79 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
0 critique
3
0 critique
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Denis Bocquillon
2 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 mai 2025
La morale de l’histoire est effroyable. C’est d’une misogynie effroyable (ou d’une misandrie en réalité je ne sais pas). Le film est pourtant chouette. Mais la fin… comment est ce possible ? Donc si vous voulez regarder un bon film, arrêtez vous aux 2/3. Surtout ne regardez pas la fin
Le réalisateur de Last Chance for Love signe une nouvelle romance convenue et manquant de pêche. le duo mal assorti que forme Diane Keaton et Brendan Gleeson aurait pu donner lieu à de belles empoignades, des répliques mordantes. Il n'en est rien. On reste dans le cadre de cette bourgade irlandaise : calme et tranquille. Pour autant, j'ai apprécié sa mentalité à ce vieil ermite. Après tout, il cherche juste à vivre sa vie, à l'écart des autres, faire ce dont il a envie. Cultiver ses légumes, pêcher, lire. Un sentiment de liberté auquel j'ai été sensible. A vrai dire, sa partenaire, c'est pareil. Sauf que elle, elle aspire à être comme lui après avoir été enfermée toute sa vie à travers un mariage raté, des amies qu'elle n'apprécie pas, un hôtel trop grand pour elle. Je comprends qu'elle soit à la recherche d'un peu de fantaisie après une vie trop bien réglée.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 août 2020
Hampstead est un film romantique simple, agréable et charmant avec de grands standards de production. Bien sûr la vérité est que je ne l'aurais pas regardé sans le nom de Brendan Gleeson. Que le film puisse s'adapter à cette forme de confiserie augmente mon admiration. Je n'ai pas vraiment réclamé plus de Keaton mais elle fait ce qu'elle a faire et bien. Les personnages sont très intéressants et les amis superficiels du quartier suscitent plutôt la réflexion car ils semblent si parfaits de l'extérieur mais ils sont bien loin d'être parfaits à l'intérieur. En effet ils semblent égoïstes et ont peu de compassion les uns pour les autres. La scène finale de la salle d'audience est étonnamment touchante alors que l'étranger fait des aveux émouvants. C'est un film romantique très agréable et certainement non conventionnel...
Une histoire romantique, un peu à la belle et la bête...., c est simple marrant et beau à regarder Je l ai regarder sans rien n attendre et je ne l ai pas regrettée