Patients
Note moyenne
4,2
9711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
287 critiques
3
99 critiques
2
21 critiques
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2017
Un film qui raconte la vie sans pathos sans apitoiement. Finalement c'est la vie qui fait les plus beaux films
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2017
Pas mal touchant !bonne morale !mais ensemble des acteurs un peu limite dans les discussions qui sont vulgaires
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mars 2017
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, vu le thème abordé, ce film est drôle et positif. Il montre une autre image du handicap et de la banlieue.
A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2017
Tres Bon film , intègre et touchant . Merveilleusement bien joué par l'acteur principal ! Tous Les autres acteurs également ! Connaissant un petit peu Les classiques de "grand corps malade" j'aurai aimé voir ses débuts avec La musique entre autre Le slam un très bel artiste en tout cas ! Ce film mérite d'être vu et revu. Bravo
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mars 2017
Film admirable porté par des acteurs jouant très juste, sans jamais tomber dans les clichés. et qui arrive à nous faire rire et partager de grandes émotions sur un sujet loin d'être évident à afficher au cinéma.
À voir sans hésitations
sameplayerparis
sameplayerparis

50 abonnés 174 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2017
Même si le côté "banlieue" appuyé de ce film est inutile à l'intérêt du propos (et à la clarté des dialogues) ceci est un film qui sonne juste, qui est intelligent et éclairant.
Christophe G
Christophe G

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2017
Puissant ! La vie est au cœur de ce film, une autobiographie qui nous met une claque. Du brio dans l'interprétation, du brio dans la mise en scène, pour un petit chef d'œuvre cinématographique. À ne louer sous aucun prétexte !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2017
Très bon film, ahí sensibilise sur l'handicap mais avec beaucoup d'humour. Film à voir je vous le conseille.
levirois
levirois

4 abonnés 73 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2017
Je ne suis pas fan de ce genre de film mais là je n'ai eu aucun regret. Superbe film qui montre la vie des personnes à mobilité réduite dans les centres de rééducation sans verser dans le mélodrame et sans oeillères non plus. et qui de mieux qu'un réalisateur touché dans son corps et qui a vécu ça bravo à Grand corps malade de nous avoir fait rire parfois avec sujet pas facile à traiter j'ai passé un bon moment
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2017
Une comédie dramatique propre sur elle. C'est bien réalisé, bien écrit, bien joué (mention spéciale à Soufiane Guerrab). Mais j'ai eu un sentiment de pas assez, de superficialité. L'impression qu'avec tous ces bons ingrédients on pouvait obtenir un meilleur résultat. Plus profond, plus émouvant. Ça reste une réussite, les vannes sont très bonnes, le piège du tir larmes un peu facile est évité. Mérite d'être vu.
spapp
spapp

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2017
C'est un exercices délicat de faire rire dans une situation aussi triste mais qui est très réussie. Le scénario est connu mais on y croit. Les acteurs sont très bons.
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2017
C’est un film de malade, un film de ouf si vous voulez.
Ecartons de suite quelques imperfections techniques de mise en scène ou de montage, d’un léger abus des travellings (tentants car significatifs de la capacité retrouvée à se déplacer) pour retenir l’immense humanité qui surgit de l’écran en permanence. En revanche on retiendra surtout les plans fixes du début qui permettent au spectateur de passer de l’autre côté de la barrière et de ressentir physiquement le rétrécissement de l’univers d’un paralysé par accident.
Pablo Pauly, est totalement crédible lorsqu’il rejoue au travers le personnage de Ben l’histoire de Grand corps malade. Il est entouré d’une distribution à la hauteur de sa performance. La réussite tient aussi en grande partie à la véracité des personnages environnants (l’aide-soignant incapable de s’adresser directement au malade !) ainsi qu’aux situations cocasses ou tragiques qui ne manquent pas d’émailler une cohabitation forcée et intime 24 h sur 24.
Il faut meubler chaque heure des longues journées nous dit Farid le paraplégique de longue date. Alors on se moque les uns des autres (« passe-moi le sel ! »), on se confie, on se confronte, on se jauge, bref comme dans la vie normale.
Le hasard d’une formation récente à l’accueil des porteurs de handicap – durant laquelle les formateurs étaient les handicapés et les participants des gens normaux- m’avait donné les premières clés pour rentrer dans leur univers : « Comprenez-moi, écoutez-moi, mais ne vous apitoyez pas sur mon sort, c’est à moi de trouver la force de vivre et d’avancer ».
J’avoue avoir été les rares spectateurs à ne pas applaudir au grand succès d’audience Intouchables. Bien qu’il s’agisse d’une histoire vraie, très bien interprétée, elle ne pouvait pas être celle de Monsieur tout le monde. Alors que nous pourrions tous un jour être ou connaitre un patient comme Ben. Et passer comme lui du rire aux larmes en permanence.
Je suis Ben, parce que j’ai joué au basket toute ma jeunesse.
Cinema – mars 17
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2017
Un grand film. Simple émouvant drole...Ce genre de film devraient se multiplier pour changer le regard sur le handicap car on ressort de la salle en ayant aimé suivre ben et ses potes et on n'oublie le handicap ou on en rit avec eux! Merci Fabien d'avoir mis en film ce moment de ta vie.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2017
Mes séances de lutte. J'ai touché le fond. ..De l'humain, de l'humour, du courage. La possible échappée de Grand Corps malade. Les certitudes prises en otage, c'est juste un jour de doute. La guerre des tétras pour rester debout. Des maladresses, de la sagesse mais un sujet sur le corps adapté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2017
Excellent film, très juste, tres bien filmé. Drole et vrai qui ne sombre pas dans le pathos.
Bravo également a l'acteur principal, découvert dans en passant pecho mais ici dans un tout autre registre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse