On voit bien ici toujours et encore l'envie française d'intégration abusifs, on a compris, qu'est ce qu'on a fait au bon dieu etc.. à chaque film c'est la même chose. La diversité c'est bien mais sinon la France t-elle encore arrive à faire des chef d'oeuvre ???
comment effacer notre pessimisme, allons voir et revoir ce film, j ai ri du début à la fin, et ces jeunes acteurs sont vraiment excellents, merci a toute l équipe du film pour le beaume au coeur que vous nous avez apporté.
Au regard de l’affiche, du postulat de base et de la date de sortie, on pourrait avoir peur en se disant qu’une énième comédie adolescente bête et lourdingue vient envahir nos écrans. Et bien la surprise est d’autant plus agréable que c’est vraiment tout le contraire qui se passe. Il est vrai que le metteur en scène est celui qui nous avait offert la sympathique surprise « Neuilly-sa-mère ! » il y a quelques années. Et « C’est quoi cette famille ?! » est du même acabit voire même un cran au-dessus car plus abouti dans sa mise en scène.
Le problème des familles recomposées est devenu un fait de société bien présent qui pouvait amener une excellente base de comédie. Son traitement est ici inédit au cinéma car poussé à l’extrême sans pour autant verser dans l’improbable. Dès le début du film et les présentations faites avec cette incroyable famille où les enfants décident d’inverser les rôles (c’est les parents qui viendront à tour de rôle dans l’appartement des enfants), on est partis pour une heure et demie de rires et de bonne humeur.
Le casting des enfants est impeccable et on est jamais face à des têtes-à-claques, ils sont mignons et drôles avec en premier lieu le chef de bande et la révélation du film qui joue Bastien. Idem du côté des adultes, où des acteurs de renom et de tous les azimuts viennent s’amuser dans cette joyeuse comédie. De Julie Gayet à Thierry Neuvic ou Claudia Gbagbo, ils sont tous en fête avec l’impayable grand-mère incarnée par Chantal Ladesou qui fait un retour en force dans un rôle faisant penser à la mamie Suze de « Les Tuche » en version plus moderne.
En résulte, une comédie rythmée, souvent très drôle qui ne néglige pas un léger fond sociétal plutôt perspicace. C’est pour toute la famille, jamais vulgaire et rafraichissant. On ne tient certes pas là le film du siècle mais ses intentions ne vont jamais plus loin que celles de nous divertir de la plus simple des façons. Un peu comme le faisait il y a trente ans le « Génial, mes parents divorcent » de Patrick Braoudé. Une petite parenthèse estivale dont on peut se délecter de 7 à 77 ans !
Bienvenue dans la vie où des enfants de 10 ans dirigent leurs parents, font leurs devoirs, sont sages comme des images, descendent les poubelles. Certes c'est un film, mais tout est trop beau. Une comédie familiale sans grand intérêt.
Un vrai feel good movie à la française, c'est efficace, drôle, avec beaucoup d'acteurs connus; la situation de départ est assez improbable pour que le reste du scénario ne soit pas crédible mais le système comique développé autour de cette histoire fonctionne. Vus pouvez y aller en famille avec des enfants à partir de 8 ans (10 ans est idéal). Certaines scènes leur échapperont mais rien d'important. C'est une comédie réussie, familiale, un vrai moment de détente.