Millenium : Ce qui ne me tue pas
Note moyenne
2,8
1712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

175 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
23 critiques
3
56 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2020
Globalement indépendant des autres films, ce "Millénium" déçoit, tant dans sa forme que dans le fond. On a du mal a retrouver l'atmosphère qui rendait les film précédents aussi envoûtant. Et puis le casting n'est clairement pas au niveau. Un thriller qui se regarde et qui s'oublie.
Christophe G.
Christophe G.

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2024
Comment avec une aussi bonne histoire a la base l'on se retrouve avec une telle bouse ?
De loin le plus mauvais film tiré de cette saga .
Quand à l'actrice qui interprète le rôle principal...
Que dire sinon que mon poisson rouge est plus expressif qu'elle !
Rien à retenir de se film sinon deux heures de perdu.
ronny1
ronny1

55 abonnés 913 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 septembre 2020
Beau film d'action, sorte de sous Jason Bourne,. rythmé, souvent bien filmé. Superbe Sylvia Hoeks toute de rouge vêtue sur fond de neige immaculée. Mais où est passés Mikael Blomquist ? Ce n'est quand même pas l'ectoplasme qui joue au journaliste ? Au fait, Lisbeth Salander c'est le petit boudin vêtu tout de noir qui s'agite bêtement, sans la présence ni l'ambiguïté de Noomi Rapace ou Rooney Mara. Amateur de Stieg Larson, passez votre chemin.
Tarek R.
Tarek R.

32 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2020
Tellement prévisible que ça en est gênant.
Ce truc m’a servi de fond sonore pendant mes balades sur les RS.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2020
Je l'ai trouvé meilleur que la reprise de Millenium avec Daniel Craig dans Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes. Sans doute l'attrait de la nouveauté, puisqu'il s'agit ici de l'adaptation de Millenium 4, non plus issue de la plume de l'auteur initial, Stieg Larsson, qui est décédé avant même la publication de sa trilogie, mais de celle de David Lagercrantz, un journaliste suédois, à qui on a mystérieusement confié la tâche de poursuivre la saga. Au moins, la création est restée au pays.
J'ai apprécié cette histoire, aussi sombre que les précédentes, à l'intrigue prenante et aux nombreux rebondissements.
Au-delà de ça, j'ai trouvé que Claire Foy incarnait très bien Lisbeth, encore mieux que Rooney Mara.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2020
Ce nouveau long-métrage de la saga Millenium est clairement le plus décevant. Le pire, c'est qu'on le ressent dès le début du film.
Il ne restera pas dans les mémoires et le flop au box-office me semble tout à fait justifié.
L'actrice principale fait ce qu'elle peut mais cela ne suffit pas.
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mai 2020
Que c'est long! J'ai eu du mal à le finir ce film. C'est sombre trop sombre, l'histoire est chiante, trop prévisible! Les dialogues sont très pauvres..! Très déçu. Quelques bonnes scènes d'action.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2020
J’ai trouvé ce thriller pas mal du tout. Les deux heures sont passées plutôt rapidement. Alors rassurez-vous, même si vous ne connaissez rien du tout aux 5 romans, ni aux 4 films sorties précédemment, vous comprendrez facilement l’enquête avec ses tenants et ses aboutissants. Cependant, je pense qu’afin de mieux comprendre la relation particulière entre Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, il est tout de même préférable de savoir ce qui s’est passé entre eux deux. Personnellement j’ai lu des résumés détaillés avant la séance afin de bien me plonger dedans. L’acteur Suédois Sverrir Gudnason, apparu cette année dans BORG/MCENROE, avait un jeu un peu trop neutre à mon goût. Heureusement, le complexe Claire Foy met la barre assez haute. Après PARANOÏA et FIRST MAN, son année 2018 se conclut de bien belle manière. Lakeith Stanfield fait un joker de luxe pour intervenir dans cette histoire. Un récit qui est bien construit et prenant. Cependant, j’ai trouvé certains raccourcis scénaristiques bien dommage. Certains événements se produisent sans grande logique mais facilitent l’avancer de l’histoire. Bien qu’il ne marque pas l’année 2018, MILLENIUM : CE QUI NE ME TUE par permet de se (re)plonger dans un univers bien foutu avec une personnage principale très intéressante.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2020
Voilà la cinquième adaptation cinématographique issue de la saga littéraire à succès initiée par Stieg Larsson il y a une quinzaine d'années. Il y a beaucoup à dire tant sur l'aspect littéraire, où le quatrième volet éponyme est le premier à ne pas avoir été écrit par Larsson, décédé après l'écriture des trois premiers, que sur l'aspect cinématographique, où la trilogie originelle avait été adaptée dans un style académique en respectant à la lettre le texte de l'auteur, et avec une adaptation unique du tout premier volet signée David Fincher, magistrale sur le forme, mais dont la fin avait été réécrite et n'avait aucun sens. Pour ce quatrième Millenium, les cartes sont donc complètement redistribuées, puisque c'est pour la première fois David Lagercrantz qui en est l'auteur et qu'il n'a pas le talent de Stieg Larsson, et le réalisateur est un dénommé Fede Alvarez, inconnu au bataillon. Le casting est également revu de fond en comble, avec Claire Foy en tête d'affiche. Cela fait sens, puisque c'est pour la première fois Lisbeth Salander qui a le rôle de personnage principal. Il est clair qu'elle souffre la comparaison avec les deux superbes prestations de Rooney Mara et Noomi Rapace et ne leur arrive pas à la cheville. L'interprète de Mikael Blomkvist est nul, inexistant, inutile, ce qui est un énorme problème. J'avais lu le livre une semaine avant de voir le film, et le visionnage m'a choqué : le film ne reprend presque rien du livre, qui est bien sans être un chef d’œuvre. Tout est réécrit, sans que je comprenne pourquoi (cela peut avoir du sens pour raccourcir certains passages, dynamiser les séquences...). Le problème, c'est que plus rien n'a de sens ni d'intérêt. J'ai rarement vu un montage aussi calamiteux. Tout est fait pour rendre le spectateur hermétique à ce qui se passe à l'écran. On s'ennuie ferme, et les scènes d'actions sont dignes d'un téléfilm à petit budget. La méchante est ridicule, les flashbacks lourdingues, et le film est long... Tout ceci sent l'échec à plein nez. A éviter absolument.
Simon1310
Simon1310

167 abonnés 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2020
De tous les épisodes de la série de film Millenium, cet opus est celui que j'ai le plus apprécié, et pourtant cela partait de loin. Les adaptations suédoises faisaient plus office de téléfilms et la Lisbeth Salander incarné par Noomi Rapace était antipathique, froide, un personnage auquel on avait du mal à s'identifier, de s'attacher. La version de David Fincher, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, était une grande amélioration sur la forme, offrant un cadre de remake de Luxe à un film qui gagnait beaucoup en terme d’intérêt surtout que la nouvelle Lisbeth Salander incarné cette fois ci par Rooney Mara est plus attachante, mystérieuse et le personnage nous apparait plus proche que ne l'a été celui de Noomi Rapace. On arrive à cette suite qui est dans la continuation du film de Fincher offrant un cadre toujours aussi parfait en terme d’esthétique, et une nouvelle Lisbeth Salander incarné par Claire Foy, qui est dans la continuité de ce qu'a fait Rooney Mara dans le précédant film, a savoir un personnage distant et mystérieuse mais qui montre encore plus une facette humaine. Pour ce qui est de l'histoire, on a parfois l'impression d'etre une histoire d'espionnage à la James Bond, et si ca met du temps à démarrer au vu de la complexité des différentes intrigues qui finissent par se rejoindre, ça reste le fim Millenium le plus réussi malgré un Michael Blomkvist assez fade, et une énième histoire de famille.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 février 2020
Ce volet privilégie l'action avec une Lisbeth "castagne" plutôt que la dramaturgie des enjeux. Pas déplaisant mais terriblement classique.
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2020
Film sympa mais sans plus ! Pas de surprise Un rythme sans trop d’inattendue Donc un peu décevant ! Dommage ! Actrice bon jeu mais ne suffit pas pour nous envoler !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2020
Je ne suis pas sûr d'avoir vu un tel navet depuis longtemps. Ce film (peut-on encore parler de film ici?) n'est qu'un ramassis d'invraisemblances dans lequel les acteurs sans saveurs se débattent (quand ils se débattent...). Encore, avec James Bond, on sait qu'il faut le prendre au 2e ou 3e degré, mais là, même au 5e on s'ennuie terriblement. Par pitié, arrêtez le massacre!
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2020
Passé à la moulinette hollywoodienne, le film perd un peu de la noirceur et de la pâleur glaçante de la trilogie nordique originale pour devenir un film plus calibré. Cette "suite" mérite cependant le détour : bien qu'un peu classique, le scénario tient en haleine, la réalisation ne manque pas de personnalité, il y a quelques bonnes scènes d'action et Claire Foy est très convaincante.
Renaud  de Montbas
Renaud de Montbas

37 abonnés 683 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 décembre 2019
Non, non et non !!!!!! confier à un réalisateur de films d'horreurs américains (même pas mauvais) la saga millenium et c'est toute la couleur locale qui s'en va. J'ajoute que les 2 héros ayant changé d'interprétes (notamment Noomie Rapace qui n'est plus là) le résultat se résume à un banal film d'espionnage de consommation courante ressemblant à un hotel Best Western. On peut aller partout dans le monde, on sait que les chambres seront décorées de la même façon. Un virage débouchant non pas sur un ratage total mais sur une coquille vide et inutile.... 1.5 / 5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse