Merci Patron!
Note moyenne
4,3
3645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 février 2016
je ne comprends pas bien les 4 étoiles.... c'est pour ca que j'ai été le voir, mais il doit y avoir une erreur!
c'est une sorte de documentaire amateur totalement dénué d'interet. Même la partie caméra cachée n'est pas très drôle ni interessante. On ne voit pas trop ou il veut en venir.

Moi qui aime les documentaires un peu "salés" j'aurais mieux fait de rester chez moi en regardant Cash Investigation!
LiJie
LiJie

6 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2017
Jouissif ! D'ailleurs la salle applaudit! On trouve cela amusant jusqu'à faire connaissance avec cette famille. L'injustice vous creuse le ventre. La solution de Ruffin de monter une arnaque est d'autant plus jouissuve que la situation de ces gens est dramatique. L'ignominie de ce système économique n'en est que mieux dénoncée. Le commissaire de police chargé de l'affaire est un personnage de roman. Le tout forme un grand moment de plaisir.
oooooooooo
oooooooooo

108 abonnés 115 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2016
Un film qui soulage par la meilleure des posologies: un rire plein toutes les cinq minutes.
Et pourtant, sujet difficile. Mais regardé dans les yeux, avec la plus belle des volontés. Et de l'intelligence (qui manque cruellement à l'adversaire).
Un peu d'espoir en post-démocratie.
Mille mercis au Fakir, assurément prix nobel du "un peu d'espoir pour demain est permis".
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2016
"merci patron" documentaire acclamé par les spectacteurs comme la presse cela c'est confirmé dans la salle qui était pleine à craquer dommage que le film ne soit exploité que dans peu de salle celui-ci égratigne le gouvernement, le groupe LVMH ainsi que son fondateur MR Arnault d'une manière détourné, parodique et ironique pour encore mieux dénoncer les travers d'un système en faillite.ç est un petit bijou.
Guy V.
Guy V.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2016
Courrez voir ce film.Jubilatoire.beaucoup d'intelligence pour révéler la bêtise de la direction d'un grand groupe comme LVMH.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2016
Merci Patron est un documentaire impertinent, jubilatoire et combatif ! Un documentaire d'UTILITÉ publique, qui redonne de l'espoir et de l'énergie, dans la LUTTE ! ALLEZ le voir avant qu'il ne soit plus programmé !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2016
Ce film n'en est pas un... Realisé au camescope et sans queue ni tête, on navigue à vue entre un episode de Groland, de Strip-Tease, ou d'un documentaire trotskyste "réalisé" par un étudiant redoublant sa 1ère année d'économie...
Bref à éviter
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2016
A voir absolument. Il y a du rire, du fond. La comparaison est forcément faite avec Michael Moore outre-atlantique. C'est clairement un documentaire militant qui fait du bien au moral au même moment où le gouvernement étudie le projet de loi facilitant à large échelle les licenciements.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2016
Merci Patron ! est le film d'excellence pour cette époque affreuse. Enfin un vrai journaliste qui défend ses compatriotes et le peuple. François Ruffin n'est pas un vendu ni un chien de l'état comme la plupart des journalistes actuellement. Certes ce film n'a aucune prétention cinématographique mais le plus important est les idées qui véhiculent. Des idées novatrices qui parlent à tout le monde qu'on soit de gauche ou de droite. Même les partisans du FN peuvent le regarder, il n'y aucun mal. Ce film donne l'espoir que l'on veut tous. Cet espoir qui nous fait vivre, cet espoir qui nous donne un sens à notre vie. Très important de nos jours. Le film transmet que le combat et l'obstination ne sont pas des valeurs inutiles. C'est avec courage et effort qu'on obtient nos droits souvent oubliés par nos puissants. Lorsqu'on regarde ce film on a l'impression de voir du théâtre tellement que la situation semble rocambolesque. Mais tout est bien réel ce qui nous fait affreusement plaisir. Dans la salle de cinéma le public riait à foison et applaudissait même à la fin de la séance de plus en plus rare en ce moment. Ces réactions unanimes montrent que ce film peut changer le monde en tout cas l'améliorer et insuffler de l'espoir dans nos cœurs tourmentés. Je veux que ce film soit vu de tous et allait le voir. Ce n'est pas un film politique, ce n'est pas un film manipulateur. C'est un film humain ! Merci patron !
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2016
Une salle de 250 places d’un cinéma indépendant presque pleine pour une séance en semaine à 18h, un tonnerre d’applaudissement au générique de fin et on se demande bien pourquoi aucun UGC de Paris ne passe ce film la semaine de sa sortie… Enfin, vous vous demandez peut-être car, moi, j’ai ma petite idée, confortée par le choix de certains médias « d’oublier » à dessein de traiter de la sortie de ce film. Je me demande déjà si une chaîne de télévision aura la volonté de diffuser ce monument de l’humour résistant français…
La construction du film est parfaite spoiler: : du début où le réalisateur-acteur tente le dialogue, en avançant à visage découvert, avec l’homme le plus riche de France et accessoirement grand patron du luxe en France jusqu’à l’épilogue où, en roi de l’arnaque, il arrive à retourner les clauses des contrats contre leur rédacteur et à obtenir tout ce qu’il souhaitait.
C’est traité avec beaucoup d’ironie et d’humour et cet angle est vraiment le bon tant le désespoir des gens et le drame de certaines situations sont à mettre en parallèle de l’opulence de ceux qui ont participé à provoquer ces drames. Le fait que l’action soit proche de nous géographiquement nous touche encore davantage.
Il y a du Michael Moore en François Ruffin dans cette scénarisation du documentaire et cet art de la mise en scène mais François Ruffin est aussi un fin stratège, digne héritier de Machiavel, qui a plusieurs coups d’avance sur l’adversaire. Certains pourront rétorquer que la manière utilisée manque de morale mais est-ce que les licenciements massifs en période de bénéfices, de dividendes outranciers et de chômage de masse sont moraux ?
Même si le dialogue est impossible entre un journaliste qui a de vraies questions et un patron qui ne veut pas y répondre en refusant le dialogue, certains éléments du film nous en disent bien plus longs que toutes les interviews spoiler: : quand le salaire est trop cher en France, on délocalise en Pologne puis quand le salaire est trop cher en Pologne on délocalise en Bulgarie mais ce n’est pas fini car, en Bulgarie, quand le coût de la main d’œuvre représente 30 euros sur un costume vendu 1000 euros, on songe à délocaliser en Grèce ! Je ne parle même pas du paquet de lettres dont l’analyse des destinataires montre que certains (les hommes politiques de « gauche », les médias traditionnels…) inquiètent bien moins les fers de lance du capitalisme que d’autres médias incorruptibles et non censurables pour le risque d’image à leurs sociétés.
On croit pouvoir acheter le silence pour 40 000 euros mais avoir bonne conscience, cela ne s’achète pas.
En résumé, une victoire éclatante du pot de terre contre le pot de fer : sans argent mais avec quelques feuilles de papier, des enveloppes, un stylo, une teinture de cheveux et une bande son d’un jeu de rôle joué par des comédiens amateurs, on peut, tel le MacGyver des temps modernes, faire beaucoup pour certaines personnes dans la misère !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2016
Ce film est incroyable ! Drôle, décapant, inattendu, énergisant, émouvant... Si vous voulez passer un bon moment de cinéma, n'hésitez pas une seconde !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2016
Simplement un chef d’œuvre! un film fort profondément humain et ancré dans le XXI eme siècle...bravo Monsieur Ruffin et tout mon soutien et mon respect à la famille KLUR. Le film de 2016!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2016
Combien je regrette d'être allée voir ce navet qui n'a pour objet que de "bouffer du patron" en profitant du désarroi de 2 pauvres malheureux que j'ai trouvé touchants du reste. A noter au passage d'ailleurs que le réalisateur en profite pour se faire du blé (voir le prix de la place : celle d'un vrai film) avec cette ridicule pantomime alors qu'il ne s'agit que d'un documentaire tourné avec des petits moyens ! j'espère qu'il aura au moins la charité de partager ses recettes avec Mr et Mme Kurt !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2016
Ne manquez pas ce film exceptionnel qui met le projecteur, avec beaucoup d'humour, sur ce qui se passe dans l'ombre.

Merci M. Rufin pour ce combat qui est le nôtre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2016
On m'a un peu forcé la main pour aller voir ce film. C'est potache, on apprend rien et en plus c'est moralement douteux. Pas fan du ton ni de la méthode. Un film à réserver pour un dimanche soir à la TV et encore...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse