Merci Patron!
Note moyenne
4,3
3645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2016
Roublard et jubilatoire ! Pour un docu militant qui n'aurait pu toucher qu'un public déjà acquis à la cause, le succès tient du phénomène. Bravo les gars !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2016
Ce film est un OVNI dans le cinéma français. Toutes les émotions y passent; du fou rire au froid dans le dos. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'avoir un budget à millions pour faire du très bon cinéma. Pour l'instant, quelques salles le diffusent, mais il devrait être partout !!! Attention chef d'oeuvre dans son genre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
Drôle, montre une pathétique réalité.. Pour certains 35 000€ c est tout.. Pour d autres c est rien...mais très bien fait : ironique, drôle
La salle a applaudi
Domenico W.
Domenico W.

15 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2016
Cet excellent film repose beaucoup sur le charisme de son réalisateur, François Ruffin, son absence de ressentiment et encore plus totale de haine, son empathie aussi généreuse que réaliste avec les laissés pour compte, sa distance ludique et sereine vis-à-vis de son objet et de son sujet, sa créativité; son humour.
De plus, ce film donne de l'énergie joyeuse, c'est rare.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
Belle créativité, un film authentique, que du bonheur :-D
La France en vrai <3
Ensemble tout devient possible, il suffit de se remonter les manches et d'avancer :-)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma depuis "L'arrivée d'un train en gare de la Ciotat" !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
un film politique nécessaire et terriblement actuel. Il faut soutenir ce film, il faut en parler autour de nous. il ne s'agit pas là de parler d'un film révolutionnaire, mais d'un film prétexte à mener un réel changement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mars 2016
spoiler: a voir et revoir sans modération ! dommage qu'il ne passe que ans des circuits confidentiels mais le bouche à oreille fonctionne bien.

vous devriez publier une critique type que chacun recopierait pour être sur qu'elle serait publié !!
c'est quoi votre chartre d'écriture^,
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
Un film qui fait vraiment du bien en ces temps sinistres où les salariés ne sont plus qu'une variable au même titre que le prix des matières premières ou le transport par containers depuis la Chine... Je mets en plus 5 étoiles pour contrer les 0 étoiles de ces tous derniers jours provenant sans doute des cadres de chez LVMH qui ont reçu des ordres de la Direction... Dans le film, j'ai été particulièrement choquée par l'épisode de l'Assemblée Générale des actionnaires où on voit un nombre impressionnant de policiers (ou CRS ?) montant la garde, fonctionnaires d'état payés par nos impôts, alors qu'il s'agit d'une manifestation privée et que Bernard Arnault, première fortune de France, doit avoir les moyens de faire payer à son groupe les frais d'une société privée de sécurité ! Sinon, sur le film lui-même, que des compliments et tant pis pour les grincheux qui trouvent le procédé douteux mais ne s'offusquent pas quand des milliers de gens se retrouvent au chômage parce que leur patron ne s'intéresse qu'à garder une petite partie du groupe qu'il vient d'acquérir, celle du luxe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
Qu'il fait du bien ce film !!! On en ressort reboosté... c'est drôle, émouvant, malin !
Merci M. Ruffin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
courez y , riez, souriez, interrogez votre conscience, domptez vos états d'âme, tremblez, questionnez vous, pleurez de soulagement, applaudissez , jubilez ... ou pas ... mais de toute façon , à consommer sans aucune modération ...quelle incroyable aventure !! ... j'en suis encore toute retournée ,marquée, toute remplie de sentiments divers et variés qu'il inspire et provoque ... ou quand les "puissants " se retrouvent pris au piège de leur mépris et dédain envers ceux qu'ils considèrent comme des kleenex ... ou la connivence des politiques avec les puissance de l'argent n'est , une fois encore , plus à démontrer ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
Un chouette film plein d'humour, de poésie. Une jolie critique du système sans pessimisme, spoiler: I LOVE BERNARD
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
Film génial qui aborde un sujet grave avec humour, réalisme, optimisme et qui met même en scène cette réalité dans une pièce de théâtre moderne à mourir de rire. J'adorais Michael Moore, je préfère maintenant sa version française originale.
Luisa S.
Luisa S.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2016
Un film tonifiant, tragique et comique, tendre, résistant, populaire, intelligent, actuel à voir absolument ! !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2016
Il y a assez bons de docus au ciné pour ne pas perdre son temps avec celui-ci. Un phénomène marketing un point c'est tout. C'est creux et ça n'a pour seule ambition que de marquer les esprits (en bon ou mauvais). Si vous voulez un vrai point de vue, une belle réalisation, une écriture fine, passez votre chemins. Vous n'aurez droit qu'aux gros sabots de François Ruffin et son armée Fakir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse