Merci Patron!
Note moyenne
4,3
3645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Quel bol d'air dans cette période qui se veut morose. Un piège tendu avec brio et un rappel incroyable c'est que nous avons le pouvoir d'inverser la tendance et que le pouvoir est aussi entre nos mains. On ri, on est profondément ému mais on ne s’apitoie pas. On veut juste que la machine ne s'enraye pas et que le piège prendra. Bravo à l'équipe de Fakir et MERCI!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Plus que rafraichissant, c'est une leçon citoyenne. Il faut aller le voir et en parler autour de vous. Bravo pour le ton et le rythme du film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2016
Les ficelles sont un peu grosses pour convaincre. Il y aurait d'un côté les pauvres salariés et de l'autre, les grands patrons sans état d'âme. Entre les deux, aucune communication possible, seul règne le rapport de force. On met donc sur écoute, on menace, on fait du chantage... Tout ça bien sûr avec une bonne dose d'humour pour faire passer la pilule. Qu'importe que les moyens soient condamnables, seul compte le résultat! Ruffin se comporte en Robin des Bois des temps modernes en détroussant les patrons, qu'il considère comme les shérifs des temps modernes. Mais on est pas dans un conte et la réalité est beaucoup plus nuancée et complexe. J'aime pas être pris pour un enfant et un imbécile
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2016
Pas mal le dernier sketch des inconnus... comment? on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas un sketch mais bien un film?? autant pour moi!! c'est la meme chose etant donne le degre de caricature qui est montré
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2016
a trop vouloir denoncer la dictature du capitalisme et du luxe, le film encourage tout simplement l egalitarisme pur et dur!! non merci!! des nuances svp
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 mars 2016
Beaucoup d'amalgames dans ce film. Un traitement démagogique à l'heure où le chômage flambe. Ruffin et sa bande de Fakir surfent sur une tendance lourde pour faire parler d'eux et amuser la galerie. Sauf que le chômage est un sujet sérieux qui ne doit pas être tourné en dérision. Quel est l'avenir de notre économie? Le chantage et la dénonciation des grands patrons? C'est sûr qu'avec de telles recettes on va finir par s'en sortir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2016
N'y a t-il pas une forme d'hypocrisie tout au long du film à vouloir faire témoigner des employés modestes et les comparer à l'univers du luxe? A trop vouloir décrédibiliser le second, le réalisateur utilise - jusqu'à rire d'eux - les premiers. Le témoignage des salariés de la Samaritaine en est un exemple flagrant. Hônnetement on ne peut pas se transformer du jour en lendemain de vendeur d'accessoires en jardinage à des produits de luxe pour des japonais et russes aux comportements ultra-sophistiqués. C'est du bon sens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
C'est drôle, c'est frais et franchement engagé. Et ça fait un bien fou. Pour une fois c'est les "petits" qui gagnent à la fin. Un film à voir et revoir pour croire (à nouveau) qu'il est possible de faire bouger les choses pour un monde meilleur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Quel bonheur ! Quel bluffe ! merci à Fakir pour son courage et inventivité, et pour son intelligence et son humanité...
gregnalex
gregnalex

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2016
Drôle mais surtout indispensable ! Ce film reste indissociable du film 'Les Nouveaux chiens de garde" sorti en 2012 pour mieux comprendre le monde actuel.
Jean Marc L.
Jean Marc L.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2016
Merci Mr Ruffin pour ce film. Honte à nos gouvernements qui se disent d'intérêt commun. On voit comment les entreprises du CAC40 sont protégés et de très près par les différents partis gauche et droite confondus. Merci à toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce film!! MERCI FAKIR
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Un film extrêmement jouissif et très bien mis en scène ! François Ruffin imprime un ton léger et amusant pour parler d'un sujet grave, avec un brio remarquable ! A ne manquer sous aucun prétexte :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2016
J'ai aimé mais me suis sentie parfois mal à l'aise avec la méthode employée par Ruffin. Qu'est-ce qui a changé dans cette éternelle lutte des classes sociales ? Ruffin vient au secours de la famille Klur, ok quid des autres ? On peut le voir aussi comme une excellente promotion pour le journal Fakir. Amusant de voir trembler un puissant, Ruffin joue le Robin des Bois. Truculent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Un pur régal. Un très bon dosage entre émotions, foutage de gueule, impertinence, manipulation, suspens, happy end.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Mais oui !j'ai pris une claque en voyant ce film!! Allez le voir.
C'est drôle et salutaire.Et il vient de loin; on n'aurait pu jamais le voir...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse