Derniers Avis : Venise n'est pas en Italie - Page 15
Venise n'est pas en Italie
Note moyenne
3,1
3278 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
89 critiques
3
78 critiques
2
62 critiques
1
20 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexandre B
33 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 juin 2019
Mais que Bonneton et Poelvoorde sont allés faire dans cette galère ? des personnages caricaturaux et sans intérêt, des situations absurdes qui s'enchaînent, c'est malaisant tellement c'est mauvais
AIE à mwana impossible de ne pas chanter cette chanson en reprenant sa voiture un joli p’tit film qui mérite du succès une petite touche de social de la fantaisie de l’humour de la tendresse et un casting 4 étoiles les jeunes du film sont excellents et à revoir Aie à mwana ça y est ça me reprend je chante
Film très sympa, crédible tant il peut-être le classique quotidien d'une famille modeste confronté à la dure réalité de la vie, de pauvres snobinards… Pas de moments pesant, et surtout pas de racailles.
Lundi 3 juin 2019 : c'est une comédie qui demeure sympathique car les interprètes déploient une folle énergie mais au final je n'ai pas ri aux éclats .
Venise n ' est pas en Italie est un film drôle et sympathique , un régal pour les yeux , la campagne française et italienne et des vues magnifiques de Venise . Benoit Poelvoorde est toujours excellent , je suis plus partagé sur Valérie Bonneton qui en fait des tonnes , m
Bien cette petite comédie attachante. Poelvoorde s'amuse bien, les jeunes acteurs sont bons. La différence d'âge paraît limite quand meme entre le jeune amoureux de l'artiste. Coline d'Inca jolie et bonne actrice par contre j'ai vu V. Bonneton que j'adore (demandé pour ce film par B. Poelvoorde) nettement plus inspirée. A voir ça reste très sympa & surtout pas de racaille. Sans parler des belles images de Venise! EN parlant de famille sur route; ça ne vaut pas : 'les Miller, une famille en herbe' _ tordant!
Il est drole et tendre A ne surtout pas raté . Jz trouve cette famille mille fois mieux que les Tuche , j'ai passer un super aprés midi avec cette famille formidable .
L'idée est vraiment abracadabrante mais le scénario tient néanmoins le spectateur très attentif, et rien que cela, c'est vraiment très fort. Le casting est vraiment au top en particulier Valérie Bonneton et Benoît Poelvoorde. Eugène Marcuse et surtout Helie Thonnat s'en sortent très bien aussi.
Une gentille petite comédie comme on a l’impression d’en avoir vu des dizaines. Et c’est bien le problème, car si c’est plutôt bien fait, drôle parfois, touchant à l’occasion, les recettes sont usées, on a l’impression de cocher les cases au fur et à mesure. Pas une once d’originalité ou de surprise. Une machine à cachetonner dont on est le dindon.
" Venise n'est pas en Italie " est une petite comédie sympathique mais ça s'arrête là. En effet j'ai trouvé le scénario assez faiblard et les comédiens surjoue souvent dans ce film qui part avec pleins de bons sentiments avec des moments émouvants et drôle. Hélas le film sera vite oublié à la sortie de la salle.
N'ayant pas lu le livre, je ne fais pas de comparaison inutile mais ce film est un très bon moment de cinéma, on retrouve Benoît Poolvoerde avec plaisir après l'avoir quitté dans "Raoul Tabourin" et son duo avec Valérie Bonneton fonctionne plutôt très bien, pour le reste, l'histoire, tirée du roman éponyme est assez originale, et le fond du message lui n'a rien de nouveau : le bonheur ne dépend ni de la condition sociale ni de l'argent, - rien d'étonnant puisque bien souvent ces deux états sont liés. On est en plein rêve éveillé avec les Chaboudot (comme on l'était avec les Taburin, dans une registre très différent) et c'est ça aussi qui crée la surprise et rend le film attractif, attachant et charmant.
Ce film est une comédie, il s'agit d'une famille de doux-dingues qui vit dans une caravane dans l'attente d'avoir des fonds pour se faire contruire une maison. La famille est constituée du père VRP dans la serrurerie, d'une mère qui fabrique de la patisserie Bio, d'un fils ainé qui vit hors du domicile et du jeune Emile doté d'un bon QI. Le jeune s'éprend d'une jeune fille de sa classe, qui joue de la harpe. Issue d'un milieu bourgeois, cette jeune fille l'invite à assister à un concert à Venise. Or, la famille d'Emile n'a pas d'argent pour payer le train à leur fils, et le père décide sur un coup de tête, d'atteler la caravane et d'emmener sa famille en Italie. Ainsi commence le road trip, la famille embarque à tour de rôle une femme, et un homme qui se trouvent sur leur chemin. Voilà le sujet du film, à vrai dire, ce film n'est pas drôle du tout, les parents teignent la tignasse de leur rejeton en blond, car ainsi "il est plus beau", alors que la mère ne jure que par la nourriture bio.... Le clivage entre la famille bourgeoise et la famille prolétaire est très convenu. les incohérences se multiplient, le road trip est particulièrement long et soporifique. Si vous souhaitez faire la sieste, je vous conseille d'aller voir ce film. Je ne retiendrai que de très belles prises de vue de Venise, et quelques instants musicaux agréables à entendre.