465 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
58 critiques spectateurs
5
1 critique
4
9 critiques
3
24 critiques
2
14 critiques
1
5 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémie
179 abonnés
847 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 juin 2023
Curve est un huis clos survivaliste classique, respectant les codes du genre. Une mise en scène sobre, des dialogues simplistes, un jeu d'acteurs OK avec une histoire basique, mais pas inintéressante, Curve nous propose un petit divertissement sobre.
Jouant sur le suspens, on retrouve des séquences assez sympa qui permettent de nuancer et d'alterner les scènes d'actions des scènes de tensions. Rien d'extraordinaire non plus, comme la trame est classique, la fin est lisible rapidement. Toutefois, si on se laisse embarquer dans ce fait divers, on passe quand même un moment sympa.
visioné suite lecture article sur son succès sur netflix; en effet pas mal demeure dans la veine films américains; dans le style je conseille the hitcher avec rutger hauer; qui dans le genre psycopathe demeure pour moi le plus abouti; encore un autostoppeur qui vous fera penser à deux fois avant de prendre une personne en stop ;certes c'est un film qui date de 1986; mais qui n'a certainement pas perdu en intensité
Un thriller très classique, plein de poncifs du genre, à la trame vue et revue. Ça ne joue pas trop mal mais comme bien souvent, les comportements des personnages sont improbables et passablement agaçants. Certaines scènes sont interminables, mention spéciale à la moitié du métrage dans la voiture, puis on ne s'attache pas vraiment à qui que ce soit. Malgré un zest de sang et une mise en scène parfois efficace, Curve sera comme beaucoup de ses congénères vite vu et encore plus vite oublié.
En principe nous ignorons ce genre de films avec mépris, mais quand ils sont particulièrement nauséabonds il convient tout de même de réagir. Il ne s'agit ici ni d'un polar, ni d'un thriller, ni d'un film d'horreur mais d'un "snuff movie" qui s'adresse aux plus vils instincts de l'individu. Les amateurs de ce genre de spectacle -si on peut appeler ça un spectacle- nous diront : "Mais ce n'est pas réel, les scènes sont simulées". O.K. mais l'ennui c'est que ce genre d'addiction mène à l'escalade comme avec la drogue : on commence avec le cannabis et on finit avec l'héroïne ou le crack. Tôt ou tard on sera tenté de voir un vrai snuff movie ce qui revient -il faut tout de même en être conscient- à commanditer un meurtre atroce. Alors la question suivante se pose : "Comment dans une société prétendument civilisée un tel divertissement peut il être toléré ?" Nous ne sommes pourtant pas favorables à la censure, mais il y a tout de même des limites. On nous dira que ce n'est que de la curiosité malsaine et que par effet cathartique ça empêche les tarés de passer à l'acte. FAUX archi FAUX... la banalisation du sado-masochisme n'a jamais évité un crime, bien au contraire, cette permissivité, pire, cette complaisance ne peut qu'encourager les psychopathes. On est encore en droit de se poser une autre question : "Comment un être humain -digne de ce nom- peut-il prendre son pied à voir ou faire souffrir son semblable, ou un animal, surtout si ces derniers ne méritent pas un tel traitement". C'est vraiment se ravaler au rang de la bête et encore cette comparaison fait insulte aux prédateurs qui ne font souffrir que pour se nourrir et sont mus uniquement par leurs instincts. La réponse à cette question nous montrera à quel point la société occidentale, ayant largué tout ses repères, est partie à la dérive en attendant l'inévitable naufrage. De même que les pédophiles, les individus qui recherchent régulièrement ce genre de sensations devraient être fichés d'urgence PPD ( psychopathes potentiellement dangereux ) et internés en asile psychiatrique avant qu'on retrouve de nouveau un gosse couvert de plaies dans un placard ou une femme en pièces détachées dans un sac poubelle !!!
Bonne surprise ce film, je m'attendais à rien et au final c'est prenant et bien réalisé, acteurs convaincants et scénario original, dommage que ça soit un peu mou par moment mais ça reste un bon film
Sans être trop mauvais, Curve s'appuie sur un scénario simpliste mais efficace, faisant la part belle à un mode survie qui a déjà fait ses preuves par le passé. Forcément, si vous cherchez de l'originalité ou des personnages profonds, vous pouvez passer votre chemin, car le film ne propose rien de tout ça. On passe cependant un bon moment, grâce à une mise en scène bien rythmée.
Ce petit survival réussi, sans révolutionner le genre, rempli son cahier des charges et présente un duel de personnages à la fois crédibles et consistants, l'un dans la perversion, l'autre dans la survivance.
Meme si l'idée de base est bonne (le méchant nargue la femme coincée), on reste malgré dans des stéréotypes et des grosses fficelles. L'avantage est que le film reste court et captive suffisament. Mais ça ne marquera pas les esprits
J'aime ce genre de thriller. Une jeune femme prend un auto-stoppeur et va vite se rendre compte que c'est un psychopathe. Encore une fois j'ai trouvé des incohérences, comme le fait que la voiture a toujours de la batterie après 3 jours ... Mais bon c'est un détail, et ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire. Le final est satisfaisant, j'ai ressenti une sorte de soulagement. A voir si vous êtes amateur du genre.
De la série B mais de la bonne en forme de variation très efficace sur le thème de l'autostoppeur imprévisible. C'est très bien joué, la belle Julianne Hough crevant l'écran. C'est davantage un film d'angoisse qu'un film d'horreur, une angoisse psychologique savamment entretenu par le scénario qui nous tient en haleine. La fin est peut-être un peu faible en comparaison du reste mais permet une conclusion assez maline.
Que dire ? J'ai un peu de mal à comprendre l'industrie du cinéma, j'ai du mal à imaginer que des personnes ont investi dans ce film. Le scénario est plat, aucune profondeur, la scène finale est incompréhensible. La nana est resté quatre jours avec la jambe bloqué en sang et à la fin elle a réussi à faire une course. Poursuite faut m'expliquer je comprends pas je me doute que l'intrigue de t'être difficile à imaginer à écrire, mais là on est dans l'amateurisme. Bref, j'ai perdu 1h25 de ma vie + trois minutes à rédiger cet avis
Vraiment très mauvais. Un film d'horreur bourré de clichés, avec des dialogues nullissimes et un scénario faiblard. 1 étoile pour la beauté de l'actrice principale. Mis à part ça, aucun intérêt.