Venise n'est pas en Italie
Note moyenne
3,1
3278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

287 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
89 critiques
3
78 critiques
2
62 critiques
1
20 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PascJC
PascJC

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2019
Un mix de La vie est un long fleuve tranquille et Camping, ça m'a détendu et fait rire et parfois ça me suffit :) !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2019
On sourit mais il semble que l on fasse beaucoup de copier coller dans la comédie française
ce film est un mix des tuches 2 ( décalage entre les familles, gamin ayant honte de la sienne puis qui est très content d en être....) de little miss sunshine en moins sympa etc...
On ne passe pas un mauvais moment mais on peut économiser 11 euros
bernard C.
bernard C.

13 abonnés 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juin 2019
Il s'agit d'une comédie gentillette dont le scénario n'a rien de vraiment original . C'est plutôt bien filmé et les acteurs font leur job conscjencieusement. On ne s'ennuie pas, mais pour autant, cette comédie ne provoque pas l'hilarité
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juin 2019
J'ai mis un peu de temps à aller le voir car je n'aime pas trop B. Bonneton.
Ce film est assez plaisant, plein de bons sentiments et amusant.
Cette famille (en tout cas les parents) prend la vie du bon côté, reste simple et gentille.
J'ai grandement apprécié cela.
Toutefois, le film n'est pas hilarant ni très passionnant.
Sinon j'adore la chanson écoutée par le père dans la voiture.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 juin 2019
Grosse déception. Le scénario n'a ni queue ni tête.Il y a des scènes inutiles qui permettraient au film d'avancer plus vite si elles n'y étaient pas. Le seul point positif est l'humour qui reste très agréable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2019
Film très sympa, à voir en famille. Assez drôle et de bons acteurs. Benoit Poelvoorde et valerie bonneton super duo.
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2019
Une bonne surprise, ce film derrière l'humour pousse à la réflexion, est ce que l'argent fait le bonheur..

les acteurs sont très bons, ils en font pas trop, j'avais peur au début que benoit poelvoorde pousse son rôle à outrance, et que Valérie Bonneton face du valérie bonneton, c'est a dire une femme insupportable qui surjoue, et la ce n'est pas le cas, peut etre jouée les "fauchée" adoucit son jeu

Bref ce road movie, est intéressant l'humour est fin et on passe un bon moment et comme il dit dans le film impossible est pas chamodo, ma note 12/20
Agnes T
Agnes T

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2019
J’attends avec impatience le Dvd  les act Sont juste fabuleux je les ailme vraiment beaucoup, Valérie Bonneton et Benoît Poelvoorde c de la bombe ��
Freddye72
Freddye72

19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2019
Le film a une critique pas mauvaise... J'ai mis pourtant du temps à rentrer dans le film, il a fallu tout le talent de B Poolvoerde... V Bonneton surjoue un peu parfois. les acteurs d'Emile et Pauline sont pas mauvais. Je mets une mention speciale au couple interprétant Fabrice et Natacha, très bons...je ressorts finalement assez contente d'avoir vu ce film malgré un début un peu longuet... On repart contents c'est déjà pas si mal...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2019
Un bon moment au cinéma. Une très bonne comédie servie par des acteurs attachants Les enfants sont les bienvenus.
so-far
so-far

16 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juin 2019
On se laisse embarquer sans réfléchir dans ce voyage improvisé un brin loufoque...
C'est superbe, beau, triste et drôle comme une fable !
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juin 2019
Une jolie réussite pour cette nouvelle comédie de Calbérac. Toujours beaucoup de tendresse et d'émotion même si ici on est plus dans l'humour noir que pour que dans ses films précédents. Des personanges un peu frappés mais attachants, un joli scénario et un road trip qui nous emmène à Venise. Pas de temps morts , les acteurs sont tous excellents , le duo Poolvorde / Bonneton fonctionne à merveille. . Il y a vraiment une" patte" Caldérac , et on passe un bon moment de cinéma..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2019
Rafraîchissant et inattendu. On est agréablement surpris. Poelvorde au meilleur de sa forme. Voyage initiatique à Venise pour tous les membres d’une famille loufoque.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juin 2019
C'est une histoire mignonne avec des acteurs généreux; mais l'ensemble est agaçant avec ses bons sentiments et une bande originale trop illustrative des émotions. Pendant sa promotion, il était mensonger de qualifier ce long-métrage de "Little Miss Sunshine" à la française, tant il demeure bien en dessous de ce chef-d'oeuvre de la comédie américaine qu'est le film de Jonathan Dayton et Valerie Faris.
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juin 2019
Mouais. Pas mal je le conseille pas forcément si vous ne l’avez pas vu c’est pas la fin du monde. On peut rigoler un peu de temps en temps mais vraiment sans plus. Loin d’être la comédie de l’année
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse