Il est clair que ce film est haut en couleur, non pas pour ses qualités techniques ça c'est Klur, mais pour le déroulement de cette histoire qui va crescendo vers un imbroglio totalement fou. On prend son pied et on hallucine complètement on rit mais avec dans le coin de la tête une envie farouche de rentrer dans ces étranges cercles économicopoliticoconnardos pour tout péter.
Encore meilleur que Mickael Moore ! Instructif et surtout très très drôle( malgré le contexte ! ). Une machination diabolique , des rebondissements et le plaisir de voir David triompher de Goliath !
On ne s'ennuie pas une seconde, on rit aux larmes, on s'indigne aussi, mais au final ce western social qu'est "Merci Patron" distille des enseignements propres à réveiller quelques milliers de désabusés qui marmonnent aujourd'hui "C'est fichu, ça ne sert à rien de manifester, lutter, se révolter."
Premier enseignement: on ne gagne pas en se terrant sur son terrain, on gagne en allant sur le terrain de l'adversaire et en utilisant ses faiblesses, car il en a toujours. Deuxième enseignement: il y faut la ténacité d'un pittbull qui refuse de rendre l'os qu'il a réussi à mordre. Troisième enseignement: l'humour est une arme de destruction massive lorsqu'on apprend à l'utiliser.
Un film ultra réaliste, drôle et émouvant. Un film humain. Bravo à François Ruffin pour cette perle qui réveille la tête, le cœur et l'esprit. Un bol d'oxygène qui fait vraiment du bien !
Merci Fakir et merci François Ruffin pour cette comédie encore plus truculente que Bienvenue chez les Chtis. Tout est dingue et tout est vrai ! Vous ne regretterez pas la séance.
A hurler de rire et pleurer d'émotion... Ce film fait l'effet d'un grand huit! Et puis le petit côté sympa, c'est qu'on se réveille plusieurs matins d'affilée avec une chanson des Charlots dans la tête.
Merci Patron ! c'est le souffle de la révolte, c'est l'humour comme étendard. C'est simple, drôle... on en sort subjugué. Un documentaire qui fera date. Et qui annonce un certain réveil. Bravo et merci Mr Ruffin.
on ne peut pas ne pas aller voir ce film. c'est un événement. même ceux qui comme moi pensent que l'entreprise est un bon moyen de développement découvriront que le modèle actuel est une corruption des entreprises, qui font des bénéfices pour quelques privilégiés seulement, sur le dos des travailleurs comme des consommateurs, en vendant cher mais tout en baissant la qualité, jusqu'à la mort de l'entreprise quand le produit ne satisfait plus personne et que l'image ne fonctionne plus. en cours d'économie, le nom des entreprises exploitées de cette façon est "vache à lait": on comprend tout de suite mieux. il convient de le faire savoir, comme le fait ce film, qui part du réel pour créer un retournement au moins dans les esprits, puis espérons, dans la société, car cette information conduira très certainement à des changements dans les modes de consommation. la jubilation qu'on vit en le regardant vient du fait que l'action ne s'arrête pas après la salle comme dans une fiction, mais qu'elle nous rejoint très profondément et qu'on y participe. en somme, tout commence après le film !
Courrez voir ce film en salle car malheureusement, les grands réseaux de distribution ont dû avoir peur de le distribuer et certains media proches de LVMH ont dû le censurer. Mais au-delà d'aller de voir par acte de militantisme contre une censure qui ne dit pas son nom, il faut aller le voir pour rire de très bon coeur ! J'y suis allée avec deux ados de 16 ans et ma fille de 9 ans et tous ont vraiment beaucoup aimé (l'occasion de poser quelques bases d'économie pour cette dernière). C'est tout simplement jouissif mais aussi très instructif et parfois même plutôt émouvant. Merci d'avoir eu l'idée et le courage de faire cela.
Surprenant et novateur, tant dans le fond que dans la forme ! Je suis déçu en bien comme on dit en Suisse. Le succès de se film pointe la bêtise des investisseurs qui n'y ont pas cru. Beaucoup d'émotions et une grande pédagogie. Une bouffée d'air pur dans ce monde de brute.