3645 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2016
Que dire? Une vision caricaturale des rapports économiques et sociaux. On en ressort dépité face à un tel humour burlesque. Caricaturer les grands patrons ne fera très certainement pas avancer le débat et ne permettra pas d'inverser la courbe du chômage!
drôle, courageux et militant, ce docu fait du bien et redonne espoir dans la lutte contre une oligarchie de plus en plus puissante (la gauche française a bien montré ses limites aussi). Il faut soutenir ce film, c'est une œuvre nécessaire et on espère qu'elle fera des petits ! ;)
Se rêvant comme les chroniqueurs d'un capitalisme décadent auquel ils s'imaginent porter un coup de surintensités, le film ne véhicule que les effluves scabreux de l'ennui et de l'acrimonie
Excellent film. Mon mari et moi nous sommes bien amusés, avons ri. C'est un film sans ondes négatives, sans pathos, tout est lumineux et positif. BRAVO !
Un documentaire navrant et grotesque…L’humour ne justifie pas tout, et notamment pas des tentatives de chantage. Quel message veut adresser le réalisateur aux travailleurs licenciés ? Aucune finesse, aucune analyse, bref… à éviter !!
Un film jouissif et utile. Toutes couleurs politiques confondues. Une imagination incroyable pour mettre au point cette arnaque, face à des personnes cyniques doivent se mordre mes doigts, du haut de leur mépris, d'avoir sous-estimé leurs adversaires. Il y a de l'amour et de l'humanité derrière tout ça.
A voir pour realiser que la realite depasse la fiction ! Un film pedagogique par l'exemple. On en sort avec plus d'ambitions de changement social qu'en rentrant !
Je suis fan ! effectivement on apprend rien de plus qu'on ne savais déjà sur les grandes entreprises et leurs dirigeants, on apprend rien sur leur soutien des politiques ... on apprend rien sur l'économie ... on sait déjà ce qu'il se passe ... Mais là on voit ,,, on ne se contente pas de savoir. On est concrètement confronté au mépris de ces personnes, finalement à leur manque de respect et d'estime d'eux même et de l'autre... A quoi peuvent-ils s'abaisser pour sauver leur image ... Les coulisses du luxe ... Bien vu ! Il faut voir ce film et les voir se ridiculiser ...
drôle, émouvant, populaire et subversif, ce documentaire est tout à la fois. ça fait du bien et l'on se sent moins seul face à l'oligarchie. Il faut soutenir ce film, c'est une oeuvre de salubrité publique !
EXCELLENT : émouvant, drôle, culotté, consternant, révoltant ! Une démonstration que les minorités "agissantes" peuvent avoir du pouvoir, même si le combat s'annonce perdu d'avance! «À la fin, c’est nous qu’on va gagner ! » (dixit "Fakir")...si on se bouge: la balle est toujours dans notre camp... il faut "juste" oser la saisir. Merci à la famille Klurs et à François Ruffin: BRAVOS !
Jubilatoire. Rufin et les Klur vengent les millions d'exploités de ce pays en ridiculisant et roulant dans la farine la deuxième fortune de France et ses sbires. Quand la réalité dépasse la fiction !
Bravo A François Ruffin qui filme avec beaucoup de subtilité le monde du travail et du culot le milliardaire patron de LVMH. C'est du Ken Loach et ça fait du bien en ces temps troublés!!!
Merci patron ! Vive les milliardaires. Le film qui fait aimer Bernard Arnault et LVMH et Carrefour et le luxe et les délocalisations et les actionnaires... Jubilatoire et réellement drôle.
Intelligent et très drôle ! Au-delà de la provocation et du côté potache, une vraie réflexion sur le cynisme du système capitaliste. Le tout réalisé avec dérision, humanité et espiéglerie. On en sort avec un sentiment mélangé : on a bien rigolé, mais tout ça est quand même infiniment désolant - on vit dans un monde bien pourri. Salutaire.
Bon, face à un film comme celui-là, il y a, me semble-t-il, des évidences qui doivent être dites d’emblée. D’abord, formellement, on est clairement dans le reportage cheap, fait avec les moyens du bord, donc il ne faudra pas s’attendre à des plans et des cadrages léchés, même chose en termes de rythme et de narration. Ensuite, dans le fond, mieux vaut être un bon gaucho pour adhérer à la démarche et au propos, car c’est clair que, si vous n’êtes pas acquis à la cause dès le départ, vous risquez d’avoir les dents qui grincent très rapidement. Mais bon, voilà, l’ami Ruffin n’avait pas envie de s’embarrasser avec la demi-mesure. C’est ce qui fait à la fois la force et la faiblesse de son film. D’un côté, le film démontre vite ses limites en se réduisant souvent à une simple vidéo amateur à la Rémi Gaillard qui cherche à piéger une grande multinationale. D’un autre côté, dans le dernier quart du film, je dois bien reconnaitre que la tournure ubuesque des événements valait tout de même bien le détour. Alors bon, au fond ce film ne nous fait pas apprendre grand-chose de plus que ce qu’on peut déjà savoir à l’égard de Bernard Arnault et, plus généralement, à l’égard des grandes entreprises. Son seul intérêt est la jouissance que l’on peut tirer à voir un groupe comme LVMH se faire ridiculiser à ce point… Et après tout pourquoi pas. L’exutoire a marché sur moi. En plus le film ne dépasse pas 1h20. C’est largement suffisant. Pas un brûlot donc en terme de démonstration, mais un petit défouloir social qui peut faire du bien à ceux qui en ont besoin. C’est toujours ça…