Le cinéma espagnol fait rarement dans la demi-mesure, quel que soit le genre abordé. On donne ici dans le thriller en faux huis-clos, avec changements de point de vue et chausse-trapes à foison, ce qui semble par moments plus qu'exagéré, jusqu'au final lequel vient remboîter magistralement les pièces du puzzle après autant de twists. La réalisation n'invente rien de surprenant mais se veut précise et propre, et le casting est globalement convaincant. Efficace et divertissant.
Tout d’abord aux spectateurs qui ont noté 5 étoiles, il faut que que vous regardiez d’autres films et séries même lire des romans . Le cinéma espagnol est toujours aussi long , des moments inutiles, pour un final facile à trouver. Kaiser soze ( verbal) doit bien rigoler. Je conseille aux spectateurs 5 étoiles de regarder : Peur Primale , ils auront envie de noter 6 étoiles au minimum. Allez vive le cinéma.
Assez bon film espagnol, mais surestimé, la note allociné me surprend. Certes le scénario est bien rythmé, et quoiqu'un peu tiré par les cheveux; il reste assez crédible. On nous sert toutes les hypothèses d'un meurtre sous différentes images, donc avec une majorité de fausses, ce qui peut sembler original ou aberrant selon le point de vue de chacun. Pour moi c'est plutôt absurde de présenter des scènes qui n'ont jamais eu lieu. De plus, tout est organisé pour amener à une fin surprenante, ou à des hypothèses multiples, de façon un peu artificielle.
Alors là. Je ne sais même pas ce que je peux dire. Je viens de le regarder pour la 4e fois. Il est juste excellent. Retournement de cerveau, il est très intelligemment fait, les acteur us sont des pépites, c’est juste épatant ! N’hésitez vraiment pas à le regarder
Le film frôle la perfection ! Mais ses défauts font que cela va réduire ma note, le film est captivant et assez original surtout le retournement de situation à la fin, mais malheureusement je ne me suis pas pris une claque, et cela à cause de la réalisation, malgré quelque scènes stressante, on se perd parfois dans les dialogues et l'intrigue n'est pas poussé plus loin... le film aurait dû plus exposés des scènes en dehors du dialogue, ce qui augmenteraient l'intrigue....Mais merci pour ce film, ce fut très intéressant.
C'était un bon film et pendant les 3/4 du film on savait qu'on était devant quelque chose de grand mais la fin gache tout le film . Le plot twist est spectaculaire mais tellement mal ammener. Ce qui est satisfesant de vant un film a twist c'est qu'au deuxième visonage on se rend compte de tout les detail qui aurait pu nous mettre sur la voie mais la c'etait impossible. On nous raconte juste une histoire puis on nous dit qu'elle est fausse et voila rien de plus fini.
Obligé de mettre cinq étoiles à ce film. Le cinéma espagnol est de très loin au dessus pour les thrillers. J'ai plus qu'adoré et j'en veux encore. Des acteurs brillants ! Je recommande
Une véritable enquête policière qui nous tient en haleine tout du long. On nous invite à douter de la véracité de tout ce qu'on nous propose et à combler les trous par nous-mêmes
C'est un thriller qui fonctionne. Il sent le "déjà-vu" comme diraient nos amis anglophones. Et le projet de départ devait avoir une arrière-pensée commerciale mais le fait est qu'on passe un bon moment. Le scénario fait de flashes-back semble avoir été écrit par une belle bande de très bons scénaristes, un peu comme du Joël Dicker en fait, et c'est un sans faute je dirais. A voir donc.
L'idée de départ est gâchée par une mise en scène si pataude qu'elle révèle très vite les ficelles du scénario en voulant les dissimuler grossièrement. Les dialogues du huis clos mettent lourdement sur la voie le spectateur, qui s'agace d'autant plus d'être pris pour un imbécile qu'il a deviné l'issue depuis longtemps. Le jeu et les personnages sont caricaturaux, la vision de la société est primaire est manichéenne, à l'image d'autres productions espagnoles à succès ces dernières années. La musique omniprésente est contreproductive: elle échoue de surcroît à accentuer une tension devenue de fait inexistante. Et que dire de ces postiches...