Derniers Avis : Venise n'est pas en Italie - Page 13
Venise n'est pas en Italie
Note moyenne
3,1
3278 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
89 critiques
3
78 critiques
2
62 critiques
1
20 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juin 2019
Le hasard d’une salle pleine pour aller voir un autre film nous a amené à aller rire de bon cœur au rythme des frasques de la famille Chamodot. On en ressort le sourire aux lèvres et le cœur léger... c’est déjà bien !
Un vrai feel good movie à la française. Un Benoit Poelvoorde parfait, et parfaitement entouré. Le jeune Helie Thonnat est excellent, et tous autour avec lui. Un beau film qui mélange parfaitement humour, jolie et émotion. Un joli message sur ce qui est normal ou pas, sur la question du regard des autres et l'adolescence. Vraiment un très bon film, dont on ressort heureux en ayant envie de chanter A I E A Mwana !!!
Déçu... j’ai tenu à finir de lire le livre avant de voir le film. J’ai adoré le livre drôle et sensible. Le film à mon sens est un échec. Pas vraiment à la hauteur du livre. Au contraire du livre, le film ne m’a pas fait rêvé !
Cette histoire, bien que plaisante (le genre 'qui fait du bien') est très loin de celle du livre... A se demander si c'est vraiment la même personne qui a écrit le livre et réalisé le film. Le personnage du motard, par exemple, n'existe pas dans le livre et n'apporte rien à l'intrigue, le personnage de Natacha est plus 'fouillé', plus profond dans le livre et du coup on se demande presque ce qu'elle fout là dans le film. Les acteurs sont bien, mais sans être exceptionnels. Bref, pour un jour de pluie pourquoi pas! Ralph.
Si vous voulez sourire, rire et passer un bon moment de détente, ce film est fait pour vous. J'ai voulu voir ce film pour Valérie BONNETON. Je n'ai pas été déçue du tout. Elle est drôle, engagée dans son rôle. Je l'ai adorée.
Une sorte de Little Miss Sunshine revisité, mais en moins bien. Seule Valérie Bonneton tire son épingle du jeu mais le film manque trop de rythme, de bonnes trouvailles (À part la casquette Montargis Surf Club), de style et d'originalité pour attirer l'attention. Film trop paresseux, dommage, il y avait de la place pour un chouette film.
Gentille comédie enlevée et pleine d'humour. Poelwoorde est au mieux de sa forme et Valérie Bonneton ne s'en laisse pas compter .... On passe un bon moment même si ce film ne restera pas dans les annales
Vraiment super ce "Road trip" !!! Frais, amusant, émouvant aussi. Bonneton et Poelvoorde sont très attachants, et forment un tandem vraiment efficace. Incontournable pour passer un super moment!
J’attendais un film détente, amusant ; je suis assez déçue même si les acteurs sont excellents, les jeunes en particulier ; le film est lent à démarrer et si l’on esquisse quelques sourires, point d’éclats de rire. L’histoire reste sympathique mais je n’en garderai pas un grand souvenir bien que j’ai adoré revoir la bellisima Venise.
Drôle à souhait ! Le film met bien en évidence le monde de plus en plus fou fou fou dans lequel on vit, où la famille en apparence brillante et fortunée n’est pas forcément la plus heureuse. Deux magnifiques révélations des jeunes acteurs Luna Lou qui interprète la très charmante Pauline, et Hélie Tonnat qui interprète le rôle principal d'Emile et qui est stupéfiant d’authenticité. Quant aux stars Benoit Poelvoorde et Valérie Bonneton : tous les deux jouent à merveille. et demeurent la clé de voûte du film. Enfin on retrouve avec grand plaisir la sublime Véronica Novak qu'on avait déjà beaucoup apprécié dans le film "Les invités de mon père" en 2010. Un film d'Ivan Calbérac vraiment très réussi et à voir sans retenue.
Une bonne petite comédie sans prétention, à la française, bien joué , Benoit Pulvorde arrive à rendre attendrissant son personnage de beauf , on trouve par petites touches quelques éléments critique de la société , et l'intrigue sentimentale bien que naïve arrive à retenir notre intérêt . Pour son humanisme sans prétention , on passe un bon moment .