Merci Patron!
Note moyenne
4,3
3645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2016
Face au méchant et distingué capitaliste (c'est Bernard Arnault mais tout autre aurait fait l'affaire), les Klur, bien aidés par la bande du Fakir, vont réussir un coup magistral. Le film démarre mal avec un réalisateur qui pousse l'égotisme trop loin. Mais ensuite, que de rebondissements incroyables, les méchants sont d'une stupidité étonnante, condescendants mais roulés, une fois, deux fois, trois fois. Ca fait plaisir et on se marre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2016
j'ai simplement adoré ! un film d'utilité publique :o

il devrait être diffusé dans beaucoup plus de cinéma... françois est top ! vivement le prochain !!!!!
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2016
Farce documentaire particulièrement originale dans sa conception. C’est traité avec tonus et humour, ce qui est rarissime habituellement dans les milieux extrémistes, quel que soit leur bord ! Donc pas de langue de bois, fut-elle en formica, mais de l’humour dans la misère et les galères, un regard lucide sur notre société à vau-l’eau, mais pour autant, pas d’envolée bêtement formatée à la Méluche ! Ruffin est là pour monter une fable, une farce généreuse, en évitant les grosses ficelles de la “dialectique révolutionnaire”. On ne peut qu’être
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 avril 2016
Formidable! Bienveillant, malicieux, original. Ce type d'action risque de devenir plus efficace que les grèves et manifs. Bravo M. Ruffin !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2016
Vraiment mais vraiment à voir !

ras le bol de la morosité ambiante, du "on peut rien y faire". Quand on voit le film, non seulement on rit et on prend du plaisir (de la justice sociale, cela rend heureux). Il a tout du film, une trame avec des rebondissements, des acteurs qui assurent, et une fin qui fait plus que plaisir.

Merci de ce très bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2016
C'est un documentaire, mais on rit, on tremble pour les héros, et on voit de l'intérieur les rapports étroits entre une grande entreprise "française" (malgré les délocalisations successives et l'évasion fiscale) et nos dirigeants politiques. C'est consternant mais ça ressemble aussi à une grosse farce.
Felipe Dla Serna
Felipe Dla Serna

32 abonnés 245 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2016
Extra, un film qui a dû faire trembler Bernard Arnault et qui a réglé la vie de la famille Klur (licencié par le groupe LVMH) grâce à François Ruffin (réalisateur et fondateur du journal Fakir) mais d'une façon qui fait hurler de rire la salle, sous un tonnerre d'applaudissements, comme je n'avais pas vu depuis longtemps. Le deuxième, voir troisième degré est utilisé ici avec une subtilité et pertinence accablantes. Un stratagème astucieux, bien goupillé par Ruffin, fait plier le patron, en concédant une somme d'argent pour que cette famille puisse conserver sa maison, qui va être saisie, puis avoir un CDI à Carrefour, une entreprise du groupe. Une réussite bienvenue et opportune.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2016
Excellent: un bijou, un dénouement incroyable où des 'petites gens' piègent un milliardaire qui saute à pieds dans le piège qu'on lui tend: sublime !

on attend avec impatience la prochaine action !
SANcHICHI1
SANcHICHI1

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2016
aussi puissant, émovant que révoltant que drôle!!!!!!! un excellent film courez courez le voir
spoiler:
vite!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2016
Très bon film documentaire, bien monté dénonce avec beaucoup d'humour les abus du capitalisme
On ne s'ennuie pas, film qui pousse habilement à la réflexion.

J'ai adoré
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2016
Ce film démontre bien comment des tous petits bien simples aidés par un elfe bondissant peuvent rouler en revenant dans leur bon droit la piétaille grossière de B. ARNAULT. Ces gens qui leurs parlent comme à des enfants de 10 ans en croyant se mettre à leur niveau de compréhension et paradent à côté de la crème gouvernementale se dévoilent en disant en clair ce qu'il faut taire et pourquoi. Du grand art Robindesboisesque . Ça fait du bien et ça fait mal à la fois. La complicité MEDEFESCO-SOCIALISTE dans toute sa splendeur ! Bravo FAKIR
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 avril 2016
Malheureusement un tableau réaliste des rapports de forces dans notre société hautement inégalitaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2016
Rien à voir avec un film, certes, C'est un reportage d'info TV,mais d'une rare qualité, et qu'on est certain de ne pas voir au prochain JT deTF1 ...On aurait pu imaginer le voir à Canal ancienne formule, mais, maintenant c'est définitivement foutu ! Ça mérite réellement d'être vu , bravo
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 avril 2016
Dommages
Pour une fois un film sur l'industrie mais dommage que cela soit pour la critiquer bassement. Surtout une industrie qui est fortement exportatrice (2ème place après l'aéronautique). Mais les français aime bien torpillé ce qui fonctionne et un résultat étonnant de voir que 38% des critiques spectateurs dans allociné note ce film 5 (les bobos sont bien sur allociné). Quant à l'histoire uniquement le cas d'une famille pistonné par Fakir qui pense que l'industrie peut créer des emplois avec ce genre de film. J'espère que B. Arnaud a pris ce film comme une caméra caché voulant montrer un gag. Pour terminer je ne pense pas que ce film est un bon moyen pour attirer les éventuels investisseurs. Lorsque j'ai vu ce film dans une petite salle avec 32 spectateurs (moyenne d'age 45 ans) et ensuite un débat qui encensait le film j'ai demandé qui roulait en voiture française: réponse 3 personnes. Si ce n'est pas de l'autoflagellation je n'y comprends plus rien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2016
Super film, on en sort regonflé à bloc et avec l'envie de changer les choses! Beaucoup d'humour et d'émotion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse