Merci Patron!
Note moyenne
4,3
3645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2016
Je m'attendais à un brulot efficace et pertinent et finalement, j'ai été consterné. L'image que renvoie le film n'est qu'une caricature d'une lutte des classes galvaudée. Tout est amplifié, caricatural, sans parler de l"arnaque qui, honnêtement, ne rend pas hommage au combat que le film prétend défendre. Caricaturer le patronat certes, mais faire passer une mauvaise blague d'1h30 pour un combat social est une imposture...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2016
Un film surréaliste qui nous montre le monde du travail comme on ne le vois jamais. 1h30 de Rire ou les petits vont par leurs ingéniosité tenter d'ébranler ce géant qu'est LVMH. Avec dans les rôles principaux des quinquagénaire chti, un ex commisaire des RG devenue chef de la sécurité, un politique corrompu et bien sur Bernard Arnault <3 on à parfois du mal à croire l'histoire qui se déroule sous nos yeux tant tout cela oscille entres la série a suspense américaine et la comédie burlesque.
A VOIR ABSOLUMENT !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2016
Une bouffée d'oxygène dans ce monde de brutes.
Sur le mode humoristique, sans jamais un propos agressif, François Rufin parvient à nous faire partager la désespérance, puis l'espoir et enfin le bonheur de la famille Klur. Un film d'un style incomparable dont l'un des meilleurs acteurs (le porte parole de Bernard Arnault auprès des Klur) joue son propre rôle, mais sans le savoir : irrésistible.
Ce serait un pur moment de jouissance si l'on ne savait pas que pour une famille Klur, des milliers de familles se retrouvent dans la misère à cause de grands patrons comme B. Arnault qui ne pensent qu' à "faire du fric" au détriment de l'humain. Pauvre monde.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2016
documentaire d'un ennui terrible!
le spectateur subit des interviews d'ex salariés de sociétés rachetées par M.Arnault, paumés, incultes, avec un niveau de conversation qui ne donne pas envie de rester à les écouter, le malheur c'est que ce film reste trop longtemps sur ces témoignages.
de plus j'ai trouvé réducteur de comparer l'évolution de la fortune de M.Arnaut avec l'évolution du nombre de pauvres.
C'est un documentaire très propagande avec une couleur gauchiste pathétique et un peu de mauvaise foi car notre ex salarié de Lvmh était bien content de posséder des actions Lvmh offertes par le groupe à un cours de 60 euros qui ont doublé en moins de 10 ans...et après ça crache sur le patron une fois qu'on est viré, trop facile comme comportement..s'il était contre le capitalisme, ce salarié aurait dû quitter le groupe,
Personnellement je préfère les documentaires de M.Moore bien menés et filmés surtout et on en sort grandit , on a appris quelque chose, "Merci Patron" est une escroquerie, d'une pâle qualité.... vraiment hyper déçu!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2016
incroyable il faut impérativement voir ce documentaire, le travail de l équipe est formidable. réussir à traiter d un sujet si délicat avec tant d humour et de douceur chapeau l artiste
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2016
A voir et à faire voir à ses amis/voisins/collègues/famille. C'est triste, beau et joyeux et drôle en même temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2016
énorme ! à ne pas manquer ! La salle a applaudi ce qui n'est pas étonnant ! je ne veux pas spoiler parce qu'il se passe un truc incroyable dans ce film mais je dis qu'on peut y aller sans crainte : bonheur assuré.
manue1104
manue1104

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2016
J'ai souri, pleuré, et frémi. Je ne pensais pas vivre autant d'émotions pour ce documentaire.
Merci Mr. Ruffin!
C'est vous, le patron.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2016
C'est excellent ! Un film qui donne très envie de boycotter LVMH et qui rend son PDG haïssable. Le sujet est excessivement dur mais au fur et à mesure on se laisse entraîner dans l'aventure. C'est tout à fait réjouissant et passionnant. Un grand merci à tous les spectateurs qui ont plébiscité ce film sur le site et qui m'ont donné envie de le voir. Une très bonne surprise. Nous avons notre Michael Moore, il est picard, il est extraordinaire.
Pauline_R
Pauline_R

194 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2016
Un documentaire OVNI, oscillant entre thriller social, canular et oeuvre engagée. Bref c'est à la fois jubilatoire et effarant, souvent très drôle et intelligent. En faisant toujours preuve de second degré et sur un ton sarcastique, François Ruffin rend le spectateur témoin de la "machine à broyer" qu'est LVMH, de sa puissance mais aussi de ses faiblesses et manquements. Et il vaut mieux en rire qu'en pleurer... Ne sombrant jamais dans le pathos ou le misérabilisme, Merci patron ! se veut au contraire plutôt joyeux et positif. On en ressort le sourire aux lèvres et la tête tout de même un peu ahurie.
gagn
gagn

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2016
C'est pas le premier documentaire sur Bernard Arnaud : soit très critique soit élogieux on a déjà son idée sur le personnage!.
ce que j'ai apprécié dans ce film c'est la dérision, certainement plus efficace qu'un simple réquisitoire pour ce genre de personne. C'est comique et efficace Bravo!.
peu de moyen mais beaucoup d'idées. Des acteurs qui jouent leur rôle de tout les jours et qui le font très bien.
malgré la gravité du sujet cela reste joyeux et cela ne laisse pas indifférent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2016
D’une incroyable ingéniosité, allant de rebondissement en rebondissement et ne nous laissant pas une seule seconde de répit ! Quand la réalité dépasse la fiction…

Digne de l’excellente émission belge « Strip-tease » pour son formidable témoignage de la condition du petit peuple ouvrier (nordiste), méprisé de nos élites et rappelant à bien des égards le fameux « Roger et moi » de Michael Moore (les connaisseurs apprécieront…), ce film est à l’évidence un chef-d’œuvre.

Un documentaire fondamentalement complémentaire du non moins excellent "Demain" ! Sans prise de conscience du problème… Pourquoi chercher des alternatives ? Sans connaissance des alternatives… Comment oser renverser la table ?

Toute mon analyse sur ce film sur "Le cercle des Volontaires" :
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2016
Merci Patron est un film rare !

Rare, parce qu'il passe dans peu de salles d'abord. Principalement distribué dans des salles "Art et Essai", il faut pouvoir connaître et accéder à ce circuit. Mais franchissez le pas ça en vaut le détour ! De plus, vous vous rendrez compte que ces petites salles sont en fait beaucoup moins chères (places entre 4 et 6 euros) que les gros multiplexes qui s'en mettent plein les fouilles.

Rare, car la parole de la classe ouvrière, populaire, brute et sans intermédiaire, a disparue de la place publique. François Ruffin lui redonne toute la place qu'elle mérite.

Rare, car les documentaires allarmistes, pointant les problèmes, nous faisant assister devant nos écrans à des situations désastreuses, et qui rendent compte de notre parfaite impuissance, on connaît. Mais un tel film, ancré dans l'action, faisant la belle part aux émotions, au rire et aux larmes, et surtout, offrant de telles perspectives de luttes, imaginative et créatives, on en veut plus souvent !

Rare enfin, car en tant que film, et pas seulement documentaire, c'est un grand film. Le scénario tient le spectateur jusqu'au bout, car seule l'absurde réalité pouvait trouver pareilles péripéties. Le rythme narratif est parfaitement maîtrisé, et le montage du film bigrement efficace puisque le film se tient en 1h24 seulement ! La mise en scène et la fictionnalisation étant le moteur de l'intrigue et de l'action, les protagonistes dont on filme la vraie vie, se retrouve à jouer la comédie et ce, avec brio ! On peut donc dire pour couronner le tout, que les acteurs de ce film sont excellents. Dans la réalité et dans la fiction.

Courrez voir Merci Patron !
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 décembre 2016
Excellent, j'ai adoré la manière dont David a détruit Goliath, ils se sont fait avoir comme des bleus. J'ai bien rigolé ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2016
Génial ! À voir absolument ! Un véritable ovni ! On n'avait encore jamais vu un truc pareil. Ruffin fait beaucoup plus fort que Moore à qui on le compare souvent. C'est plus malin, plus drôle et surtout, plus efficace !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse