Merci Patron!
Note moyenne
4,3
3645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Un pur régal. Un très bon dosage entre émotions, foutage de gueule, impertinence, manipulation, suspens, happy end.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2016
Une comédie rafraichissante a souhait
les acteurs sont vraiment bons, not celui qui joue le négociateur qui est excellent !
A voir absolument
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2016
Quel magnifique documentaire ! Que du bonheur. Les personnes sont attachantes et le réalisateur a vraiment réussi à nous faire rire avec une histoire pourtant tragique. Inoubliable ! Bravo.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 mars 2016
Je vais m'abonner à Fakir pour l'action du groupe de ruffin expliquée très simplement et avec beaucoup d'humour dans ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2016
Un film qui fait du bien, un film qui prouve que les gros ont peur.
Une sorte de Ocean eleven français, mais ou tout est vrais !
En un mot: Jouissif !
Bravo Ruffin et à l'équipe de Fakir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2016
En période de perte d'acquis sociaux accélérée, Merci Patron arrive à point nommé ! Le film est un cousin des œuvres M. Moore et P. Carles, mais le ton est inédit, avec un véritable leitmotiv mêlant humour et amour, sur fond de lutte sociale. Le résultat est un documentaire qui nous propulse dans une 4e dimension : sur toute la seconde partie du film on croit rêver ! En avant-première, les échanges avec F. Ruffin ont été très intéressants comme la référence à l'épidémiologiste Richard Wilkinson, qui a réussi à prouver que l'égalité est la clé d'une société prospère et en bonne santé. Ce film fait du bien et donne envie de se rassembler encore pour retrouver toute cette énergie positive sentie lors de la projection.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Mais oui !j'ai pris une claque en voyant ce film!! Allez le voir.
C'est drôle et salutaire.Et il vient de loin; on n'aurait pu jamais le voir...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2016
J'ai adoré ! Dans la salle, de l'émotion, des rires, des larmes aux yeux face à la détresse de cette famille qui en rappelle tant d'autres... Mais que de plaisir de faire leur connaissance !.. J'espère que François Ruffin continuera à nous régaler de ces productions, celle sur la loi qui casse le code du travail est sur la bonne voie déjà !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2016
Voilà un film qu'il fait du bien ! Militant mais pas chiant, du suspense, de l'aventure et bien plus encore, si il ne passe pas encore chez vous allez voir votre cinéma favori pour réclamer d'urgence qu'il soit mis à l'affiche, yeaaahh
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Un film extrêmement jouissif et très bien mis en scène ! François Ruffin imprime un ton léger et amusant pour parler d'un sujet grave, avec un brio remarquable ! A ne manquer sous aucun prétexte :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2022
Robin des Bois des temps modernes, François Ruffin signe un documentaire vibrant, touchant, drôle, savoureux, humain, engagé et empreint d'espoir malgré la perversion du monde dans lequel nous vivons! Un hymne aux minorités agissantes qui ne peut pas laisser indifférent...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2016
Une histoire à la Fakir. très bon film avec ce mode de reportage - investigation. Hélas loin d'être une fiction, cette réalitée filmé nous redonne force pour se remettre debout contre nos injustices.
Bref, on retrouve l'humour et l'esprit de ce journal satirique Fakir . un vrai moment de bonheur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2016
Venant de voir ce film de François Ruffin "Merci Patron" à Toulouse je le conseille fortement !
Une réalité qui fait peur mais François Ruffin nous permet de voir plus clair sur le monde et sur la société dans laquelle on vit ! Parlez-en autour de vous ! Film utile et unique !
Firenze75
Firenze75

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2016
Courrez voir ce film en salle car malheureusement, les grands réseaux de distribution ont dû avoir peur de le distribuer et certains media proches de LVMH ont dû le censurer. Mais au-delà d'aller de voir par acte de militantisme contre une censure qui ne dit pas son nom, il faut aller le voir pour rire de très bon coeur ! J'y suis allée avec deux ados de 16 ans et ma fille de 9 ans et tous ont vraiment beaucoup aimé (l'occasion de poser quelques bases d'économie pour cette dernière). C'est tout simplement jouissif mais aussi très instructif et parfois même plutôt émouvant. Merci d'avoir eu l'idée et le courage de faire cela.
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2016
Vu en avant-première, "Merci patron ! " est un documentaire qui fait du bien dans cette période de désenchantement et de droitisation de la France. Montrant la réalité de la lutte des classes au XXIe siècle, des actes du capitalisme (ceux de Bernard Arnault, première fortune de France et PDG de LVMH), "Merci Patron !" va bien au-delà d'une fable sur les rapports entre les opprimés et les oppresseurs. Il permet grâce à l'humour et un scénario digne du cinéma de se réinterroger sur comment inverser le rapport de force entre eux (1%) et nous (les 99%). Rien que pour cela, "Merci patron ! " a le mérite d'exister surtout si il parvient a rencontrer un plus large public que les cercles militants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse