Merci Patron!
Note moyenne
4,3
3645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 février 2016
Un grand moment de bonheur! The Full Monty n'a plus qu'à se rhabiller! la revanche sonne ici comme une reconquête de la dignité, sans mise à nu, sans voyeurisme, mais avec beaucoup d'humanité et d'humour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2016
J'ai vu ce film documentaire en avant - première. J'adore, j'adore et j'adore. Je dis film car il est touchant, plein d'humour et de malice. Ce sera le ' bienvenue chez les ch'ti " version travailleurs. Avec un espoir de lutte et de conquête de nos droits.
Et le plus remarquable, c'est que c'est une histoire vraie. Il a failli être censuré, mais la justice en a décidé autrement. Tout public !
Je l'ai vu, je vais le revoir et je le reverrai encore !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2016
Un documentaire musclé réalisé par l'excellent François Ruffin. Criant de vérité, on alterne entre rire jaune face aux comportements d'un cynisme absolu de la part du "gentil" dirigeant d'LVMH et émotion sincère face au désarroi de toutes les personnes flouées par la logique capitaliste, libérale sans foi ni loi. A voir et à revoir pour se donner du cœur et ne pas oublier qu'au centre de notre société il y a avant tout l'humain dans toute sa splendeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2016
Un grand moment ! Ce film joue les équilibriste entre humour et révolte, l'action militante de François Ruffin (intervention sur Europe 1,...) apporte une bouffée d'air et participe activement au changement de société qui germe.
nikko60
nikko60

6 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2016
Salutaire, à voir d'urgence, faire du buzz.
La réalité du capitalisme, et un prédateur démasqué. On en sort ragaillardi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2016
jubilatoire, un grand moment de bonheur et d'intelligence collective dans ce film-documentaire.
Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont pu le rendre possible et surtout à François Ruffin et la famille Klur :-)
A ne rater sous aucun prétexte ;-)
Éric De Larmor
Éric De Larmor

20 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2016
Ce thriller social qui semble s’inscrire, telle une nouvelle variante des pieds Nickelés version Picarde contre une entreprise tentaculaire, dans la longue caravane des combats pour des causes désespérées mais qui, au final, nous conforte dans l’idée que, tel que le proclame Fakir : « À la fin, c’est nous qu’on va gagner ! »
A voir absolument, faites son succès avec le bouche à oreille !!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2016
Film drôle et émouvant, dont on ressort à la fois heureux et révolté ! Bravo à François Ruffin pour avoir réussi à susciter tous ces sentiments à la fois, sans jamais faire de misérabilisme !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2016
Emouvant, hilarant et d'une grande simplicité...Ce film que j'ai eu la chance de voir par hasard m'a redonné le sourire et vraiment fait réfléchir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2016
Tout simplement formidable !
Touchant, drôle, révoltant, mais plein d espoir.

Je recommande vivement !
Véronique R.
Véronique R.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2016
Excellent, jubilatoire, très drôle, on ne s'ennuie pas 1 mn, on apprend pas de mal de choses très intéressantes sur Bernard Arnault et LVMH. A voir pour reprendre espoir et avoir la banane en sortant du ciné !!
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2016
Vous déprimez ? Vous en avez marre des infos noires ? Vous ne voulez pas vous prendre la tête avec des films misérabilistes ou colériques ? Dans ce cas Merci patron ! est fait pour vous. Par la grâce de rencontres en pays ch'ti d'un jeune journaliste picard, ce documentaire réalise l'exploit de concilier Karl et Groucho Marx ! Libertaire, rigolard, machiavélique, transformiste, François Ruffin, fondateur du journal Fakir, signe le plus fendard, le plus bath, le plus épastrouillant film de l'année !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2016
Allez voir ce film indépendant, hilarant, courageux, fait par des gens passionnés et passionnants, qui met en avant ceux qu'on cache d habitude et qui ridiculise ceux qui écrasent les petits pour enrichir les riches. Merci RUFFIN Merci FAKIR! Merci pour ce que vous faites tous les jours depuis des années déjà pour redonner un peu de dignité au petit peuple.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2016
Le film montre une réalité qui est aussi terrible qu'elle est marrante et joyeuse.
Vous imaginez ce qu'on pourrait tous faire ensemble si on pouvait tous nous moquer de nous mêmes ??

Merci à toute l'équipe du film, aux Klurs, et à Bernard !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2016
Moment de pure jubilation, de l'oxygène face aux médias qui majoritairement se moquent du monde, n'ont aucune indépendance et tentent de nous manipuler (voir interview de François RUFIN sur Europe 1), on ne s'ennuie pas, humour décalé et décapant tellement bon, ça fait du bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse