Merci Patron!
Note moyenne
4,3
3645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
251 critiques
4
113 critiques
3
38 critiques
2
18 critiques
1
24 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
Qu'il fait du bien ce film !!! On en ressort reboosté... c'est drôle, émouvant, malin !
Merci M. Ruffin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
un film politique nécessaire et terriblement actuel. Il faut soutenir ce film, il faut en parler autour de nous. il ne s'agit pas là de parler d'un film révolutionnaire, mais d'un film prétexte à mener un réel changement.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2016
Un documentaire d'utilité publique !
Nécessaire, vital, salutaire.
Remarquable, je dis bravo !
Un documentaire qui fait beaucoup de bien.
oooooooooo
oooooooooo

108 abonnés 115 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2016
Un film qui soulage par la meilleure des posologies: un rire plein toutes les cinq minutes.
Et pourtant, sujet difficile. Mais regardé dans les yeux, avec la plus belle des volontés. Et de l'intelligence (qui manque cruellement à l'adversaire).
Un peu d'espoir en post-démocratie.
Mille mercis au Fakir, assurément prix nobel du "un peu d'espoir pour demain est permis".
anamalyss
anamalyss

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2016
Salle comble lors de l'avant première à Montpellier en présence du réalisateur François Ruffin ! Et super ambiance, on a beaucoup ri et beaucoup applaudi aussi.

Ce film aux rebondissements improbables, est non seulement drôle, il est carrément jubilatoire. Il nous offre la démonstration que les forteresses aussi ont leurs points faibles et que la peur et le doute peuvent changer de camp à peu de moyens.

On pense forcément à l'excellent film "Les nouveaux chiens de garde" pour le ton sarcastique et décalé, et aussi aux films de Michael Moore, dont le réalisateur dit lui-même s'inspirer.

Sous ses airs de comédie légère et rocambolesque, ce petit film pourrait bien empêcher les riches et puissants rentiers de ronronner sereinement sur leur tas d'or.

Pourvu qu'il soit vu par le plus grand nombre, qu'il fasse son chemin dans la tête des gens et participe à nous débarrasser de ce sentiment d'impuissance qui nous tétanise collectivement.

Merci infiniment à François Ruffin (pour qui je voue une admiration sans borne), à toutes les petites mains de Fakir, aux Klur et à Marie-Hélène Bourlard pour ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2016
Ce soir j'ai assisté à la projection du documentaire "Merci Patron", j'ai trouvé que c'est une véritable pépite d'intelligence, d'humour, d'humanité, on sort de là un peu abasourdi, heureux, joyeux, d'avoir suivi ce projet assez simple au départ qui se transforme très vite en fable contemporaine, ou Ruffin tient le rôle du robin des bois 3.0... On pleure on rit, on se cramponne au siège pendant certaines caméra caché, on se pince tellement on a du mal à y croire par instant. A la fin du générique les spectateurs ont célébré ce moment en applaudissant généreusement. A découvrir, à partager, sans modération.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Des idées, un peu de malice et de l'innovation sociale qui nous régalent ! à voir rapidement. Pour les séances proches de chez vous sont dispos sur facebook. Vivement la suite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Très bon documentaire, efficace et révoltant. On a envie d'en faire plus et d'en voir plus après ça.
Olivier S.
Olivier S.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2016
Un film réjouissant sur un sujet qui ne l'est absolument pas. Réalisé avec 3 bouts de ficelles. Drôle et jouissif!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Attention : ceci n'est pas un film ni même un documentaire, mais un brûlot partant de la vie de 99% d'entre nous pour en faire un support de re-mobilisation. Drôle, acerbe, vivant, il donne envie de refaire le monde ! Vivement les prochaines manifs !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2016
courez y , riez, souriez, interrogez votre conscience, domptez vos états d'âme, tremblez, questionnez vous, pleurez de soulagement, applaudissez , jubilez ... ou pas ... mais de toute façon , à consommer sans aucune modération ...quelle incroyable aventure !! ... j'en suis encore toute retournée ,marquée, toute remplie de sentiments divers et variés qu'il inspire et provoque ... ou quand les "puissants " se retrouvent pris au piège de leur mépris et dédain envers ceux qu'ils considèrent comme des kleenex ... ou la connivence des politiques avec les puissance de l'argent n'est , une fois encore , plus à démontrer ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2016
C'est tout simplement hallucinant. Ce film est une illustration parfaite des petites et des grandes magouilles qui dirigent nos vies. Tout cela est mis en pleine lumière avec une telle évidence qu'il faut se pincer pour y croire! C'est un film à petit budget qui sent bon la bricole, pas la peine d'y aller si vous voulez du HD. Mais si vous avez envie de découvrir comment décrocher un CDI sur un simple coup de téléphone, là tout de suite, allez voir ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2016
Ce film est tout simplement un chef d’œuvre. A mon avis il fera date et je pèse mes mots. J'espère même qu'il va faire du bruit et déclencher de saines polémiques.François Ruffin et l'équipe de Fakir se hissent à la hauteur d'un Michael Moore. Difficile de trop en dire au risque de gâcher la surprise du spectateur.
L'histoire est tout à fait surprenante et la réalité dépasse la fiction. Je ne dirai donc rien de plus si ce n'est "Allez-y !"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2016
J'y suis allée en voyant les notes et les commentaires positifs car la bande annonce ne dévoile pas tout l'humour et le respect dont fait preuve ce film. J'ai été très agréablement surprise. On sort le sourire aux lèvres et une impression qu'il est possible de changer les choses. Allez y!
BigDino
BigDino

9 abonnés 473 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2016
De la comédie française de meilleure cuvée, à la fois irrévérencieuse et bon enfant, à la fois drôle et intelligemment menée, dont l'évidence du message ne gâche pas pour autant l'humour. Un documentaire? Certes, mais l'approche humoristique fait mouche, en excluant tout misérabilisme qui aurait gâché le propos, sans tomber non plus dans les exagérations d'un Michael Moore grossissant sa version de la réalité pour choquer volontairement. Ici, un certain manque d'apprêt apparent donne une touche bien plus sympathique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse