Patients
Note moyenne
4,2
9711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
287 critiques
3
99 critiques
2
21 critiques
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Richard R
Richard R

8 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2017
super film qui montre le monde du handicap et comment ça se passe lorsque les personnes font un séjour dans ce genre de centre
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2017
Ce film nous fait découvrir le monde de la ré-éducation, ré-apprendre à marcher, à manger, bref à vivre. Basé sur le livre et la vie de Grand Corps Malade on vit 1h50min dans un centre de ré-éducation au milieu de jeunes en difficultés physiques et psychologiques. La vie qui s'arrête à 20ans c'est dur. Ce film ne fait pas dans la démagogie mais livre des faits bruts et relate les petites scènes de la vie quotidienne. Certains se battent et progressent, d'autres malheureusement ne peuvent progresser. C'est aussi rendre hommage à tous ces gens qui s’occupent de ces handicapés et traumatisés de la vie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2017
Magnifique, que d'émotions entre rire et compassion encore un petit chef-d'œuvre du cinéma français.
Au niveau de l'histoire, en elle-même, très divertissant, je ne me suis pas ennuyé j'aurais même voulu que le film dure un peu plus longtemps.

Tout simplement un film à Voir !
Sophie D.
Sophie D.

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2017
Très déçue par le film (long et lent, pénible à suivre...), j'avais pourtant adoré le livre, dommage !
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2017
Patients est peut-être l'une des grosses surprises de l'année. Car avec une exposition médiatique très faible, Grand Corps Malade offre à travers ce film un talent inédit en termes de réalisation : des plans secs, plutôt intéressants, moins classiques que beaucoup de drame français. Ce récit vrai, réaliste, subjugué par des acteurs particulièrement puissants, attachants au maximum. Il n'y a pas de surplus, de scènes ou d'histoires inutiles durant ces 1h50 de film. Un très beau film ! Puissant et fort !
cindaille83
cindaille83

11 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2017
Un très très bon film, un tout petit peu long à se mettre en place, mais qui fait voir une tragédie personnelle sans pour autant être larmoyant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 juillet 2017
Un film qui donne un point de vue différent, une bande original super bien amené et des plans en slow motion qui m'ont beaucoup plus. C'était un peu long mais j'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2017
Très bon film, émouvant drôle et attachant avec une part de vérité dans ce film. Je recommande vivement à regarder
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2017
Très bon film, beaucoup d'humour, d'humanité et surtout, une vraie prise de conscience de ce que vivent les jeunes gens paralysés et en rémission. Mais aussi quelques bonnes astuces sur comment se changer les idées et apprendre à continuer sa vie malgré les nouveaux obstacles et le changement radical d'avenir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2017
Une très bonne surprise, touchant et drôle sans jamais basculer dans le pathos. Des jeunes quasi-invisibles dans notre société qui se battent pour vivre, mais qui gardent espoir ... ou pas. Vraiment touchant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2017
Un chef d'oeuvre du 7ème art à mes yeux. Ce film me redonne espoir au cinéma français. Étant moi-même handicapé et travailleur dans le milieu médical, ce film est bourré de vérité. Le jeu d'acteur est superbe, les musiques bien choisies. Je recommande vivement!
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2017
Je ne sais pas si c'est fidèle au livre notamment au niveau du ton très léger, mais en tout cas, ce film est génial. Mehdi Idir et Grand Corps Malade ont fait un film à contre-emploi de ce que l'on pouvait attendre avec un sujet qui n'est jamais évident à traiter et ils ont par conséquent évité bon nombre de pièges en ne tombant jamais dans le larmoyant ou le pathos. Dès le début, on a affaire à un jeune homme plein d'humour qui ne prend pas grand-chose au sérieux malgré la gravité de son état. Alors qu'il pourrait être à cran à cause de sa situation ou énervé à cause de certains membres du personnel, il décide étonnamment de tout prendre à la légère et de s'amuser de sa situation et de ces derniers ce qui donne des scènes assez drôles. Mention spéciale pour celles avec Alban Invanov qui sont très amusantes. Tout le film est dans cet esprit, c'est très drôle et vraiment agréable à suivre. Les deux réalisateurs n'omettent pas pour autant la réalité d'une telle situation grâce aux autres personnages qui pour certains ont bien du mal à voir la vérité en face, mais tout cela est toujours montré de façon très juste. C'est ce qui marque dans ce film, il n'y a pas de fausses notes et surtout tout fait très naturel que ça soit le traitement ou le jeu des acteurs qui sont très convaincants. À travers tous ces instants de vie, les deux réalisateurs dressent des portraits intéressants de personnages attachants et donnent une très belle leçon de vie. Bref, un excellent film aussi drôle qu'émouvant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2017
Plonger dans l'univers hospitaliers, l'immersion avec différents patients, leur pathologie, leur espoir, leur vie chaque jour. On imagine pas la vie d'un tétra. C'est un excellent film, il change notre vision des choses, pour certain la vie c'est arrêtée à ce moment fatidique. Il faut tout ré apprendre, avoir la patience, la force, la détermination. Aller de l'avant tout en sachant que les rêves dont on avait au départ ont changé. Nos projets, notre vie, avoir la force d'esprit de surmonter tout cela. Grand Corps Malade, a su nous montrer de part cette oeuvre, un autre univers méconnu. Pour nous, valide. Accepter aussi. Pour ma part, ce film m'a fait réfléchir. En tout cas, il vous plaira.
MarceL
MarceL

82 abonnés 135 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2017
J'étais heureux de voir ce film aux critiques élogieuses, mais malgré un ton et un dialogue juste (et parfois drole), il n'y a aucune évolution, aucun enjeu, aucune tension dramatique, il ne se passe rien à part ce froid de couloir qui s'installe et m a plongé lentement et surement dans un ennui d'hôpital. Et puis cette réalisation triste au possible et cette image verdatre et grise digne d'un bon Louis la brocante dans une chambre d'hopital. Bref, à part le dialogue et la justesse des interpretes, je me suis ennuyé comme dans une salle d'attente de centre médical
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2017
Premier long-métrage pour le slameur Grand Corps Malade, Patients est une œuvre sans prétention, une ode à l'amitié et au courage de ces handicapés. Il est inspiré d'un passage marquant de la vie de GCM qui évite de sombrer dans le pathos complet. Il aurait été facile d'appuyer sur des sentiments de pitié envers ce personnage qui, à la suite d'un bête accident perd l'usage de ses membres... Mais le film choisit plutôt de livrer une leçon de vie aux spectateurs et il y arrive avec brio ! Le mot optimiste nous vient en tête après le visionnage de ce film ! L'histoire parle de Ben (Grand Corps Malade a choisi de ne pas donner son nom). Il fera alors un séjour dans un centre de rééducation où il réapprendra à marcher et fera la connaissance de plusieurs personnages qui lui apprendront la valeur de l'amitié. L'acteur Pablo Pauly (ressemblant clairement au réalisateur) fait un travail honnête dans le rôle principal. Il réussit à transmettre l'humour noir de son alter ego. On s'attache rapidement au personnage de Ben ! La plupart des autres acteurs sont aussi efficaces et les plus mémorables sont certainement ceux qui interprètent les aides-soignants à savoir Jean-Marie et Christiane. Ils volent souvent la vedette aux plus jeunes !! La première apparition de Jean-Marie marque le cinéphile. Un travail impeccable pour l'humoriste français Alban Ivanov. Le scénario est rempli de blagues. On voit bien que Grand Corps Malade a été très concentrer dans son exercice d'écriture parce que l''humour permet d'alléger le sujet. La bande son du film s'avère respectable dans l'ensemble. Néanmoins, la première moitié de l’œuvre est plus habile que celle de la dernière dû à quelque longueurs... L'émotion s'éparpille et ne gagne pas en puissance jusqu'à la fin ! Vous l'aurez donc compris, Patients est un petit film optimiste, malgré la gravité de son sujet et arrive à garder espoir ! Surtout quand on est bien entouré... Le succès de Patients a été amplement mérité au cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse