avec Philippe Katerine, interprète du rôle du président de la République Française dans le récent Gaz de France. Un hasard, pensez vous ?
Charles Arnaud
Charles Arnaud

17 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2016
Lorsque l'on m'a proposer d'aller voir "C'est quoi cette famille ?!" en avant première, je me suis intéressé à la bande annonce et, il faut bien le dire : je n'ai pas été du tout emballé !
Je suis pourtant allé à cette représentation et j'en suis ressorti satisfait. Je ne regrette absolument pas.
C'est une comédie basé sur un sujet de société très actuel spoiler: (la séparation des parents)
mais qui est traité de façon tout à fait surprenante spoiler: (inversion des rôles entre enfant et parents)

Le résultat : Un film très drôle, dans lequel beaucoup de message passe et presque même émouvant.
Ne vous fiez pas à la bande annonce et allez voir ce film. Vous en ressortirez enchanté !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juillet 2016
Nous avons adoré ce film vu en avant première. J y retournerai avec mes enfants à sa sortie. Les acteurs sont tops, le scénario aussi . Franchement on a passé un très très bon moment! Merci ça fait du bien!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse