Derniers Avis : Les Dissociés - Un film SURICATE - Page 4
Les Dissociés - Un film SURICATE
Note moyenne
4,1
1249 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
65 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
24 critiques
3
9 critiques
2
8 critiques
1
0 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabith_Whyborn
44 abonnés
842 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 novembre 2015
Une chouette comédie fantastique originale avec une bonne idée de base (l'échange d'âme). Ca commence un peu comme un thriller et puis ça termine en une espèce de sketch qui balance entre le sérieux et le délire. Ce film vaut vraiment le coup d'œil!
Pour faire simple superbe film , de l'humour , un bon scénario , des jeunes et bon acteurs prométeur , comme quoi on n'a pas besoin de beaucoup de moyen quand ya de l'idée et du talent , merci a toute l'équipe SURICATE , pour m'avoir fait kiffer ;)
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 novembre 2015
"Les Dissociés" ou comment faire un bon petit film avec trois fois rien seulement avec une bande de potes et de bonnes idées. L'idée de départ est bonne et elle est exploitée au maximum, le délire est poussé à fond, ça joue beaucoup sur le décalage entre celui qui possède le corps et le corps qu'il possède ce qui donne quelques scènes bien marrantes. Ce n'est pas qu'une succession de gags, il y a une vraie histoire qui est bien développée et qui monte en puissance tout au long du film. Il n'y a rien de superflu, c'est un bon petit film divertissant et bien interprété ce qui m'a donné envie de découvrir le travail de ces personnes, car honnêtement, je ne les connaissais pas.
Bravo à l’équipe du Golden Moustache, je fus agréablement surpris même je ne partais pas avec beaucoup d'optimisme, le film à su me faire rire, m’émouvoir, et me faire baliser aussi quand Milo contrôle tout Paris, ce moment à la télé est vraiment flippant, même si il s'agit d'une comédie proche de la SF. On à pas le temps de s'ennuyer, Raphaël, Julien & Vincent, arrivent avec brio à nous faire plonger dans leur histoire malgré des incohérences qui nous narguent tout au long du film pour nous rappeler que tout le film n'a ni queue, ni tête. Le jeu d'acteur, les plans, l'ambiance sonore, les guests ; tout est digne d'un bon film à gros budget. j'ai passé un très bon moment, j'ai adoré le concept, j'ai adoré Magali, & si ça tiendrait qu'a moi, je remettrais un Oscar à Vincent Tirel sans hésiter. C'est très fort d'arriver à nous faire suivre divers personnages à travers plusieurs corps sans fausses notes, c'est même sidérant, les traits physiques nous paraissent secondaires, & on réussi aisément à ressentir de l'empathie pour ces personnages et a les identifier malgré les changements qu'on relaye au second plan. C'est capital pour moi de vous tiré mille fois mon chapeau ou ma casquette de racaille du lundi, selon mon humeur .Avec un tel travail, vous méritez amplement votre succès !
Depuis le début de Suricate, je suis leurs aventures mais alors je pensais être surpris par un format long comme celui-ci. C'est très bien fait, le scénario est bien pensé et la réalisation ne souffre pas trop du manque de budget sauf peut-être sur la figuration. Le jeu d'acteur est excellent (mention spécial pour Vincent Tirel en petite fille qui m'a fait beaucoup rire) et j'ai passé un super moment à regarder ce film. Félicitations
Vu sur youtube cette nuit, j'ai beaucoup aimé. Scénario original, des moments WTF, touchants, de l'humour, et une bonne réalisation. Les acteurs sont bons et c'est bien maitrisé pour un film de 1H15. Quelques fois on se perd entre les personnages, mais certaines mimiques qui leurs sont propre ont bien étés joué par les différents acteurs, et petit bonus à Vincent Tirel qui joue Magalie vraiment bien! Bref, a voir quoi :)
Très bien. Vraiment rien à dire sur ce film d'une heure quinze disponible gratuitement. Suricate met le même effort que dans ses courts métrages avec un jeu d'acteur très bien réussi et une équipe derriere très pro. En plus de tout ceci, l'histoire est très bien faite, originale et reste très compréhensible. J'éspère que ce film sera un début à de nomberux films sur YouTube.
Voila donc le premier long métrage de la bande des Suricates. Film très attendu par de nombreux fans après plusieurs saisons de sketchs de qualité et l'excellent "Fantôme de merde", à mourir de rire. Ce qui impressionne toujours avec eux c'est la qualité de la réalisation et les nombreuses idées qui foisonnent dans leurs cerveaux d'ados attardés. Le rythme extrêmement rapide de leur courts métrages a-t-il des chances de fonctionner sur du grand format ? Malheureusement ce n'est pas tout à fait le cas et le film baisse régulièrement d'intensité et, plus étonnant, a du mal à décoller et à installer les enjeux. C'est là le principal défaut du film : on a du mal à s'attacher au sort des personnages. Un autre petit défaut apparaît dans la répétition des scènes. Le spectateur à parfois la désagréable impression de revivre plusieurs fois la même chose, notamment lors des multiplication des "dissociations". Malgré tout, le film (et le scénario !) est de bien meilleur qualité que de nombreuses comédies qu'on voit apparaître sur nos écrans et surtout on retrouve toujours de la fulgurance dans les comiques de situation. Les dialogues sont impeccables tout comme le jeu des acteurs principaux (pas forcement vrai pour les rôles secondaires). Les effets spéciaux sont largement corrects et ne viennent jamais gâcher le plaisir du spectateur. Bravo donc pour ce coup d'essai même si on attends impatiemment le film culte que les suricates semblent capables de nous offrir.
Un long métrage d'1h15. On ne s'ennui pas, les personnages sont riches et extrêmement drôles ! Le fait de pouvoir changer de corps soulève de nombreuses questions qu'on se posent tous et qui sont très bien traitées ! Le passage en animation est très réussi ! On s'amuse à voir autant de visages familiers, du Khojandi, du Astier, du Studio Bagel, du Menielle. Les situations loufoques se succèdent, l'idée de mettre Magalie dans le corps d'un grand barbu est superbe ! Je n'ai pas mis 5 étoiles car on sent que c'est un film de copain et je peux comprendre que d'autres personnes ne rentrent pas dans ce "délire". Et j'aurais aimé voir encore plus de scène épique, comme on avait pu le voir dans le court métrage avec les enfants qui prennent le contrôle du monde. Et quelques moments sont un peu cousus de fil blanc comme on dit.
Quoi qu'il en soit je tiens à saluer le travail qu'a du demander un tel film, le fait qu'il soit gratuit est une chance, et ne passez pas à côté de ça !
Vraiment top ! bien joué de la par des Suricates et de Golden Moustache pour leurs premiers long metrage ! Il est plus que reussi et vraiment bien joué avec l'humour qu'on leurs connait ! Je le conseille vraiment !
Un film EXCELLENT , vraiment super sympathique , j'ai tout simplement kiffé pendant 1 heure quinze , le début assez lent je trouve mais après ça va vite et tout s’enchaîne et c'est cool , le concept de '' body swap '' ( que je n'avais encore jamais vue ) bah , j'ai juste adorer , l'idée en sois était hyper bonne et super bien exploitée , les acteurs sont tous très , très bon BRAVO a l'équipe Suricate et à tous les autre et MERCI.
Ce film est génial, les effets spéciaux sont supers pour des gens qui n'ont jamais fait de film, les acteurs jouent super bien et l’ambiance est au top !
Merci a tout Suricate, Et a golden Moustache pour ce film génial ! ;)
Pour commencer, je voudrait que l'ont félicite tous, les Suricates pour le boulot accompli! Pour parler plus clairement du film, les personnages sont bons et attachants, spéciale pour Vincent Tirel dans le rôle de Magalie qui, malgré un nombre de répliques assez faible (normal pour un fillette de 5ans) est toujours bon, juste, drôle et touchant! L'histoire, pour faire simple, des gens peuvent échanger de corps avec d'autres et tentent de réglementé cette pratique. C'est simple, efficace, apporte ce qu'il faut de quiproquo et de situations étranges.
Je souhaite répondre à "Cocolapinfr" qui reproche un manque de profondeur dans le traitement de la relation âmes/corps(et qui se permet de gratifier ce film d'un minable 2/5, même pas en étoile, juste pour le plaisir en ouverture de commentaire) : 1- Le thème est abordé via la "confrérie" des Dissociés, les personnages de Milo/Serge/Magalie et le personnage du vendeur de vie (Slim) et les questions que se posent Lily. 2- Je pense que le vision de l'échange de corps et des réactions que suscitent cet acte est très juste parce que je suis persuadé que tout le monde et même toi Cocolapin, tu voudrais changer de sexe juste pour voir et du coup tester pleins de trucs. 3- C'est une comedie on est pas là pour se poser 1000 questions sur le pouvoir des âmes et du corps, celles qui sont posée ou évoquées sont bien suffisantes.
Enfin, je ne peux que vous conseiller de voir ce film, ce n'est en aucun cas 1h15 de perdu. Certes certains passage sont un peu trop vite traités ou à l'inverse sont un peu trop long mais dans l'ensemble, c'est tendre, drôle, juste et bien meilleurs que 99% des comedies Françaises sorties depuis 1990 au moins. Merci à vous les Suricates ainsi qu'aux autres de Golden Moustache et aux Youtubers de façon plus large pour tout le bien que vous faites à la création audio-visuelle Française!
On l'attendait, on en rêvait... voici le long métrage Suricate ! Le film représente un difficile numéro d'équilibriste entre le grand n'importe quoi d'internet et la crédibilité d'un long-métrage... Et qu'est-ce que c'est réussi ! Le film exploite une idée originale, aussi simple que riche et difficile à retranscrire. La mise en scène, certes assez classique, nous porte sur un rythme qui tranche clairement avec d'autres productions récentes d'humoristes s'étant mal adapté au grand écran. Ici, l'histoire possède une véritable profondeur et tout va vite. Peut-être même un peu trop vite sur un début de film où on aurait aimé rire un peu plus de la découverte de la dissociation. Vincent Tirel est alors extraordinaire en petite fille innocente, s'imprégnant du rôle jusque dans les plus petits détails de son expression faciale. Julien Josselin est lui aussi crédible. Seul Raphaël Descraques semble un peu en s'obstinant à être lui (spoiler: la remarque sur les cheveux était-elle nécessaire ? ). Encore un fois et outre le cast, le film vaut aussi pour un scénario riche de toute les pistes qu'il propose à la réflexion. Le méchant nous surprend d'abord par sa première apparition un peu niaise, puis on se surprend à se reconnaître dans ses fantasmes. On ne peut s'empêcher de se poser une question morale à chaque fois qu'un dissocié se présente. De certaines passages (spoiler: la scène du lit, les remarques sur l'orientations sexuelles ) on s'attend déjà à la grimace d'une partie du public. Mais c'est justement une oeuvre subversive qu'on attendait de Suricate, et on peut peut-être juste reprocher au collectif de s'être forcé à conserver une forme de cinéma assez classique.