Batman se fait du mauvais sang
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman se fait du mauvais sang ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 23 avril 2021
    La Bat-Family enfin à l'honneur dans un OVA peut-être peu original mais suffisamment prenant pour être considéré.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 25 janvier 2021
    Comme beaucoup de ses collègues super-héros, Batman est passée par la Mort mais il a su s’en remettre ! Batman : Mauvais sang reprend en partie une histoire développée dans le comic book au sein de laquelle son ancien acolyte Dick Grayson reprenait le flambeau. C’est aussi l’occasion d’introduire de nouveaux personnages comme Batwoman ou encore Batwing (sans oublier une petite apparition surprise à la fin) posant ainsi les fondations de ce qu’on appelle la Bat-family. On est surpris quand même de voir que dans ce film la notion d’identité secrète vole en éclat ou encore que notre pote Luke Fox est rapidement propulsé dans le costume de héros. A part ça, un film d’animation sympathique surtout que vous y découvrirez des bonnes sœurs armées de katanas autrement dit des Nonnesja (ce jeu de mots vous est offert par Dick Grayson) !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 décembre 2020
    véritable chef d'œuvre. rien a dire. après la disparition de Batman Kate Kane (Batwoman) découvre qu'un autre héro le remplace. elle mène son enquête....etc etc les héros les plus connu de l'univers Batman/Batwoman font équipe et ça envoie du lourds. de l'action a gogo, des gadget, des enquêtes rien a dire c'est top.
    Publiée le 15 mai 2020
    Vraiment pas fou, assez enfantin, les personnages notamment "Huntress" ne sont pas terribles et le film se montre assez ennuyant avec une fin bâclée.
    Joyce180
    Joyce180

Publiée le 15 avril 2020
    L'idée de voir Dick Grayson endosser le batsuit m'attirait au plus au point. Mais le fait de réduire Bruce Wayne à un objet utilisé par Thalia pour réaliser ses desseins était de trop.
    Justement parlons de Thalia qui m'avait tellement séduite dans le fils de Batman, cette fois ci je ne l'ai plus reconnue, trop méchante trop rentre dedans, veut tuer tout le monde même son propre fils.
    Dommage ça gâche tout.
    Les nouveaux arrivants tels que Batwing ne m'ont pas convaincu. Mais ce qu'est mon opinion.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 3 février 2020
    "Batman : Mauvais Sang" ou "Batman : Bad Blood" en version originale (quelle horrible traduction française) est un film d'animation DC Comics s'intégrant dans le DC Animated Movie Universe ou New 52. Une nouvelle fois, dans cet univers, on montre que le personnage qui intéresse vraiment les producteurs est celui de Batman. Sauf que contrairement aux deux dernières adaptations du chevalier noir à savoir "Le fils de Batman" et "Batman Vs. Robin", ce film-ci est beaucoup moins réussi. Alors attention, il reste sympathique, agréable à regarder et est un bon divertissement mais il est clairement moins bon que ses prédécesseurs notamment au niveau de son écriture. Si le scénario est à peu près correct, l'histoire n'a pas grand intérêt (même si cet avis est totalement personnel) et l'humour rajouter au film le rend, par moments, vraiment lourd. Alors, je n'ai rien contre l'humour mais, honnêtement, même s'il y a toujours eu pas mal d'humour intégrer dans cet univers (et pas seulement dans les films sur Batman), je trouve qu'ici, cela est fait de façon assez grossière ce qui ne rend vraiment pas service au scénario. Après, bien-sûr que l'humour est très subjectif mais je ne l'ai pas, personnellement, trouver si indispensable. Il aurait été donc préférable d'en mettre un peu moins. Mais en dehors de cela, comme je l'ai dit tout à l'heure, le film est un bon divertissement, aux dessins soignés et au rythme plutôt bien soutenu. Pour conclure, un bon film mais assez inférieur à ses prédécesseurs.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 février 2018
    En règle générale, les dessins-animés sur Batman sont d'honnête facture. J'ai moins accroché à celui-ci. Un Batman en retrait, déjà, j'ai du mal. Surtout quand les remplaçants...ben c'est pas Batman. Pour moi, il opère seul. Qu'on lui colle un acolyte entre les pattes, à la limite, mais une team complète ? C'est pas les Power Rangers non plus. Talia...Je l'ai un peu perdue. Tantôt gentille, tantôt méchante. C'est bien d'être folle amoureuse de Batman. Son plan, c'est une drôle de façon de le lui montrer. Bon, sinon, il y a pas mal d'action, Alfred qui paie même de sa personne, des méchants originaux (ça change du Joker et de Catwoman), une noirceur appréciable, une Rene Montoya lesbienne. Mais bon, c'est comme je disais. Trop de personnages secondaires à mon goût. Ceux qui aiment Robin, Nightwing, Batwoman, Batwing et consorts et qui en ont soupé de Batman seront aux anges.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 5 novembre 2017
    Je m'interroge sur l'idée d'avoir fait de Mauvais Sang la suite directe de Batman vs. Robin, les deux histoires n'ont rien à voir entre elles et aucune idée du premier ne sont reprises. Donc, pourquoi faire ? Mauvais Sang a beau utiliser des personnages au background fourni, la plupart dans le précédent film, il devient fatalement inintéressant tant sa ligne narrative ne se constitue que de sous-intrigues n'ayant aucun lien les unes des autres qui n'ont pour seule aboutissement que la réunion d'un maximum de Batman face à un ennemi commun. A force de jongler entre les différents personnages, l'émotion est inexistant tout comme l'investissement, la psychologie est réduite au minimum, les bonnes idées sont toutes gâchées, le déroulement prévisible, les dilemmes sont faciles et on exploite des personnages iconiques comme des bouche-trou qu'on tue sans se préoccuper du gâchis. Mauvais Sang n'est rien de plus qu'une mauvaise suite inutile, moyenne pour certains mais inintéressante pour sa façon d'exploiter la licence.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 septembre 2017
    "Dick Grayson est contraint d'endosser le costume de Batman, porté disparu après sa rencontre avec le mystérieux Hérétique. Ce dernier serait le leader d'un groupe de malfaiteurs, constitué notamment de l'Electrocutioner, Firefly et Killer Moth. Une nouvelle héroïne, Batwoman, enquête elle aussi sur ces criminels".
    C'est un bon Batman, avec un ennemi mystérieux, ce qui change de d'habitude.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 7 janvier 2017
    3,5/5 Digne d'un bon film de super-héros. Sans égaler les Dark Knight Returns, cet opus est très plaisant. Les autres héros sont agréables et le méchant est original car rarement exploité. L'ensemble est bon. Certains n'accrocheront toujours pas niveau design mais l'ensemble est pourtant d'une bonne qualité.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 août 2016
    Un nouvel épisode de qualité prolongeant Batman Vs Robin. Ici, l'hérétic, personnage clé autour duquel le titre est pour le coup très original, affronte Batman. La disparition de ce dernier contraint Nightwing à endosser le costume et la cape. Ce qui engage l'animosité de Robin. Une multitude de nouveaux personnages fait son apparition, Tout d'abord BatWoman mais on notera aussi la participation de Luke Fox sous le costume de BatWing. On pourrait dire que c'est trop riche, mais c'est structuré et équilibré. Une belle amorce au prolongement futur de cette série. Une construction finalement assez proche du dernier opus de la trilogie Nolan. Peut-être une reconnaissance.
    Publiée le 1 mai 2016
    Troisième opus des films d’animations autour de Damian Wayne, il s'agit pour moi d'une déception.
    Pas au niveau de l'animation, elle est toujours bien géré. Mais j'ai quelque problème avec les personnages, l'histoire de Batwoman est balancé un peu rapidement à mon gout et le grand méchant spoiler: (pendant la première partie du film)
    est décevant surtout au niveau de sa fin. Comme le film enfaite, c'est dommage qu'il ne soit pas allez plus loin dans son idée spoiler: : Batman qui change d'avis avec une discussion à la fin, Talia qui meurt mais non mais enfaite si.

Bref, un opus moins bien que les précédents mais quand même appréciable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 avril 2016
    Film d'animation très réussi. Sans doute un des meilleurs DC. Alors que cette nouvelle série de films d'animation sur Batman et son fils Damian Wayne (entamée par Fils de Batman) m'a très peu convaincu (les deux premiers volets, malgré une qualité d'animation et de scènes d'action, sont peu accrocheurs), celui-ci change complètement la donne en axant le film sur le personnage de Nightwing plutôt que sur ceux de Batman ou Damian Wayne. C'est une bonne idée car jusqu'à maintenant dans cette nouvelle série de film, le personnage avait tendance à être mal traité (quelques répliques ou scènes d'action faiblardes). Là, la complexité de sa relation avec le chevalier noir (à la fois faite d'amour et de rancœur) ressort alors que Batman a disparu et qu'il faut absolument que quelqu'un assure sa succession et endosse le costume pour maintenir l'ordre dans Gotham. J'ai trouvé cette idée de base très pertinente car elle pose la question pourtant inévitable de qui aura la lourde tâche de devenir Batman le jour où Bruce Wayne sera trop vieux pour cela.
    Les personnages sont très intéressants. Nightwing fait la preuve qu'il peut porter un film sur ses épaules, Batman est Batman (tout est dit), Damian Wayne est moins arrogant et ses compétences en combat ont été abaissée (cela rend le personnage plus crédible). Les deux nouveaux personnages sont assez intéressants, que ce soit Batwing ou Batgirl (personnage particulièrement badass dans ce film).
    Le doublage en version originale est très réussi (Jason O'Mara toujours impeccable en Batman, Sean Maher, Stuart Allan et Yvonne Strahovski très bon également). L'animation malheureusement pêche à certains égards notamment sur le personnage du Hérétique, mais sinon est tout à fait correct. On peut également regretter une liste de méchants de second plan, à l'exception d'un, dont je tairais le nom pour éviter tout spoiler.
    Un très bon film, un des meilleurs animés de DC.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 28 mars 2016
    Un bon cru, l'ambiance sombre et violente de Gotham City est présente, l'action est également au rendez-vous.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 11 mars 2016
    Après un Fils de Batman et un Batman versus Robin de grande qualité, Batman mauvais sang change la donne avec un nouveau dessin animé plus action et surtout plus convenu mais avec des éléments de scénario intéressants. Alors que Batman est laissé pour mort suite à une explosion, Nightwing ne peut s'empêcher de revêtir son costume malgré sa volonté d'arrêter de vivre dans l'ombre de Bruce ; spoiler: il lui annonce cela dit à la fin qu'il est pourtant bien l'homme le plus brave qu'il ait jamais connu.
    Accompagné de Damian et Kathy Kane alias Batwoman, il va mener l'enquête pour savoir ce qui est arrivé à Batman et qui se cache sous le masque du mystérieux Batman baraqué qui les attaque. Non sans rappeler le chevalier d'Arkham, spoiler: il s'avère en fait être un clone adulte de Damian dont Talia se sert pour créer une armée de soldats parfaits.

Le scénario est surtout enrichi par la présence de Jervis Tetch, qui montre une fois de plus qu'il peut être le plus dangereux de tous spoiler: en faisant un lavage de cerveau à Bruce Wayne et sa volonté de le faire à tous les dirigeants du monde.
    Le plus étrange reste le fait que Talia spoiler: devienne aussi méchante d'un seul coup, au point de vouloir sacrifier son fils et son bien-aimé.
    Le scénario devient finalement assez prévisible et laisse surtout trop de place aux scènes d'action bêtes et méchantes avec toutes sortes de créatures comme le très dispensable Tusk. La présence de Batwing, un nouveau héros ailé (le fils de Lucius Fox dans un costume prototype) a également de quoi favoriser l'overdose malgré la sympathie qu'il dégage.

On peut encore avoir peur spoiler: pour la vie de Batman sur la fin alors qu'il ne sait plus sur qui pointer son arme et pense un instant à se tirer une balle dans la gorge, mais il n'en est finalement rien tandis que Talia semble y passer dans son vaisseau de fuite à cause d'un de ses hommes de main
    . Un Batman pas mal, mais on pouvait attendre bien mieux suite aux deux autres, et ça commence à faire overdose avec toutes ces productions Batman qui se succèdent...