3645 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maryse P.
10 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 mai 2022
en regardant ce film extraordinaire hier soir, je me suis demandé si c'était tiré d'une histoire vraie, puis j'ai compris que non, enfin, pas vraiment, sinon précisément il n'aurait pas pu faire le film ! j'aimais déjà bien François Ruffin, mais maintenant ça va devenir une de mes idoles ! quelle claque, mais une claque qui fait un bien fou ! je vais acheter le DVD car je veux le revoir !
J'ai vu ce film documentaire en avant - première. J'adore, j'adore et j'adore. Je dis film car il est touchant, plein d'humour et de malice. Ce sera le ' bienvenue chez les ch'ti " version travailleurs. Avec un espoir de lutte et de conquête de nos droits. Et le plus remarquable, c'est que c'est une histoire vraie. Il a failli être censuré, mais la justice en a décidé autrement. Tout public ! Je l'ai vu, je vais le revoir et je le reverrai encore !
Merci Patron ! est le film d'excellence pour cette époque affreuse. Enfin un vrai journaliste qui défend ses compatriotes et le peuple. François Ruffin n'est pas un vendu ni un chien de l'état comme la plupart des journalistes actuellement. Certes ce film n'a aucune prétention cinématographique mais le plus important est les idées qui véhiculent. Des idées novatrices qui parlent à tout le monde qu'on soit de gauche ou de droite. Même les partisans du FN peuvent le regarder, il n'y aucun mal. Ce film donne l'espoir que l'on veut tous. Cet espoir qui nous fait vivre, cet espoir qui nous donne un sens à notre vie. Très important de nos jours. Le film transmet que le combat et l'obstination ne sont pas des valeurs inutiles. C'est avec courage et effort qu'on obtient nos droits souvent oubliés par nos puissants. Lorsqu'on regarde ce film on a l'impression de voir du théâtre tellement que la situation semble rocambolesque. Mais tout est bien réel ce qui nous fait affreusement plaisir. Dans la salle de cinéma le public riait à foison et applaudissait même à la fin de la séance de plus en plus rare en ce moment. Ces réactions unanimes montrent que ce film peut changer le monde en tout cas l'améliorer et insuffler de l'espoir dans nos cœurs tourmentés. Je veux que ce film soit vu de tous et allait le voir. Ce n'est pas un film politique, ce n'est pas un film manipulateur. C'est un film humain ! Merci patron !
A voir absolument pour cesser de banaliser. le quotidien d'une catégorie de travailleurs qui ne se défendent même plus devant cette mondialisation qui fait d'eux des laissés pour compte.
Film parfait ! à ne pas rater ! Non "militants" ??? ne passez pas votre chemin. Ici rien de barbant à la sauce vieux gauchistes. Bien au contraire ce film est fait pour vous !
Film à petit budget, mais grand coeur. Je recommande à 100%. Un chef d'oeuvre qui traite d'un sujet grave et réel avec humour et ruse. Très original. Très frais. Courez dans les salles avant qu'il ne soit trop tard.
J'ai vu ce film en avant-première à Bordeaux. François Ruffin porte à l'écran le rapport de force entre le peuple et l'oligarchie. Le désespoir initial d'un couple licencié par Bernard Arnault va se transformer en un bras de fer avec l'un des patrons les puissants du monde. C'est un vrai film d'action qui nous tient en haleine et où l'on passe des larmes au rire. On en ressort avec la pêche et convaincu qu'avec de l'imagination, l'on est capable de renverser des colosses qui finalement n'avaient peut être que des pieds d'argile. Merci François Ruffin et votre journal Fakir pour ce film réjouissant. Vous avez réussi à faire un film politique sans utiliser le langage parfois hermétique des films intello et militants. Bravo!!!
Même le scénario des meilleurs blockbusters n'arrive pas à la cheville de celui de " Merci Patron !". La vie, faite misère, de rires, de chûtes, de combats pour rester dignes, debout, avec la joie à la fin de rouler les méchants dans la farine. Comme quoi il y a toujours de l'espoir quand on se bat, on peut gagner et c'est pas triste. Un bijou de montage, qui traduit l'émotion qui affleure dans tout le film et le respect pour ces gens qui rendus au bout de tout espoir continuent à se battre.
Ce film est incroyable ! Drôle, décapant, inattendu, énergisant, émouvant... Si vous voulez passer un bon moment de cinéma, n'hésitez pas une seconde !
Vu en avant première à Nancy. Il s'agit d'un reportage très moderne, avec le style des meilleurs Youtubeurs mais avec la qualité cinéma.
À mourir de rire, Ruffin a su créer un reportage où pour une fois, il n'y a pas de voix off dramatisante tout au long du film comme on en a l'habitude sur les « Envoyé spécial », « Enquête d'action », etc.
Simplement du plaisir, de la fierté et de l'optimisme.
Film documentaire drôle voire hilarant qui vous fait aller de surprise en surprise. Des répliques spontanées qui pourraient être sorties d'un film d'Audiard. A ne manquer sous aucun prétexte !
Ce film est une merveille : drôle à en pleurer et d'une audace folle ! Pas d'acteurs, pas de trucages, même pas de script, et pourtant l'histoire qui se dessine au fur et à mesure du film est captivante.
Super film, réjouissant, drôle et triste à la fois mais qui donne de l'espoir ! Bravo aux journalistes et aux acteurs amateurs qui jouent leur propre rôle à la perfection !