3645 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 mars 2016
J'ai beaucoup de mal avec les "documentaires" militants à la Michael Moore : on sent que le réalisateur est là pour exposer son point de vue préconstruit plus que pour enquêter et on reste dans le domaine de la démonstration manichéenne - avec pour effet que, si l'on trouve à redire, on est forcément du côté des méchants capitalistes.
A trop vouloir faire de Merci Patron! une dénonciation du système capitaliste sous forme de farce, François Ruffin finit par atténuer la portée de son geste.
Film très malin, humain et joyeux qui redonne un peu d'espoir et montre que les multinationales sensibles à leur image, peuvent être atteintes sur cette fragilité. Soutenez ce film qui ternit l'image glamour de LVMH.
Excellent à voir , revoir , à partager ! :) on ressort avec la banane , voilà du documentaire pertinent , impertinent et de l'humour comme on aimerait en voir plus souvent !
Vous voulez vous marrer, en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des requins de la finance, découvrir les entourloupes des milieux friqués, les voir décontenancés par un journaliste intrépide et quelques chômeurs au bout du rouleau ? Alors, foncez-voir ce documentaire et participez ainsi à soutenir l'initiative, ça vaut son pesant de cacahuètes !
Vous apprendrez aussi comment ce film a pu être diffusé, et ne serait-ce que pour ça, ça vaut le détour ;-) Bravo !
Ce film est juste nécéssaire même s'il est peut-être utopiste... et tant mieux dans le fond. Redonner espoir, ne pas tout accepter, se battre encore un peu, un jour, une heure...
Une énorme poilade, avec de gros morceaux d'intelligence, d'humanité et de bonheur dedans. À voir sans faute ! Et demander le remboursement de son billet par la Sécurité sociale.
On peut rire de tout... Et ce film en est le parfait exemple. Le sujet est grave, voire même très grave - la fermeture des usines textiles dans le NDPC et la Picardie fut un véritable drame humain - mais le ton reste malgré tout léger. Un film jouissif et très instructif, à voir absolument.
Oui absolument à mes yeux Merci Patron! est un chef d’œuvre dans le genre. Je me souviens maintenant de réactions en cours de tournage: "on tient un morceau de choix au dessus de nos attentes", en effet maintenant je comprends, l'enchainement initié malgré eux par les "oligarques" aux méthodes abjectes dénoncées ici va au delà de la caricature: c'eût été une fiction nous aurions dit "ils y sont allés un peu fort, ça devient irréel". Et bien non c'est du vu vécu filmé c'est incroyable et drôle, bravo!!