Millenium : Ce qui ne me tue pas
Note moyenne
2,8
1711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

175 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
23 critiques
3
56 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2018
Sans grand intérêt et bien loin des précédents opus.

Lecteur des livres s’abstenir, beaucoup trop d’incohérences, du grand n’importe quoi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 novembre 2018
J'attendais avec beaucoup d'impatience la sortie au cinéma de ce troisième volet de Millenium, mais que c'est-il passé?
Manifestement LAGERCRANTZ n'a pas lu les 3 premiers romans de LARSSON. c'est n'importe quoi, pas de scénario...
Lisbeth a une sœur.... Mickael a rajeuni de 30 ans.... affligeant.... un mauvais film Américain avec des explosions, des cascades beurkkkk tout ce que je déteste.... bon je vais essayer d'oublier ce film afin de ne pas gâcher les deux premiers.... ENFIN A EVITER...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2018
Nul, le scénario ne tient pas la route une seconde, il est d'une débilité affligeante. Autant les premiers "millenium" étaient bien tournés et prenants, ici c'est une suite de scènes collées les unes derrière les autres. La seule chose bien c'est quelques beaux paysages. Pour le reste, j'ai perdu plus de deux heures de ma vie, et si je n'avais pas été en milieu de salle, je serais sorti, mais bon, on ne dérange pas les autres spectateurs. A éviter.
brago88
brago88

6 abonnés 53 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 novembre 2018
Donc, Millénium, une saga de polars cérébraux et alambiqués, est devenu la suite de Jason Bourne? Ridicule... Il faut vraiment qu'Hollywood arrête de défigurer des franchises pour essayer des gratter des nouvelles parts de marché.
Ilaîm K
Ilaîm K

25 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2018
Pas très fan de ce genre de film, j'ai été absorbée par cette histoire de fou : l'héroïne est une femme courageuse qui se bat pour retrouver un programme informatique de contrôle des armes mondiales. L'intrigue se complexifie tout au long du film est nous emporte assez facilement.
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 novembre 2018
Lisbeth Salander est de retour. La cyberpunk est recrutée pour remettre la main sur un logiciel permettant de contrôler l'accès aux sites de lancement d'armes nucléaires. Mais elle n'est pas la seule sur le coup : le NSA est sur l'affaire ainsi qu'un mystérieux gang de mercenaires.
L'enquête oblige Lisbeth à se confronter à son passé : un père toxique et une sœur aussi blonde qu'elle est brune.

On sait que Stieg Larsson avait écrit une trilogie publiée après sa mort en 2004 et devenue populaire dans le monde entier. Ses ayants-droits ont confié à David Lagercrantz le soin d'en écrire la suite. Un quatrième tome est sorti en 2015. Publié sous le titre suédois "Det som inte dödar oss" (littéralement "Ce qui ne me tue pas"), bizarrement traduit en anglais "The Girl in the Spider's Web", le roman traduit en trente-huit langues connut un succès mondial que ne parvint pas à altérer les procès en paternité des fans les plus irréductibles de Stieg Larsson.

L'Urugayen Fede Alvarez, qui s'est fait une réputation en signant quelques films d'horreur pour adolescents boutonneux, a été recruté pour en signer l'adaptation. Il peine à faire oublier les quatre films précédents : les trois suédois directement inspirés des trois premiers tomes avec Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth Salander et le film de David Fincher (inspiré du premier roman) avec Rooney Mara. Sa seule qualité : Claire Foy dans le rôle principal qui est décidément l'actrice de l'année' avec sa prestation dans "The Crown" puis dans les films de Steve Soderbergh ("Paranoïa") et Damien Chazelle ("First Man").

Cette version de Millenium louche ostensiblement vers James Bond depuis son générique qui reproduit les tocs et les tics des productions signées Albert R. Broccoli (j'adore ce nom !). Comme dans James Bond, le héros/l'héroïne est indestructible et vient à bout, par son intelligence et par sa force, des plus redoutables méchants au terme de combats épiques filmés dans des décors à couper le souffle. Comme dans James Bond - et comme dans "Mission Impossible" ou "Jason Bourne" - on multiplie les gadgets électroniques et on voit défiler entre les bras du personnage principal quelques sylphides donzelles dénudées. Car Lisbeth Salander est une héroïne de son temps : femme, bisexuelle, punk, maîtrisant comme une seconde peau les arcanes du www.

Mais l'intérêt de cette superproduction hollywoodienne tournée sur les bords enneigés de la Baltique s'arrête là. Si on ne s'ennuie pas une seconde, on oubliera sitôt sorti de la salle, ce divertissement sans profondeur. Et on redoute par avance la sortie du suivant, tiré du tome 5, qu'on ira voir si et seulement si Claire Foy accepte d'y jouer.
Ahmed S
Ahmed S

6 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2018
Génial. Enfin un retour aux sources de la saga. On retrouve tout ce qui a fait le succès du premier épisode !
Il y a énormément d originalité dans cet épisode. Le scénario n’est très bien ficelé et joué magestueusement par l actrice principale.
Merci pour cet excellent moment de cinémas.
A voir et revoir...
Phil E.
Phil E.

24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 novembre 2018
Même en oubliant Noomi Rapace et Roney Mara , je me suis dit en allant voir le film que le scénario serait pas mal m^me avec Claire Foy ..... mais non le scénario est improbable et mauvais !! l les acteurs et actrices sont pathétiques .aucunes surprises !!
beaucoup d'invraisemblances : un coup il neige a Stockholm et le plan d'après ,plus de neige !
spoiler: l'appartement explose a cause du gaz et hop on s'en sort en restant dans sa baignoire

bref 2 heures de perdu !!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 novembre 2018
Ce que James Bond, Jason Bourne et d'autres encore font d'incroyables on veut bien l'accepter mais pas de Lisbeth
On n'attends pas d'elle cette débauche d'astuces de forces et de capacités extraordinaires quant à la gestion informatique et ses applications au demeurant pas très crédible dans le temps qui lui est imparti par le rythme du film
Bref de bons moments d'action mais pas cohérent avec Millenium
Laurent A.
Laurent A.

59 abonnés 470 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2018
Un thriller haletant, à la façon ''Mission Impossible'' ou ''James Bond'' mais sur fond de traumatisme psychologique et familial : il faut suivre le fil de l'action et bien retenir son attention à défaut d'avoir à retenir son souffle... On a droit à un étalage de nouvelles technologies, de courses-poursuites et d'action Ceci dit c'est un film du genre qui se laisse regarder et qui a aussi le mérite de se passer dans un pays et dans un cadre (la Scandinavie) que l'on a peu l'habitude de voir au cinéma, donc un bon petit film du genre avec un bon suspens façon "Reine des neiges" revisité pour adultes sur fond de préservation de la sécurité nucléaire de notre bonne vieille Terre.
djams
djams

38 abonnés 124 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2018
spoiler: Une fille exploitée par son père décide de s'enfuir. Elle invite sa sœur à en faire autant mais celle-ci refuse et vit ensuite 16 ans de calvaire avec son père. Celle qui s'est enfuie passe le clair de son temps à venger les femmes exploitées par les hommes. Sa soeur l'apprend et lui tend un piège pour se venger de ne pas être revenue la sauver pendant ces 16 ans.
C'est une histoire à dormir debout. spoiler: On lui propose de se sauver si elle ne prend pas cette occasion à qui la faute à part à elle-même ? Elle aurait pu comprendre par elle-même qu'il n'y avait pas d'autre solution. C'est difficile certes de s'en rendre compte quand on est victime et de savoir quelle est la bonne solution mais ce n'est pas une raison d'en vouloir à celle qui a voulu la sauver mais qui n'a pas accepté. J'aurais fait pareil. Tu choisis donc après tu te débrouilles avec ta décision. Le seul coupable dans l'histoire c'est leur père !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 novembre 2018
C'est watchdog avec une sjw en personnage principal, le film est un divertissement, un scénario "habituel", et des scènes un peu sur-réaliste m'ont fait décrocher avant la fin.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 novembre 2018
Passons sur l'intrigue puisque, dans ce genre de film, rien ne résiste à l'intelligence des super-geek ; tu leur files un vieux TO7 et en moins de 10 secondes ils te hackent le système de sécurité des Etats-Unis, pilotent ta twingo à distance et te trouvent la combinaison gagnante du prochain tirage du loto. Non, ce qui surprend, c'est l'ambiance très glauque du film : couleurs sombres, teintes entre le bleu métal et l'anthracite, exagération des contrastes, corps tatoués, piercés, scarifiés à coups de couteaux ou d'agrafeuse, combinaisons de cuir et de latex... Du coup, comme je n'étais pas prévenu que cette "initiation SM", je me suis senti décalé. Comme quand t'es invité à une soirée "Belle époque" et que tu te ramènes déguisé en Casimir... Weird.
AlanSunderland
AlanSunderland

32 abonnés 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 novembre 2018
Thriller trop conventionnel et formaté pour en faire un ersatz de Jason Bourne ou James Bond. On ne retrouve ni la patte de Fede Alvarez ni l'ambiance de Millenium. Claire Foy est convaincante mais elle aurait mérité un scénario plus inspiré. Ça reste divertissant mais sans surprise.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2018
C'est pas trop mon style de films mais j'avais vu les précédents volets.
Ce nouvel opus est relativement moyen dans l'ensemble.
C'est bien foutu, il y a de l'action mais c'est compliqué.
Et puis je n'aime pas l'ambiance froide et grise générale, c'est désagréable, même si cela fait partie du style voulu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse