Quel magnifique documentaire ! Que du bonheur. Les personnes sont attachantes et le réalisateur a vraiment réussi à nous faire rire avec une histoire pourtant tragique. Inoubliable ! Bravo.
Un film qui fait du bien, un film qui prouve que les gros ont peur. Une sorte de Ocean eleven français, mais ou tout est vrais ! En un mot: Jouissif ! Bravo Ruffin et à l'équipe de Fakir.
En période de perte d'acquis sociaux accélérée, Merci Patron arrive à point nommé ! Le film est un cousin des œuvres M. Moore et P. Carles, mais le ton est inédit, avec un véritable leitmotiv mêlant humour et amour, sur fond de lutte sociale. Le résultat est un documentaire qui nous propulse dans une 4e dimension : sur toute la seconde partie du film on croit rêver ! En avant-première, les échanges avec F. Ruffin ont été très intéressants comme la référence à l'épidémiologiste Richard Wilkinson, qui a réussi à prouver que l'égalité est la clé d'une société prospère et en bonne santé. Ce film fait du bien et donne envie de se rassembler encore pour retrouver toute cette énergie positive sentie lors de la projection.
J'ai adoré ! Dans la salle, de l'émotion, des rires, des larmes aux yeux face à la détresse de cette famille qui en rappelle tant d'autres... Mais que de plaisir de faire leur connaissance !.. J'espère que François Ruffin continuera à nous régaler de ces productions, celle sur la loi qui casse le code du travail est sur la bonne voie déjà !
Voilà un film qu'il fait du bien ! Militant mais pas chiant, du suspense, de l'aventure et bien plus encore, si il ne passe pas encore chez vous allez voir votre cinéma favori pour réclamer d'urgence qu'il soit mis à l'affiche, yeaaahh
Un film extrêmement jouissif et très bien mis en scène ! François Ruffin imprime un ton léger et amusant pour parler d'un sujet grave, avec un brio remarquable ! A ne manquer sous aucun prétexte :)
Robin des Bois des temps modernes, François Ruffin signe un documentaire vibrant, touchant, drôle, savoureux, humain, engagé et empreint d'espoir malgré la perversion du monde dans lequel nous vivons! Un hymne aux minorités agissantes qui ne peut pas laisser indifférent...
Une histoire à la Fakir. très bon film avec ce mode de reportage - investigation. Hélas loin d'être une fiction, cette réalitée filmé nous redonne force pour se remettre debout contre nos injustices. Bref, on retrouve l'humour et l'esprit de ce journal satirique Fakir . un vrai moment de bonheur
Venant de voir ce film de François Ruffin "Merci Patron" à Toulouse je le conseille fortement ! Une réalité qui fait peur mais François Ruffin nous permet de voir plus clair sur le monde et sur la société dans laquelle on vit ! Parlez-en autour de vous ! Film utile et unique !
Courrez voir ce film en salle car malheureusement, les grands réseaux de distribution ont dû avoir peur de le distribuer et certains media proches de LVMH ont dû le censurer. Mais au-delà d'aller de voir par acte de militantisme contre une censure qui ne dit pas son nom, il faut aller le voir pour rire de très bon coeur ! J'y suis allée avec deux ados de 16 ans et ma fille de 9 ans et tous ont vraiment beaucoup aimé (l'occasion de poser quelques bases d'économie pour cette dernière). C'est tout simplement jouissif mais aussi très instructif et parfois même plutôt émouvant. Merci d'avoir eu l'idée et le courage de faire cela.
Vu en avant-première, "Merci patron ! " est un documentaire qui fait du bien dans cette période de désenchantement et de droitisation de la France. Montrant la réalité de la lutte des classes au XXIe siècle, des actes du capitalisme (ceux de Bernard Arnault, première fortune de France et PDG de LVMH), "Merci Patron !" va bien au-delà d'une fable sur les rapports entre les opprimés et les oppresseurs. Il permet grâce à l'humour et un scénario digne du cinéma de se réinterroger sur comment inverser le rapport de force entre eux (1%) et nous (les 99%). Rien que pour cela, "Merci patron ! " a le mérite d'exister surtout si il parvient a rencontrer un plus large public que les cercles militants.