3645 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2016
Ce film est un OVNI dans le cinéma français. Toutes les émotions y passent; du fou rire au froid dans le dos. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'avoir un budget à millions pour faire du très bon cinéma. Pour l'instant, quelques salles le diffusent, mais il devrait être partout !!! Attention chef d'oeuvre dans son genre...
Pour tous ceux qui se disent "à quoi bon"... Une histoire de Robin des bois moderne qui fait du bien, qui redonne là niaque! Je conseille sans hésiter et remercie mes amis de m'en avoir parler!
Trop bon. Très drôle, un joyeux bluff tout bonnement incroyable s'il n'avait pas été filmé ! On ne s'ennuie pas et ça fait vraiment du bien au moral de voir que parfois le plus malin n'est pas celui qu'on croit.
Un excellent film, souvent très drôle, enthousiasmant et combatif. Le stratagème manigancé par Ruffin et ses potes s'apparente à de la haute voltige, le tout bricolé dans la bonne humeur, avec trois bouts de ficelle. La salle était comble - et pour Nice, ça veut dire quelque chose.
un film politique nécessaire et terriblement actuel. Il faut soutenir ce film, il faut en parler autour de nous. il ne s'agit pas là de parler d'un film révolutionnaire, mais d'un film prétexte à mener un réel changement.
Une chance de pouvoir voir ce film militant en salle, y compris un peu (mais pas trop) dans les grands circuits de distribution. La crainte peut-être d'un effet Streisand au cas où le black-out aurait été total. Pour ceux qui ne savent pas, l'effet Streisand c'est quand on veut dissimuler ou entraver la diffusion de quelque chose et que, par le buzz réprobateur que ça provoque ou la curiosité que ça éveille, l'effet obtenu est totalement inverse. Dans ses interviews, François Raffin l'explique bien : dans son "œuvre" économico-sociale, il n'a de cesse de titiller et provoquer Bernard Arnault. Mais jusqu'à présent ce dernier a toujours réagi de la meilleure manière (ou de la moins mauvaise) qui soit pour préserver ses intérêts et ne pas se trouver encore davantage livré en pâture. C'est à dire qu'il n'a pas réagi, au moins publiquement. Pourvu que ça dure... Dépêchez-vous quand même de voir ce film car on ne sait jamais. Si le militantisme et les parti-pris de Ruffin ne sont pas trop votre truc, vous aurez quand même vu quelque chose de rusé, caustique, provocateur. Que ça fait du bien !
Un film qui soulage par la meilleure des posologies: un rire plein toutes les cinq minutes. Et pourtant, sujet difficile. Mais regardé dans les yeux, avec la plus belle des volontés. Et de l'intelligence (qui manque cruellement à l'adversaire). Un peu d'espoir en post-démocratie. Mille mercis au Fakir, assurément prix nobel du "un peu d'espoir pour demain est permis".
Merci patron ! Vive les milliardaires. Le film qui fait aimer Bernard Arnault et LVMH et Carrefour et le luxe et les délocalisations et les actionnaires... Jubilatoire et réellement drôle.
Salle comble lors de l'avant première à Montpellier en présence du réalisateur François Ruffin ! Et super ambiance, on a beaucoup ri et beaucoup applaudi aussi.
Ce film aux rebondissements improbables, est non seulement drôle, il est carrément jubilatoire. Il nous offre la démonstration que les forteresses aussi ont leurs points faibles et que la peur et le doute peuvent changer de camp à peu de moyens.
On pense forcément à l'excellent film "Les nouveaux chiens de garde" pour le ton sarcastique et décalé, et aussi aux films de Michael Moore, dont le réalisateur dit lui-même s'inspirer.
Sous ses airs de comédie légère et rocambolesque, ce petit film pourrait bien empêcher les riches et puissants rentiers de ronronner sereinement sur leur tas d'or.
Pourvu qu'il soit vu par le plus grand nombre, qu'il fasse son chemin dans la tête des gens et participe à nous débarrasser de ce sentiment d'impuissance qui nous tétanise collectivement.
Merci infiniment à François Ruffin (pour qui je voue une admiration sans borne), à toutes les petites mains de Fakir, aux Klur et à Marie-Hélène Bourlard pour ce film.