3645 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertrand D.
60 abonnés
5 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 mars 2016
Je devrais dire documentaire ... Un docu social, qui malgré le thème, et la misère reste d'un optimisme et d'un humour incroyable de bout en bout. La caméra parfois cachée n'est jamais fâchée, et Ruffin jour le rôle naïf de l'avocat du diable avec bonheur. Jamais larmoyant, jamais colérique, c'est la première fois que je vois un film autant pétri de VRAIS bons sentiments. Merci Patron ! viens d'inventer l'arnaque sincère. Robin des bois a du soucis à se faire. Le tee-shirt blanc imprimé à l'effigie de Bernard Arnault devient plus aiguisé qu'une flèche au bout d'une pomme. Bernard Arnault, à l'instar des meilleurs méchants des films d'horreurs, fait peur par son absence à l'écran. Son fidèle bras droit, ancien des RG flouté à l'image, a le charme des sidekicks des méchants de Disney : il annonce la vérité et provoque le burlesque. Si vous avez envie de vous taper une bonne tranche de rigolade sincère et salvatrice... Foncez !
Un chef d'oeuvre du genre ! Un humour au vitriol ! Une critique sociale redoutable ! Un réquisitoire imparable contre un ultra-libéralisme d'un cynisme épouvantable et ses impassibles suppôts. Mais un sacré documentaire sur la misère sociale et sur le cynisme qui entoure ce désastre humain. Bravo à Fakir et à François Ruffin pour cet élan d'espoir et par cette incroyable leçon de révolte !!!
JUBILATOIRE !!! Merci François pour ce brûlot contre l'oligarchie, qui fait un bien fou et nous prouve que le talon d'Achille de tous ces dirigeants de la World Company, c'est leur image. Bel exploit, que de nous faire successivement rire, trembler, serrer les dents avec les Klur. Et quel plaisir d'avoir eu à faire la queue pour voir le film dans une salle bondée qui s'est levée et a applaudi à la fin de la projection. Le succès de ce film-ovni tient sans doute aussi au contexte actuel et contribue à faire souffler un vent de mai en mars...La suite du film? dès le 9 mars....dans la rue !!!
A ne pas rater. Film très intéressant, qui permet de se faire une idée précise de la crapulerie des grands dirigeants qui n'ont honte de rien !!! Le tout traiter avec beaucoup d'humour.
Un film qui nous rappelle combien la répartition des richesses est délirante dans notre pays, qui nous montre la détresse sociale dans laquelle le libéralisme peut plonger de pauvres gens, et contre toute attente, un film hilarant qui fait un bien fou, qui nous rappelle qu'en se battant on peut gagner, et que les oligarques, s'ils sont sans pitié, craignent plus que tout, qu'on salisse leur image ! Un film à soutenir ! Un film pour pleurer et surtout pour rire !spoiler:
A voir absolument. Ruffin fait ici un travail formidable., les protagonistes sont excellents et en période obscure,enfin un peu de lumière. On rit, on pleure, c'est la vie.
Il ne faut pas attendre d'être seul dans son canapé pour voir ce film ! C'est incroyable. On a presque envie de ne pas y croire.....tellement c'est dingue.
à voir ABSOLUMENT…ou comment Bernard Arnault et ses sbires (qui se croient les plus malins et sont d’une arrogance outrageuse) sont finalement tournés en ridicule par Fakir (journal satirique amiénois) et un couple picard licencié il y a plusieurs années par le groupe, sur la paille et menacé de perdre leur maison. C’est tout simplement JOUISSIF, plein d’ironie, tellement drôle (et touchant à la fois) et on en distille chaque minute ! Une autre idée du combat drivé aussi par la joie ! C’est GENIAL, courrez-y et surtout parlez-en autour de vous, ça fait longtemps que je n’avais pas passé un aussi bon moment au cinéma !
La première fois, en avant première, je savais même pas de quoi ça parlait, et à grosse claque! Alors à la sortie en salle, j'y retourne, et biiim! Tellement que j'y retourne encore une fois depuis! Bref, c'est une forme de documentaire d'action des plus réjouissants, un film qui m'a provoqué plein de sentiments, de l'émotion, de la peine, de l'embarras mais surtout du RIRE! C'est une histoire complètement incroyable à voir absolument, LE film du moment!
Ce film clairement militant est une bouffée d'air pure dans le paysage cinématographique actuel. Merci à l'équipe du film de mettre la cupidité et la malhonnêteté de ces dirigeants à la vue de tous. Il faut que ce film fasse le maximum d'entrée pour que les citoyens se réveillent.
Une véritable comédie sur un sujet grave qui nous touche de plu en plus... Un documentaire qui permet de rire Un piège hillarant où les situations sont juste touchantes, loufoques, et droles
Il faut absolument aller voir Merci patron le film de François Ruffin. C'est tout d'abord un grand film de cinéma. Outre qu'il s'inscrit, (bien que ce soit du cinéma parlant) dans la veine des grands films burlesques muet :Chaplin, Laurel et Hardy, Keaton on y retrouve aussi des références appuyées aux grands films de vampire muets là aussi notamment les deux Nosferatu de Murnau et de Herzog. Avec ce merveilleux jeune acteur Bernard A. reprenant le rôle incarné jadis par Max Schreck et Klaus Kinsky. Mais si c'est un film comique et tragique, c'est aussi un film d'aventure, de suspense à la Ocean 11,12,13… avec cet inénarrable commissaire s'inspirant d'un génlal Clouseau porté par des dialogues d'Audiard. Bref du cinéma complet comme on les aime avec quelques morceaux de bravoure où le realisateur n'hésite pas à faire lui même des cascades: la fameuse scène des chips. Vous l'avez compris: à ne pas manquer.