Patients
Note moyenne
4,2
9710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

568 critiques spectateurs

5
153 critiques
4
287 critiques
3
99 critiques
2
21 critiques
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2018
Un film intéressant, bien mené mais malheureusement je n'ai pas ressenti assez d'émotions. Certes, j'ai ri, mais les moments tristes étaient trop pathétiques à mon goût, ils manquaient de subtilité. Quant à l'histoire naissante entre le protagoniste et la jeune demoiselle en fauteuil roulant, nul. Les touches d'humour étaient très appréciés dans ce film, je suppose par le public en général car apporter de l'humour sur de l'handicap n'est pas chose évidente à faire. Pour moi qui sortait aussi de l'hôpital, pas pour les mêmes raisons bien sûr, j'ai trouvé ce film attachant mais sans plus. Il est pas assez approfondi, en regarde le problème juste de surface... Bref, sinon c'est un bon film que je vous conseille de regarder. Ça vous changera des blockbusters.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2018
Très beau film sur l'handicap, qui n'hésite pas à mettre de l'humour pour rendre la vie des personnes à mobilité réduite moins morose. J'ai tout simplement adoré l'histoire. De plus Grand Corp Malade est un de mes slammeur préfère donc un film sur sa vie m'a fait sourire ☺
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2018
Le premier film réalisé par Grand Corps Malade, avec la participation de Medhi Idir, est une réussite. Un film qui parle d'handicap, mais avec une très grande délicatesse, "Patients" est l'un des meilleurs films Français de l'année 2017. Je l'ai pas vu au cinéma, et très franchement, je le regrette bien ! Je m'en veux d'être passer à côté de ce très bon film qui raconte une histoire à la fois passionnante et émouvante, sans oublier un trait d'humour présent. "Patients" nous fait bien attacher à ses personnages principaux, tous handicapés, allant de la paraplégie à la tétraplégie, et qui luttent tous contre leur handicap et qui ensemble forment une communauté vraiment passionnante, ce qui illustre le proverbe "qui se ressemble s'assemble". Le film, malgré ces quelques moments comiques et ses instants de rap, est majoritairement dramatique, car on peut voir à quel point certains personnages ont du mal à lutter contre leur handicap et d'autres qui reçoivent le verdict de leur handicap face à la vie qui risque de les bouleverser. Mais les personnages ne baissent jamais les bras et sont extrêmement combatif, se développent bien et c'est pour ça qu'on s'attache à eux tout du long. Au niveau des acteurs, même s'ils sont tous bons, pour moi le meilleur reste Pablo Pauly qui est extrêmement bien investi dans son rôle de tétraplégique incomplet, et qui est à la fois drôle, touchant et attachant. A noter aussi la présence du rappeur Moussa Mansaly, qui est aussi très bon. Soufiane Guerrab s'en sort bien aussi, de même pour Naila Harzoune qui apporte une dose de charme au film, sans oublier Franck Falise qui lui aussi se débrouille bien, tout comme le reste du casting. Au niveau de la musique, elle est assez timide mais peut se montrer douce, mais on peut surtout noter le rap bien présent lorsque les personnages en pratiquent, de même pour les chansons comme "Mental" chantées par Grand Corps Malade lui-même. En conclusion, je vous recommande fortement "Patients". C'est un beau film qui parle à tout le monde, en particulier aux personnes handicapées physiques, ça vous fera sûrement économiser une séance chez le psy. En tout cas, bravo et merci à Grand Corps Malade pour ce film qui rempli de vérité qui poussera sans doute les personnes handicapées à se battre contre leur handicap.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2018
"Patient" encore une très bonne surprise pour ce film français qui je l'avoue ne m'avais pas forcément emballer. Une histoire qui reste assez classique mais l'humour de ce film nous fait passer un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juin 2018
Un dès film français que j'ai adoré ces dernier temps et des scènes drôles qui font rire que ces comédies françaises de merde qu'on beaucoup chaque année.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2018
Ce film est une vraie claque !! Le genre de film qu'on oublie pas ! Le genre de films qui vous choque et vous bouleverse ! Que de réalisme & d'émotions !! J'ai adoré comme rarement ! Cela commence très fort il faut dire et après le scénario ne vous lâche plus ! On se met à la place de Ben et franchement c'est glauque et affreux !! Un vrai choc... Les acteurs sont incroyablement justes et on oscille entre compassion et admiration pour leur courage ! Un très grand film sur le handicap ! A voir absolument ! Merci Grand Corps Malade de nous avoir fait partager votre combat !
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2018
Un film humain qui joue la carte de l'humour et pas celle du larmoyant, il manque la genèse de l'écriture.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juin 2018
Adapté du livre autobiographique de Grand Corps Malade, "Patients" avait de prime abord de quoi rebuter. Par son sujet et les protagonistes qu'il mettait en scène, on aurait en effet pu s'attendre à un concert de pathos d'une lourdeur insupportable. Or, il n'en est rien. Et c'est là où s'avère le plus méritant : malgré la gravité du sujet, Grand Corps Malade et Mehdi Idir font le choix judicieux de l'humour et de la légèreté, preuve d'un regard sur soi absolument exemplaire. Avoir choisi l'option du second degré restera la plus grande force du film, qui n'en conserve pas moins une belle justesse dans la description des situations. L'ensemble est certes très télévisuel et ne peut prétendre au qualificatif de "grand cinéma" mais "Patients" reste un film sympathique et sans grandiloquence dont l'humilité fait plaisir.
Gilles-Henri L.
Gilles-Henri L.

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2018
Beau film sur le handicap, plein de sensibilité, sans être mièvre. J'ai aimé l'humour qui permet de prendre de la distance, l'illustration de la force que procure la volonté de ne pas s'arrêter à la situation d'handicapé physique. A voir absolument.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2018
La découverte des milieux spécialisés pour accueillir les handicapés en rééducation risque d'en ébranler plus d'un, grâce à sa volonté de réalisme, d'humour toujours mêlé à une pointe de cynisme, et des jeunes acteurs qui brillent même s'ils ne sont pas vraiment dans ces conditions d'handicap, on y croit fermement. La vie du chanteur de rap Grand Corps Malade qui découvre en même temps que nous ces milieux particuliers, où les jeunes désabusés de leur propre avenir nous touchent, mais où le sujet, très grave, est pris avec un second degré humoristique toujours frais et agréable. On ressort du film, malgré ce thème dur, avec un sourire et l'envie de progresser soi-même qui fait du bien. Subjectivement, la BO ne m'a pas touchée, n'appréciant pas ce style de musique, mais le thème se le devait, en bon rappeur qu'est le héros de l'histoire. Un peu trop d'humour aussi ponctuellement, ce qui peut freiner l'émotion, mais cela reste très léger comme défaut, et l'on est majoritairement bien contents que le film n'use pas de l'handicap comme "tire-mouchoirs" abusif, chapeau sur ce point. Au plus proche de la vérité, les accompagnants nous semblent des héros qui subissent, eux aussi, des difficultés au quotidien (quel métier éprouvant), et l'on adore alors le kiné, et l'aide de vie qui marche au ralenti et fait languir ses patients (un bon rire assumé). De même, quelques situations se démarquent : la piscine (avec le jeune Toussaint qui reste sous le séchoir), la recherche de l'amour qui est tendre, les séances de kiné qui ont des effets cocasses sur les messieurs... On ne regrette pas d'être entrés dans ces milieux qui auraient pu nous faire pleurer comme des Madeleine, mais finalement nous collent la banane en compagnie de jeunes acteurs formidables.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2018
Une histoire vraie tendrement émouvante, Grand corps malade poète à ses heures perdus nous propose une réalisation de son propre vécu après avoir frôlé la mort, une belle leçon de vie teinté d’humour et de bonne humeur, le handicap n’est pas une fatalité.
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2018
Vu par hasard,
j'ai passé un super moment avec ce film...

L'acteur principal est vraiment
habité par le rôle, remarquable.

D'ailleurs les seconds rôles sont tout aussi attachants.
L'histoire est vraiment bien racontée, très fluide,
on ne voit pas le temps passer...
Très belle surprise !!! Bravo !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mars 2018
Film d'une qualité exceptionnelle tant sur l'aspect léger et à la fois drôle que ce film nous transmet autour d'un sujet pourtant dur et sensible que sur la qualité des acteurs présents. L'ensemble est réussi et transmet également un message fort et émouvant sur une problématique de notre société actuelle. A voir sans aucun doute.
Antoine D.
Antoine D.

47 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2018
Ben est depuis peu incapable de bouger ni ses jambes ni ses femmes. Dans un centre de rééducation, il va se battre pour retrouver sa vie d’avant et réussir à réutiliser ses membres et va s’appuyer sur ses nouvelles connaissances.

Pablo Pauly tient tout le film sur ses épaules, c’est une superbe révélation dans le cinéma français, il donne du relief au scénario assez longuet, il nous fait rire et nous émeut en même temps.

On sait d’où viennent Fabien Marsaud et Mehdi Idir mais leur mise en scène fait parfois trop clip musicale. En revanche, le centre de rééducation nous apparaît comme une prison, on ne voit à aucun moment la ville et on a l’impression d’être à des kilomètres de celle-ci.

Malheureusement lors de la deuxième heure de film, le film perd de l’humour, de la surprise et perd le spectateur.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2018
Un film centré sur l’humain et non sur l’handicap. Une véritable ode à la vie teintée d’émotion et d’un humour ravageur avec des acteurs particulièrement attachants, Pablo Pouly en tête. Calqué sur son roman autobiographique, Fabien Marcaud met en scène « Patients », sous son nom d'artiste Grand Corps Malade, en collaboration avec son clippeur attitré, Medhi Idir. Un grand... un très grand film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse