Derniers Avis : C'est quoi cette famille?! - Page 9
C'est quoi cette famille?!
Note moyenne
3,0
1920 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
34 critiques
3
47 critiques
2
35 critiques
1
17 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
francinegargouil
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 août 2016
quelques longueurs en debut de film. mise en place des roles un peu confuse. le film prend son action quand les enfants prennent le pouvoir de la situation.
Basé sur une idée originale, ce film retombe vite dans le classicisme des comédies actuelles Françaises. On enverrait une grande famille en vacances avec plein d'enfants que le reste du film serait proche. Le sujet n'est pas assez exploité, on s'attendait à une vision autour de ses enfants, une réflexion sur leur indépendance, sur le rôle des parents, sur la vision des autres. Mais malgré ce manque d'ambition du film, il nous offre une comédie sympa: ça manque un peu de rythme, mais on a pas mal de moments tendres, de moments drôles, même si on sourit plus qu'on ne rit. Bref, un film pas mauvais mais sans profondeur qu'on oubliera très vite.
Sept enfants d'une famille multi-recomposée, lassés de changer de domicile toutes les semaines, décident d'emménager dans l'ancien appartement d'une de leurs grands-mères. Ainsi, ce sont leurs parents qui auront à se déplacer au rythme des gardes alternées. Si l'idée de départ est séduisante, comme souvent elle est peu et mal développée. Les scénaristes n'ont rien à dire et bien peu d'imagination. Les "rebondissements" et gags sont éculés. Le réalisateur n'a aucune idée créative de mise en scène et il doit sans doute penser qu'une comédie ne nécessite pas de soigner la qualité de la photo. Si on sourit de bon cœur à quelques répliques, l'ennui s'installe trop durablement. On se raccroche au jeu des comédiens (Julie Gayet, Julie Depardieu, Philippe Katerine, Thierry Neuvic, Cjaudia Tagbo....) dont le jeune Teïlo Azaïs qui tient le rôle principal. Ils font ce qu'ils peuvent avec la pauvre partition qu'on leur donne à jouer.
"cette quoi cette famille " est une comédie sympathique idéal en cette période estivale pour se détendre avec des jeunes comédiens attendrissant mention spéciale à Chantal ladsou. Le tout reste assez bancal tout de même.
Une histoire un peu naive , parfois gentillette mais l'esprit bon enfant prend le dessus sur ces défauts et au final plutôt agreable a regarder avec une ou deux scenes bien amusante.
J'ai trouvé ce film plaisant, drôle et attachant. Tous les enfants (à part l'aîné de 17 ans) sont plein de bon sens et attachants. Et les situations avec les parents sont pour la plupart vraiment amusantes.
Comédie française classique et légère, mais très sympa à regarder ! Le postulat de base est intéressant car on prend vraiment plaisir à assister à la prise de tête de cette organisation familiale. La petite bande de jeune est très sympa, et ils sont tous hyper attachants, avec chacun leur petit caractère plus ou moins appuyé. L'humour n'est pas toujours très constante, mais le film détient quand-même quelques très bonnes idées, tel que ce "père virtuel" incarné par Arié Elmaleh, que l'on ne voit qu'à travers les écrans d'ordi ou de tablettes. On se serait, malgré tout, bien passé des petites histoires sentimentales du jeune Bastien, qui sont un peu hors sujet, et pas forcément très bien traitées. Mais cette comédie assure quand-même un très bon moment à ces spectateurs, en leur donnant presque constamment le sourire !
Même pour une comédie juvénile, un film mielleux et ridicule au possible à plusieurs moment, des incohérences, un jeux d'acteur déplorable. L'idée pouvait tenir la route, quelques scènes seulement sont agréables a regarder.
"C'est quoi cette famille" ? Réponse :spoiler: la (grosse) louche du moment sur le culte du relativisme, religion de nos "zélites", version formatage et propagande, ici "cinématographique". La présence au générique d'une certaine JG, bien en cour, est en soi un indice déterminant. C'est nul ? C'est justement le but : la forme (tout se vaut - question idées, mise en scène, direction d'acteurs, etc....) renforce le fond, comme indiqué supra.....
quelle bonne surprise. un scénario original et très drôle (on se souvient de "génial mes parents divorcent") c'en est une suite plusieurs années après bien agréable fraiche vivante . l'ensemble est une belle réussite avec des comédiens super et les enfants sont extraordinaires , ce ne sont vides génies ni des brisaient fer, mais des gosses comme tous les gosses . ça fait du bien de voir un film sur l'enfance qui ne soit pas bêtifiant . que du bonheur .
Un domicile fixe pour les enfants et des gardes à tour de rôle pour les parents, l'idée est intéressante et pourrait en séduire quelques uns, pourquoi pas ? Le film est distrayant et amusant bien qu'un peu dégenté.