Super. A voir d urgence , enfin un film qui réveille les consciences , tout en nôus divertissant , espérons que cela ouvre les yeux aux spectateurs sur le monde dans lequel nous vivons
François Ruffin, notre Mickael Moore Français, nous fait rêver et surtout rire à travers ce reportage qui mets le doigt sur certaines incohérences (pour être gentil) de notre société. A voir et revoir car on passe vraiment un super moment !
A voir impérativement. Déjà parce que c'est drôle. Non. Ce n'est pas seulement drôle. C'est JU-BI-LA-TOI-RE !! Ensuite, parce que dans la période actuelle, il est essentiel que nous ayons tous en tête les deux choses suivantes : - d'une part, l'édifice sur lequel tout ça repose est finalement assez fragile, contrairement à ce que nous pourrions croire... - d'autre part, moyennant un peu de ruse, d'audace, d'organisation et de collectif, la peur peut réellement changer de camp ! Bref. Allez vous faire du bien. Parce que ce film est une thérapie pour tous les désillusionnés sur néo libéralisme sauvage !
Courrez-y ! C'est le film qui redonne la patate pour relancer la lutte des classes au XXIe siècle ! Oui les patrons et le capital ont pris le dessus, oui ils nous ont fait croire que leur victoire était une fatalité. Mais il est encore possible d'inverser la tendance, avec filouterie et détermination. Merci Patron ! montre une voie possible, et combien elle est enthousiasmante !
Un film touchant, drôle et triste à la fois, humain... Quand on sort de la projection, on est reboosté à bloc pour "humaniser" le monde ! Un film d'espoir qui redonne confiance à David face à Goliath. A voir absolument si les êtres humains vous intéressent... Les autres, passez votre chemin et retournez voir la dernière bouse à la mode dans un multiplexe.
François Ruffin est le meilleur journaliste de France, ça fait longtemps que je le pense et que je le dis, cette mise en image des thématiques chères au journal Fakir donne à ce sujet parfois lourd une légèreté qui fait un bien fou! Courez le voir!!
Jubilatoire !!! courez-y c'est drôle, enlevé et ça donne de l'espoir. Les Klur sont parfaits et la bande de Fakir les filme avec humour et bienveillance
Nous sommes en guerre! Les Grands contre les Petits, les élites contre les prolos, les Goliath contre les David. Ce film, c'est l'histoire d'une bataille gagnée par nous, les Petits! Il nous montre que c'est possible et il donne envie d'aller au combat, encore plus! Oui, on peut les avoir parce que leur faiblesse c'est de croire qu'on n'en est pas capable!! Merci Patron, Merci François (Ruffin hein!! ) :)
Encore merci pour cette heure et demi truculente ! Drôle, dur, émouvant sans jamais tomber dans le pathos, un film qui fait un bien fou dans le contexte actuel ! Après Spotlight, un second film qui fait croire à nouveau au pouvoir de la presse écrite.
Film hilarant et fin, sous couvert d'une intrigue prenante qui mêle espionnage et farce. Le message est profond et engagé, ce film ne fait qu'introduire une réflexion sur les rapports de forces, et les rapports de classe ou plus généralement sur l'oligarchie.
Un film vraiment intéressant qui parle avec humour d'un mal de notre siècle : la délocalisation par es sociétés française des sites de production et des méfaits sur les ouvriers qui se retrouvent au chômage.
Un documentaire ? Oui, mais une histoire aussi... On s'y révolte, on rit, on savoure le suspens .... vraiment il faut aller le voir pour croire que ces situations sont possibles. Un film savoureux