Venise n'est pas en Italie
Note moyenne
3,1
3278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

287 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
89 critiques
3
78 critiques
2
62 critiques
1
20 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Refractory From Mercury
Refractory From Mercury

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2019
Comique lambda avec Poolvorde excellent dans son style, du bon comique de situation, et un film sympa a regarder a la télé le dimanche soir.
Nico H.
Nico H.

19 abonnés 170 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2019
Une adaptation réussit du roman éponyme, joli petit film sans prétention à l'atmosphère douce et agréable, qui nous conte l'histoire d'amour naissante d'un adolescent et celle, sur la pente descendent, de ses parents. Le film est bien rythmé, on sourit tout du long, et le jeune acteur est convainquant malgré une direction d'acteur en dent de scie (certaines scènes voyant ainsi leur potentiel un peu gâché). N'en reste pas moins une jolie histoire avec des personnages attachants même si certains sont sous exploités (les parents de la jeune fille, réduits à des stéréotypes sans saveur). Au final on passe quand même bon moment, et ça, c'est déjà pas mal !
Katia L.
Katia L.

17 abonnés 39 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2019
Même pas drôle aucun rire ni même sourire
Tout est surjoue Bonnetton mauvaise aucune émotion et polvorde exécrable d'excès
Tout est prévisible ennuyeux à mourir
A éviter
lavie44
lavie44

54 abonnés 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2019
Un bon petit film. Je ne m’attendais pas à ça, mais au final on se laisse prendre volontiers par l’histoire. J’ai trouvé B Poelvoorde juste ainsi que le jeune acteur. Belle petite histoire.
miouze
miouze

69 abonnés 164 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2019
Souvent dans nos comédies il y a quelques sorties drôles et ... pas grand chose d'autre. Malheureusement ce film ne déroge pas.
Pourtant il y a plein de bons ingrédients : la famille imparfaite mais gentille versus la famille bourge et sans âme, le fiston qui ne sent pas beau au yeux de ses parents mais qui, énamouré, se lance à l'assaut du cœur de sa douce, le côté "rien n'est grave la vie est belle"...
Et j'ai bien vu tous ces nouveaux profils du jour qui unanimement notent 5 (chef-d'œuvre) ! Mais pour moi la sauce n'a pas pris.
B. Poelvoorde et V. Bonneton sont très en dessous, c'est affligeant. Pour eux comme pour nous d'ailleurs.
Un cadeau sonore : la belle chanson de Reggiani.
Et un cadeau tout court : le jeune Eugène Marcuse, qui assurément est à suivre.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2019
Ce film est pas mal avec d’excellents acteurs.

Par contre le scénario manque d’un peu plus de cohérence et moins d’aberrations.

La famille est attachante.

Un film du dimanche soir.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2019
Une comédie légère et attendrissant. Un film « petit bonheur » comme je l’ai lu ailleurs. Malgré quelques petits défauts. J’en suis sorti réjouis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2019
Un vrai petit bijou ce film! À la fois drôle et émouvant. J'ai passé un excellent moment. Les acteurs sont au top!
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2019
Un joli petit film plaisant, pas extraordinaire, pas assez loufoque mais une sympathique chronique familiale.
Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2019
Une comédie touchante et très humaine comme tous les films d’Yvan Calbérac. Tantôt drôle, tantôt émouvante.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2019
Lors d’un road-trip en caravane jusqu’à Venise un jeune garçon découvre les premiers émois amoureux, les déceptions qui leurs sont corrélées et la passion sous le joug du déterminisme social. Difficile de dire du mal d’un film défendant de belles valeurs destiné surtout à un public familial mais difficile également de s’enflammer pour une œuvre qui s’oublie dès les lumières rallumées.
Los Bazinos D
Los Bazinos D

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2019
Très bonne comédie qui nous entraine dans les tribulations rocambolesques d’une famille loufoque sur une bande-son joyeuse. A travers les coups de gueules, il y a de la tendresse et de l’amour : cette famille est attachante, le sujet a du fonds. Excellent Benoît POELVOORDE qui campe un père fantasque, le jeune Hélie THONNAT est touchant, Valérie BONNETON toujours au top.
Simba M
Simba M

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2019
Ce film et juste génial avec cette famille ou Benoît poolvorde joue le rôle de père de famille et Valérie benneton la mère et l histoire de cette enfant prêt à tout pour retrouver sa première aventure amoureuse j ai adorer ce film aller le voire pour se détendre
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mai 2019
C'est une comédie toute simple, toute fraîche et sympathique.
On nous montre une famille aimante, bienveillante, gentille, modeste, intelligente dont le plus jeune fils est amoureux d'une fille de son collège.
Le problème c'est que cette fille vient d'une famille bourgeoise, riche, guindée et méprisante.
L'opposition entre ces deux mondes est bien vue.
C'est un road movie car toute la famille part sur les routes pour rejoindre Venise, uniquement pour que le jeune fils puisse voir la fille qu'il aime.
spoiler: Malheureusement, cela se passera très mal en raison du comportement horrible et des préjugés malfaisants du père de la fille.

On passe un bon moment de divertissement en compagnie de cette famille modeste très sympathique et pour laquelle on a beaucoup d'empathie.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2019
Sur ce road movie improbable d'une famille atypique on pense d'emblée au sublime "Little Miss Sunshine" (2006). Ce dernier parle avant tout d'une famille dysfonctionnelle, avec des soucis psychologique et/ou sociaux, et est surtout une satire d'une certaine idée de l'Amérique. Malheureusement les arguments "appuyés" comme "père fantasque et totalement imprévisible", "aimante mais sérieusement névrosée" ou encore "comédie -parfois débridée -" s'avère à contrario trop fade et trop lisse. Mais heureusement les protagonistes sont attachants, c'est parfois drôle, mais c'est surtout touchant. Le film rappelle avant tout qu'être parent n'est pas simple, que faire de son mieux ne veut pas dire tout réussir mais qu'il y a toujours de l'amour.
Site : Selenie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse