3645 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Une petite pépite d'intelligence et d'impertinence à voir absolument ! Ou comment "les pauvres" réussissent à tendre un magnifique piège à LVMH, jubilatoire :) Merci Fakir !
Un film qui fait vraiment du bien en ces temps sinistres où les salariés ne sont plus qu'une variable au même titre que le prix des matières premières ou le transport par containers depuis la Chine... Je mets en plus 5 étoiles pour contrer les 0 étoiles de ces tous derniers jours provenant sans doute des cadres de chez LVMH qui ont reçu des ordres de la Direction... Dans le film, j'ai été particulièrement choquée par l'épisode de l'Assemblée Générale des actionnaires où on voit un nombre impressionnant de policiers (ou CRS ?) montant la garde, fonctionnaires d'état payés par nos impôts, alors qu'il s'agit d'une manifestation privée et que Bernard Arnault, première fortune de France, doit avoir les moyens de faire payer à son groupe les frais d'une société privée de sécurité ! Sinon, sur le film lui-même, que des compliments et tant pis pour les grincheux qui trouvent le procédé douteux mais ne s'offusquent pas quand des milliers de gens se retrouvent au chômage parce que leur patron ne s'intéresse qu'à garder une petite partie du groupe qu'il vient d'acquérir, celle du luxe.
Super film à VOIR ET REVOIR Triste et drôle et tellement vrai ! Beaucoup de gens riaient dans la salle au Studio de Brest j'ai vraiment passé un bon moment merci FAKIR et RUFFIN
Génial! Merci à toute l'équipe, un moment de jubilation intense, une joyeuse épopée pleine d'émotions, de courage, de rires, de rebondissements... Génial!!!
C'est drôle, c'est frais et franchement engagé. Et ça fait un bien fou. Pour une fois c'est les "petits" qui gagnent à la fin. Un film à voir et revoir pour croire (à nouveau) qu'il est possible de faire bouger les choses pour un monde meilleur.
A la fois hilarant, complètement surréaliste dans son scénario et parfaitement jubilatoire, Merci Patron! se distingue de la morosité ambiante, réenchante le combat social, et montre avec malice qu'à la fin, c'est nous qu'on gagne !
Vraiment très bien. J'ai embarqué famille et amis, manque juste le grand père, et du coup on va y retourner. Ah, ça fait du bien, ça venge de toutes ces paroles creuses hypnotisantes entendues à la télé, à la radio, par des "experts" spécialistes de l'enfumage. On se sent léger, on a le sentiment que la baudruche se dégonfle et qu'un monde d'humanité vraie redevient possible. Et tout ça avec un fou rire ! merci infiniment à la malicieuse équipe, à l'espiègle réalisateur de ce coup de maître.
Un chef d'oeuvre drôle et engagé ! On passe un excellent moment sans voir le temps passer, on rit, pleure et se fâche, tout en prenant conscience de la façon dont fonctionne notre drôle de société ! On en ressort plus motivé que jamais et heureux de voir que, si tout reste à faire, rien n'est tout à fait impossible si l'on est ensemble. Reste donc à tous les robins des bois et leurs apprentis à se regrouper en guilde des voleurs justiciers, et le collectif fera le reste. A voir absolument !!!
Quel magnifique documentaire ! Que du bonheur. Les personnes sont attachantes et le réalisateur a vraiment réussi à nous faire rire avec une histoire pourtant tragique. Inoubliable ! Bravo.
Un film qui fait du bien, un film qui prouve que les gros ont peur. Une sorte de Ocean eleven français, mais ou tout est vrais ! En un mot: Jouissif ! Bravo Ruffin et à l'équipe de Fakir.
J'ai adoré ! Dans la salle, de l'émotion, des rires, des larmes aux yeux face à la détresse de cette famille qui en rappelle tant d'autres... Mais que de plaisir de faire leur connaissance !.. J'espère que François Ruffin continuera à nous régaler de ces productions, celle sur la loi qui casse le code du travail est sur la bonne voie déjà !