Comment je suis devenu super-héros
Note moyenne
2,8
2425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

245 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
59 critiques
3
73 critiques
2
51 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2024
Un très bon film français sur la base des superheros à la française avec Pio Marmai, Vimala Pons ,Leila Bekhti , Swann Arlaud et Benoit Poelvoorde.
Ben
Ben

5 abonnés 125 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 août 2024
J’ai presque pitié pour ce film, y’a de l’idée mais c’est tout. Il aurais put faire beaucoup mieux avec le potentiel qu’il avaient
Juleslapeuf
Juleslapeuf

11 abonnés 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2024
C'est mon prof de socio qui a écrit ce livre. Bon, le film est pas top, il se regarde. J'arrive pas très bien à voir le propos mais bon soit.
Tanguy Faucon
Tanguy Faucon

10 abonnés 112 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 février 2024
Je suis plutôt étonné par la réception de ce film. Il s'agit d'une production française qui propose quelque chose de véritablement novateur dans le paysage cinématographique français. En effet, nous avons affaire à un film de super-héros à la française, porté par d'excellents acteurs et actrices, le tout dans un scénario plutôt convaincant.

L'histoire n'est pas dénuée d'intérêt, bien qu'on aurait peut-être souhaité une trame un peu plus sombre et intense. Cependant, l'enjeu du film demeure conséquent. Certes, ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais pour un film dont le budget est de 15 millions d'euros, le résultat est vraiment satisfaisant.

Et puis, rien que de voir Benoît Poelvoorde en costume de super-héros, ça vaut le détour, n'est-ce pas ? ;)
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2024
Bonne surprise que ce film français de super héros. Les acteurs sont tous excellents dans leur rôle. Un bon moment.
Malar
Malar

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2024
C'est un très bon film de super-héros, lorsque je l'ai vu dans le catalogue netflix, et que j'ai découvert que c'était un film français, j'avoue avec eu un peu de mal à m'ouvrir, j'ai ensuite découvert le casting, et je ne connaissais que très peu d'entre eux. Mais finalement, après visionnage, il est très bon pour un film français.

Alors oui, certains s'attendaient à du niveau DC/Marvel, mais le budget n'est pas le même, et pour un petit budget, le film fait très largement l'affaire. Le jeu d'acteur est bon, l'histoire est bonne et on se laisser couler dans ce film. Rares sont les réalisateurs qui tenteraient ceci, et ils l'ont fait avec brio.

Très content de l'avoir regardé, j'imagine qu'avec un plus gros budget, ils auraient été capables de faire bien mieux encore.
LesCigalesDu13
LesCigalesDu13

8 abonnés 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2023
Film français assez moyen dans l'ensemble. Enlevez les super-pouvoirs et tout perd son intérêt, sachant que le côté fantastique n'est pas visuellement extraordinaire. Du coup, difficile d'y voir autre chose qu'une production sympathique mais dispensable.
Gnark
Gnark

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2023
Seul point positif de ce (télé)film: le duo Pio Marmaï/Vimala Pons fonctionne très bien. Pour le reste c'est lent et sans grand intérêt. Le côté polar aurait pu être intéressant si il avait été mieux maîtrisé. Le côté super-héros est chaotique et n'a rien d'exceptionnel. Contrairement a un film comme "Chronicle". Un beau gâchis au vu du casting.
DomDom
DomDom

3 abonnés 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2023
Un film Français de super héros, c'est rare. Celui-ci est réussi, bons effets spéciaux, bons acteurs, bon scénario.
Manon Burglen
Manon Burglen

40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2023
Super film a la française. Ca fait du bien de voir des films de super heros avec un scenario intelligent. A oui ca demolit pas tout les monuments historique a grand renfort d'effet speciaux a la marvel. J'ai passais pour ma part un excellent moment avec des acteurs au top. Ce film de super heros sur fond de polar est vrament pas mal.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 766 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2022
Film français qui essaie de sortir de l'ordinaire, certes imparfait d'où le 3, mais qui a le mérite d'essayer quelque chose, de faire un film de super héros à la française sans être ridicule ni essayer de copier le modèle américain. A voir et en espérant même une suite pour gommer les imperfections de ce film.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2022
Entre polar et comédie fantastique, un premier film sympathique, au début séduisant mais s’enlisant dans une intrigue foireuse, malgré un casting plutôt séduisant.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2022
Je ne sais pas trop quoi en penser. J’aurais peut être trouvé cela très bien si on était pas en plein overdose de super héros sur les écrans. Les acteurs s’en sortent bien, les effets spéciaux pas trop présents sont réussis. C’est plutôt bien fait et c’est fait avec sincérité, mais il n’y a rien non plus qui révolutionne un genre sur représenté dans le cinéma actuel.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2022
Très original pour un film français. Après un début un peu flou où on ne sait pas trop où le réalisateur veut nous emmener on entre dans cette histoire que je ne pensais pas possible dans le paysage français. Les comédiens sont convaincants un plus pour Benoît Polevoorde
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 septembre 2022
Belle surprise. Contrairement à d'autres critiques que je trouves sévères, ça fait le job. On est rapidement dedans et les acteurs sont vraiment crédibles et justes. Point de vue effets spéciaux, il y en a ni trop, ni trop peu permettant de surfer sur le thème du polar. L'histoire est très sympa et demande une suite tant les personnages et l'atmosphère du film sont attachantes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse