3645 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2016
Ce soir j'ai assisté à la projection du documentaire "Merci Patron", j'ai trouvé que c'est une véritable pépite d'intelligence, d'humour, d'humanité, on sort de là un peu abasourdi, heureux, joyeux, d'avoir suivi ce projet assez simple au départ qui se transforme très vite en fable contemporaine, ou Ruffin tient le rôle du robin des bois 3.0... On pleure on rit, on se cramponne au siège pendant certaines caméra caché, on se pince tellement on a du mal à y croire par instant. A la fin du générique les spectateurs ont célébré ce moment en applaudissant généreusement. A découvrir, à partager, sans modération.
JUBILATOIRE! Évidemment, c'est pas joli,joli de piéger les nantis avec des micros espion et autre caméras cachées. Mais croiser parfois un Robin des bois ou autre Arsène Lupin ... ça fait du bien!
Des idées, un peu de malice et de l'innovation sociale qui nous régalent ! à voir rapidement. Pour les séances proches de chez vous sont dispos sur facebook. Vivement la suite !
on rit, on est ému, on a un vrai suspense, un vrai bonheur...on sent dans la salle une vraie émotion qui finit par des tonnerres d'applaudissements lors du générique de fin
Attention : ceci n'est pas un film ni même un documentaire, mais un brûlot partant de la vie de 99% d'entre nous pour en faire un support de re-mobilisation. Drôle, acerbe, vivant, il donne envie de refaire le monde ! Vivement les prochaines manifs !
Quand une salle entière se lève pour applaudir .... cela veut tout dire. Ce film nous fait un bien fou !!! Des gens qui ont du courage de la sincérité dans ce monde de politique et d'argent qui mènent la danse comme si nous étions des marionnettes
courez y , riez, souriez, interrogez votre conscience, domptez vos états d'âme, tremblez, questionnez vous, pleurez de soulagement, applaudissez , jubilez ... ou pas ... mais de toute façon , à consommer sans aucune modération ...quelle incroyable aventure !! ... j'en suis encore toute retournée ,marquée, toute remplie de sentiments divers et variés qu'il inspire et provoque ... ou quand les "puissants " se retrouvent pris au piège de leur mépris et dédain envers ceux qu'ils considèrent comme des kleenex ... ou la connivence des politiques avec les puissance de l'argent n'est , une fois encore , plus à démontrer ...
C'est tout simplement hallucinant. Ce film est une illustration parfaite des petites et des grandes magouilles qui dirigent nos vies. Tout cela est mis en pleine lumière avec une telle évidence qu'il faut se pincer pour y croire! C'est un film à petit budget qui sent bon la bricole, pas la peine d'y aller si vous voulez du HD. Mais si vous avez envie de découvrir comment décrocher un CDI sur un simple coup de téléphone, là tout de suite, allez voir ce film.
Ce film est tout simplement un chef d’œuvre. A mon avis il fera date et je pèse mes mots. J'espère même qu'il va faire du bruit et déclencher de saines polémiques.François Ruffin et l'équipe de Fakir se hissent à la hauteur d'un Michael Moore. Difficile de trop en dire au risque de gâcher la surprise du spectateur. L'histoire est tout à fait surprenante et la réalité dépasse la fiction. Je ne dirai donc rien de plus si ce n'est "Allez-y !"
J'y suis allée en voyant les notes et les commentaires positifs car la bande annonce ne dévoile pas tout l'humour et le respect dont fait preuve ce film. J'ai été très agréablement surprise. On sort le sourire aux lèvres et une impression qu'il est possible de changer les choses. Allez y!
Formidablement écrit, le documentaire déjoue tous les cadres juridiques imaginés par le grand groupe et offre un pastiche de thriller politique particulièrement jouissif. Un film nécessaire en ces temps moroses.
documentaire d'un ennui terrible! le spectateur subit des interviews d'ex salariés de sociétés rachetées par M.Arnault, paumés, incultes, avec un niveau de conversation qui ne donne pas envie de rester à les écouter, le malheur c'est que ce film reste trop longtemps sur ces témoignages. de plus j'ai trouvé réducteur de comparer l'évolution de la fortune de M.Arnaut avec l'évolution du nombre de pauvres. C'est un documentaire très propagande avec une couleur gauchiste pathétique et un peu de mauvaise foi car notre ex salarié de Lvmh était bien content de posséder des actions Lvmh offertes par le groupe à un cours de 60 euros qui ont doublé en moins de 10 ans...et après ça crache sur le patron une fois qu'on est viré, trop facile comme comportement..s'il était contre le capitalisme, ce salarié aurait dû quitter le groupe, Personnellement je préfère les documentaires de M.Moore bien menés et filmés surtout et on en sort grandit , on a appris quelque chose, "Merci Patron" est une escroquerie, d'une pâle qualité.... vraiment hyper déçu!