Merci Patron!
Note moyenne
4,3
3645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2016
Voilà un film qu'il fait du bien ! Militant mais pas chiant, du suspense, de l'aventure et bien plus encore, si il ne passe pas encore chez vous allez voir votre cinéma favori pour réclamer d'urgence qu'il soit mis à l'affiche, yeaaahh
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Un film extrêmement jouissif et très bien mis en scène ! François Ruffin imprime un ton léger et amusant pour parler d'un sujet grave, avec un brio remarquable ! A ne manquer sous aucun prétexte :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2016
Une histoire à la Fakir. très bon film avec ce mode de reportage - investigation. Hélas loin d'être une fiction, cette réalitée filmé nous redonne force pour se remettre debout contre nos injustices.
Bref, on retrouve l'humour et l'esprit de ce journal satirique Fakir . un vrai moment de bonheur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2016
Venant de voir ce film de François Ruffin "Merci Patron" à Toulouse je le conseille fortement !
Une réalité qui fait peur mais François Ruffin nous permet de voir plus clair sur le monde et sur la société dans laquelle on vit ! Parlez-en autour de vous ! Film utile et unique !
Firenze75
Firenze75

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2016
Courrez voir ce film en salle car malheureusement, les grands réseaux de distribution ont dû avoir peur de le distribuer et certains media proches de LVMH ont dû le censurer. Mais au-delà d'aller de voir par acte de militantisme contre une censure qui ne dit pas son nom, il faut aller le voir pour rire de très bon coeur ! J'y suis allée avec deux ados de 16 ans et ma fille de 9 ans et tous ont vraiment beaucoup aimé (l'occasion de poser quelques bases d'économie pour cette dernière). C'est tout simplement jouissif mais aussi très instructif et parfois même plutôt émouvant. Merci d'avoir eu l'idée et le courage de faire cela.
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2016
Vu en avant-première, "Merci patron ! " est un documentaire qui fait du bien dans cette période de désenchantement et de droitisation de la France. Montrant la réalité de la lutte des classes au XXIe siècle, des actes du capitalisme (ceux de Bernard Arnault, première fortune de France et PDG de LVMH), "Merci Patron !" va bien au-delà d'une fable sur les rapports entre les opprimés et les oppresseurs. Il permet grâce à l'humour et un scénario digne du cinéma de se réinterroger sur comment inverser le rapport de force entre eux (1%) et nous (les 99%). Rien que pour cela, "Merci patron ! " a le mérite d'exister surtout si il parvient a rencontrer un plus large public que les cercles militants.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 octobre 2016
génial. ce film nous raconte humilité le gouffre qui existe entre "la masse" et l'élite des racailles de riches, toujours riches et toujours plus dégueulasses! nous leur prendrons tout !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2016
Moment de pure jubilation, de l'oxygène face aux médias qui majoritairement se moquent du monde, n'ont aucune indépendance et tentent de nous manipuler (voir interview de François RUFIN sur Europe 1), on ne s'ennuie pas, humour décalé et décapant tellement bon, ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2016
Enfin du cinéma qui parle des problème de société actuel, un beau projet qui à finalement bien réussie :)
Éric De Larmor
Éric De Larmor

20 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2016
Ce thriller social qui semble s’inscrire, telle une nouvelle variante des pieds Nickelés version Picarde contre une entreprise tentaculaire, dans la longue caravane des combats pour des causes désespérées mais qui, au final, nous conforte dans l’idée que, tel que le proclame Fakir : « À la fin, c’est nous qu’on va gagner ! »
A voir absolument, faites son succès avec le bouche à oreille !!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2016
Le film le plus grave et drôle de l'année.
Merci Patron, c'est le documentaire qu'il vous est impossible de rater si vous vous estimez être un citoyen français.
Samuel M.
Samuel M.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2016
Un film qui fait du bien dans un contexte qui fait mal.
Jamais nos sociétés n'ont été aussi riches, et jamais il y a eu autant d'inégalités.
Les riches gouvernent depuis 226 ans, peut-être qu'il faudrait que ce soit le tour des pauvres ?
Vu 2 fois, et la troisième ce sera pour la #NuitRouge #NuitDebout du 31 mars 2016.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2016
Un film vrai, frais, qui redonne le moral. Bref, ça change du consensus politico-médiatique. Merci Fakir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
Un grand moment de bonheur, 1h24 à se dire "mais comment c'est possible ?", à voir l'oligarchie dans ce qu'elle a de plus pourri, de plus répugnant, face à la dignité des plus pauvres malgré leur détresse. Comment ? Vous n'avez pas encore pris votre place ? Dépêchez-vous !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2016
Meilleur documentaire jamais vu!
intéressant drôle et interactif. On se sent concerné par le sujet et intégré tout au long du film. Merci j'adore!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse