Un Patient pas très attachant, une histoire plaine d'espoir.
Date de sortie: 1 mars 2017 (1h 52min)
De: Grand Corps Malade, Mehdi Idir
Avec: Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly plus
Genres: Drame, Comédie
Nationalité: Français
Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.
C'est un bon film dans l'ensemble. L'histoire est bien pensée, les personnages sont en général attachant (sauf pour le personnage principale, j'y reviendrai après). Au début du film on compatis pour Ben suite a son accident, on est triste pour lui est veut presque rentrer dans le film pour lui mettre notre main sur son épaule afin de le soutenir. Puis, arrivent ces amis, et c'est la qu'on ce rend compte que le message du film ne porte pas que sur la réeduquation ou le handicape, mais sur la puissance et le pouvoir de l'amitié. Suivre leurs vannes, leurs conneries nous donne limite envie de ce remettre en question sur nos petits bobos.
Personnelement, le personnage principale m'insuportait assez vit dans le film. Blagues de mauvais gout, insubordination et irrespect en général... Je trouvais que c'était de trop.
Pour finir, bon film dans l'ensemble, histoire bien tissée, personnages attachants, que demander de plus?
Critique rédigée par: Sacha, élève de 4TQ-C Institut Don Bosco pour le cours de français (Mme Capasso)