Une adaptation réussit du roman éponyme, joli petit film sans prétention à l'atmosphère douce et agréable, qui nous conte l'histoire d'amour naissante d'un adolescent et celle, sur la pente descendent, de ses parents. Le film est bien rythmé, on sourit tout du long, et le jeune acteur est convainquant malgré une direction d'acteur en dent de scie (certaines scènes voyant ainsi leur potentiel un peu gâché). N'en reste pas moins une jolie histoire avec des personnages attachants même si certains sont sous exploités (les parents de la jeune fille, réduits à des stéréotypes sans saveur). Au final on passe quand même bon moment, et ça, c'est déjà pas mal !
Même pas drôle aucun rire ni même sourire Tout est surjoue Bonnetton mauvaise aucune émotion et polvorde exécrable d'excès Tout est prévisible ennuyeux à mourir A éviter
Un bon petit film. Je ne m’attendais pas à ça, mais au final on se laisse prendre volontiers par l’histoire. J’ai trouvé B Poelvoorde juste ainsi que le jeune acteur. Belle petite histoire.
Souvent dans nos comédies il y a quelques sorties drôles et ... pas grand chose d'autre. Malheureusement ce film ne déroge pas. Pourtant il y a plein de bons ingrédients : la famille imparfaite mais gentille versus la famille bourge et sans âme, le fiston qui ne sent pas beau au yeux de ses parents mais qui, énamouré, se lance à l'assaut du cœur de sa douce, le côté "rien n'est grave la vie est belle"... Et j'ai bien vu tous ces nouveaux profils du jour qui unanimement notent 5 (chef-d'œuvre) ! Mais pour moi la sauce n'a pas pris. B. Poelvoorde et V. Bonneton sont très en dessous, c'est affligeant. Pour eux comme pour nous d'ailleurs. Un cadeau sonore : la belle chanson de Reggiani. Et un cadeau tout court : le jeune Eugène Marcuse, qui assurément est à suivre.
Un joli petit film plaisant, pas extraordinaire, pas assez loufoque mais une sympathique chronique familiale. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Lors d’un road-trip en caravane jusqu’à Venise un jeune garçon découvre les premiers émois amoureux, les déceptions qui leurs sont corrélées et la passion sous le joug du déterminisme social. Difficile de dire du mal d’un film défendant de belles valeurs destiné surtout à un public familial mais difficile également de s’enflammer pour une œuvre qui s’oublie dès les lumières rallumées.
Très bonne comédie qui nous entraine dans les tribulations rocambolesques d’une famille loufoque sur une bande-son joyeuse. A travers les coups de gueules, il y a de la tendresse et de l’amour : cette famille est attachante, le sujet a du fonds. Excellent Benoît POELVOORDE qui campe un père fantasque, le jeune Hélie THONNAT est touchant, Valérie BONNETON toujours au top.
Ce film et juste génial avec cette famille ou Benoît poolvorde joue le rôle de père de famille et Valérie benneton la mère et l histoire de cette enfant prêt à tout pour retrouver sa première aventure amoureuse j ai adorer ce film aller le voire pour se détendre
C'est une comédie toute simple, toute fraîche et sympathique. On nous montre une famille aimante, bienveillante, gentille, modeste, intelligente dont le plus jeune fils est amoureux d'une fille de son collège. Le problème c'est que cette fille vient d'une famille bourgeoise, riche, guindée et méprisante. L'opposition entre ces deux mondes est bien vue. C'est un road movie car toute la famille part sur les routes pour rejoindre Venise, uniquement pour que le jeune fils puisse voir la fille qu'il aime. spoiler: Malheureusement, cela se passera très mal en raison du comportement horrible et des préjugés malfaisants du père de la fille.
On passe un bon moment de divertissement en compagnie de cette famille modeste très sympathique et pour laquelle on a beaucoup d'empathie.
Sur ce road movie improbable d'une famille atypique on pense d'emblée au sublime "Little Miss Sunshine" (2006). Ce dernier parle avant tout d'une famille dysfonctionnelle, avec des soucis psychologique et/ou sociaux, et est surtout une satire d'une certaine idée de l'Amérique. Malheureusement les arguments "appuyés" comme "père fantasque et totalement imprévisible", "aimante mais sérieusement névrosée" ou encore "comédie -parfois débridée -" s'avère à contrario trop fade et trop lisse. Mais heureusement les protagonistes sont attachants, c'est parfois drôle, mais c'est surtout touchant. Le film rappelle avant tout qu'être parent n'est pas simple, que faire de son mieux ne veut pas dire tout réussir mais qu'il y a toujours de l'amour. Site : Selenie