Derniers Avis : Millenium : Ce qui ne me tue pas - Page 9
Millenium : Ce qui ne me tue pas
Note moyenne
2,8
1712 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
175 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
23 critiques
3
56 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Punisher.223
7 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 novembre 2018
Fede Alvarez sort du style fantastique avec ce thriller haletant. Claire Foy a la difficile missions de succéder à Rooney Mara et surtout Noomi Rapace ; et elle fait le job pour son premier rôle de femme d’action. Son personnage écrase tous les autres, à l’exception de Lakeith Stanfield (Get Out) qui se révèle au fil des films être l’un des meilleurs acteurs de sa génération. La bande son est bonne, les cascades sont bien réglées et originales – la moto sur la glace ! – la photographie est magnifique, le style est esthétique, mais le tout est servi un peu froid (normal nous sommes en Suède diront les géographes). Au final, je ne sais pas si cela vient des personnages ou du casting, mais il manque ce petit truc qui fait un très grand film, qui reste néanmoins un très bon moment de cinéma.
Un film qui tente de miser gros mais n'arrive pas jusqu'au bout. LE film utilise certaines libertés ou on se concentre sur l'héroine et son passé.. Le film reste dans le registre du thriller aussi ordinaire soit elle. Donc on échappe pas à quelques raccourci ou des moments un peu plus poussif. Il remplit son cahier des charges et la mise en scène tient la route et du coup on ne s'ennui pas même si le film tourne finalement à un règlement de comtes (ici de façon sauvage). L'intrigue quant à elle m'a parut un peu mince lorgnant sur les films d'espionnage. Mais nous offre tout de même parfois quelques bonnes séquences. Bref un film à classer dans le registre thriller et film d'espionnage et rend l'ensemble divertissant et on va dire vaguement convainquant.. Enfin on sent assez vite la mise en avant de le l'héroine. Ou il aurait pu être possible être possible d'exploiter plus en profondeur.. Pour un 4ème opus, on va dire que cela passe mais n'est pas le meilleur des 4 et l'ensemble manque d'une intrigue plus exploiter.
ce nouvel épisode de Millénium est très très inférieur en intensité à tous les précédents......déçu mais pas par la nouvelle Lisbeth Salander interprétée par Claire Foy. Rien à voir avec les autres Millénium celui-ci n'est vraiment pas à la hauteur !
Encore une fois j'ai l'impression d'avoir acheté un ticket "témoin" comme un appartement sur plan. Ce film est une sorte d'escroquerie au titre. Le premier film possédait un scénario crédible à rebondissements et une bonne maitrise dans l'art de l'histoire sans parler du jeu crédible des acteurs. C'est tout l'inverse ici surtout encore et tours l'histoire ne tient par la route au delà de la 3ème minute et ensuite s'enchainent des aventures non crédibles de bout en bout. Une impression de déjà vu 10000 fois dans ce scénario de bric et de broc viet amplifier le malaise et il reste encore 45 minutes de film ...c'est long très long d'attendre la fin de cette indigeste réjection
Il faut faire abstraction du passé et surtout de la merveilleuse Noomi Rapace pour voir ce film. Ensuite tout va bien car c'est un bon film avec de l'action et du suspense. On ne s'ennuie pas. C'est bien fait en plus et bien joué.
Je mets 3 étoiles car le film est propre en soi... mais j'enlève 2 étoiles pour l'incohérence du film par rapport à l'ancienne trilogie... Les acteurs remplaçants des anciens incarnent bien leur rôle, même celle de lisbeth, je suis assez surpris. Certes elle ne remplacera jamais naomie mais elle reste néanmoins très crédible. Là ou ya un hic c'est surtout dans l'histoire. Lisbeth n'a jamais eu de soeur, elle ne s est jamais faite abusée par son père mais celui ci frappait sa mère et il a été brûlé par lisbeth en retour. En revanche elle avait un demi frère qui ne ressentait pas la douleur et si je ne dis pas de connerie, ça devait être le gars blond et taillé qui a buté les flics avant de tuer le créateur du programme. Mais là encore, celui ci aurait du mourir dans la fin de la trilogie. On n'a pas eu de nouvelle à propo de la mère de lisbeth... dommage. Bref, ce film n'est pas une poubelle, ya de très bonnes idées, dans l'ensemble c'edt plus quz correcte mais le manque d'incohérence n'est pas acceptable en sachant que ce film devait être une suite.
Etant hyper fan de Noomi Rapace , j etait pas convaincu a l avance. D autant que la version de David Fincher m avait deplue Mais la dés les premieres minutes on reste scotchés au fauteuil pendant tout le film. Claire Foy est une Lisbeth tres convaicante.on remonte la aux origines de la hackeuse la plus celebre du monde
Au catalogue des films soporifiques, celui-ci n'est pas en reste. Si au moins j'avais eu un panier, j'aurais pu y mettre une belle rangée de navets pour cet hiver... Le casting est très léger, les dialogues...il y a des dialogues ? Bref, je me suis fais suer pendant près d'une heure quarante. Un grand bravo ceci dit au cinéma Pathé qui a des fauteuils confortables, un écran super large et une image nickel. N'y allez-y que pour une sieste ou pour faire un Candy Crush en mode discret ou pour compter les spots au plafond... Voilà. Que de petits moyens pour un film liliputien...
J’y suis allée un peu sceptique, persuadée que seule Noomie Rapace était l’incarnation de Lisbeth Salander. Bravo Claire Foy!!!! Je me suis laissée prendre dans le scénario, très rapidement; pas de longueur.
Je ne connais rien de la saga ni des personnages ! Autant dire que j'ai regardé ce film sans aucune influence cinématographique antérieure avec un parfait détachement me permettant de jauger simplement de la promesse faite : un thriller. Un scénario, des aventures et mésaventures, sur fond technologique : on n'y comprend jamais rien à ces traques informatiques (moi pas en tout cas) et on se demande toujours si ça existe... en vrai. En tout cas, ça meuble, ça rythme et ça ouvre le champ du scénario à tous les possibles. Pour le reste, bagarres, poursuites, intérêts supérieurs de forces qui complotent. D'habitude, ce genre de choses se déroule au cinéma dans un décor anglais, américain, russe ou asiatique façon James Bond. Cette fois c'est dans le froid nordique de la Suède, ça change. Quelques scènes "chirurgicales" viennent mettre du piquant (du tranchant plus exactement) et méritent un avertissement. Sur le fond de l'intrigue, comme toujours dans ce type de film, je pense être loin d'avoir tout compris et tout saisi. Pour amateurs inconditionnels du genre et des personnages un nouvelle fois mis en scène, sous réserve que ces spectateurs là trouvent leur bonheur ce qui à lire les critiques ne semble pas être le cas pour tous. Mais je ne saurais personnellement en dire davantage.
Un nouvel opus de la saga Millenium bien moins attractif et séduisant que ses prédécesseurs même si Claire Foy s'en tire correctement sans faire oublier Naomi Rapace toutefois. Les scènes d'action sont bien orchestrées, le rythme soutenu, un peu de crédibilité par moment n'aurait pas été de trop. La réalisation est honnête et l'histoire assez banale sur cette confrontation entre deux sœurs séparées à l'enfance. Le personnage de M Blomkuist quant à lui complètement inutile et ce côté sombre et mystérieux, cette atmosphère si particulière en revanche bien absents de cet épisode bien trop hollywoodien. Pas mal mais sans plus...
Comme d'autres l'ont dit, c'est très différend des précédents millenium, ça se rapproche plus d'un James Bond, et ils ont gardé millenium dans le titre pour faire venir le public. Ca reste un bon film, mais avec beaucoup d'invraisemblances.
Après la déception au box-office du "Millenium" réalisé par David Fincher, la saga a eu du mal à repartir sur grand écran. Voilà donc que Fede Alvarez se retrouve à la tête d'un film qui semble avoir seulement été pensé comme un produit, histoire de montrer que Lisbeth Salander en a encore sous le capot. Malheureusement c'est exactement l'inverse de cette affirmation que l'on ressent face à un opus totalement faiblard, adapté du roman écrit par David Lagercrantz après la mort de Stieg Larsson. Là où "Millenium" a un immense potentiel et a toujours su se distinguer des autres productions du genre (et quoiqu'on en dise, la version de Fincher est absolument fabuleuse), "Ce qui ne me tue pas" ressemble ici à banal thriller écrit sans aucun génie, ne laissant la place à aucune surprise et au contraire, à un récit redondant dans ses rebondissements que l'on voit venir à des kilomètres. Fede Alvarez, loin d'être un manche, fait ce qu'il peut pour ajouter de la tension grâce à une mise en scène nerveuse mais s'avère un directeur d'acteurs assez faible, incapable de faire exister ses personnage. Ne parlons pas de la méchante caricaturale au possible ou du pauvre Blomkvist relégué à de la figuration (dommage car Sverrir Gudnason était vraiment bon dans "Borg vs McEnroe") et regrettons surtout que la pauvre Claire Foy, actrice formidable, n'arrive jamais à incarner totalement Lisbeth Salander, la rendant beaucoup plus accessible que les précédentes interprétations. Il faut dire que le scénario n'est jamais à la hauteur et impose "Millenium" comme un nom vendeur plutôt que d'essayer que de faire un effort en livrant un vrai film à l'ambiance poisseuse comme on en avait le souvenir...
Très déçue ce film devrait s’appeler Jason bourne N0 18 passer votre chemin ce film n’a rien à voir avec les 3 premiers acteurs sans aucune prestance scénario à la james bond je n’est rien retrouver de l’univers de millenium